| LIGNE DE VIE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Domdom Marin
Nombre de messages : 78 Age : 75 Résidence : PORT-LOUIS Port d'attache : PORT-LOUIS Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: LIGNE DE VIE Sam 09 Mar 2013, 08:15 | |
| Bonjour,
Merci de me mettre des photos des bateaux équipés de ligne de vie.
Merci
dom | |
|
| |
patard Membre participatif
Nombre de messages : 246 Age : 80 Résidence : groix Port d'attache : groix Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE Ven 31 Mai 2013, 14:39 | |
| ça serait intéressant .
Reste que sur un bateau de la largeur du love love, on voit mal comment mettre une ligne de vie à un endroit tel qu'on puisse s'attacher sans risquer de passer par dessus bord.
C'est un peu ma trouille rester accroché par dessus bord à la ligne de vie avec la tête qui cogne sur la coque au rythme des mouvements du bateau. Il y a aussi des systèmes à trois crochets . l'un est attaché à ta ceinture , l'autre à un point solide sur le pont , tu attaches le deuxième un peu plus loin , puis tu décroche le premier avant de le rattacher un peu plus loin . Ça permet de progresser sur le pont en étant en permanence attaché. | |
|
| |
dams34 Mousse
Nombre de messages : 13 Age : 42 Résidence : lunel Port d'attache : Mèze Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE Sam 15 Juin 2013, 11:12 | |
| Bonjour je n'ai pas de lignes de vie et vu que j'ai un fils de deux la question m’intéresse beaucoup aussi. Je n'ai que deux annaux au fond du rouf. Dans le même ordre d'idées je n'ai pas de chandeliers, je me demande si c'est une question de version ou tous simplement que l'ancien proprio les a enlevés? merci | |
|
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE Sam 27 Juil 2013, 08:34 | |
| j'ammare ma ligne de vie sur le surbot de la descente au poste. la longueur me permet juste d'atteindre la barre. une deuxième est frappée sur le pied de mat comme ça je peux me déplacer de l'avant a l’arrière en étant toujours en secu . mais avec mon couteau a la ceinture au cas ou... | |
|
| |
petiga Marin
Nombre de messages : 188 Age : 65 Résidence : palaiseau Port d'attache : Camaret Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE Mar 18 Aoû 2015, 14:56 | |
| bonjour, je reviens sur ce vieux post, des fois que ce soit utile: j'ai 2 lignes de vie, montées sur piton, avec rondelle et boulons a l'interieur. | |
|
| |
merdeiñ Marin
Nombre de messages : 187 Age : 56 Résidence : Treduder Port d'attache : Perros Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE Ven 21 Aoû 2015, 18:16 | |
| Salut Petiga, merci pour la photo, justement, je commence à réfléchir à la façon d'en installer sur le mien. Tu aurais pas des photos de plus prêt? | |
|
| |
petiga Marin
Nombre de messages : 188 Age : 65 Résidence : palaiseau Port d'attache : Camaret Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE Ven 21 Aoû 2015, 23:20 | |
| voila, pas si facile de retrouver, on ne prend pas ça en photo vue de l'avant, le bout qui repartent vers l'avant servent juste a tenir en place la survie | |
|
| |
petiga Marin
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE Ven 21 Aoû 2015, 23:22 | |
| encore plus prés, le piton est un anneau, avec une rondelle soudée dessus, ça traverse intégralité du plafond et rondelle sérieuse + boulon au plafond à l’intérieur | |
|
| |
petiga Marin
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE Ven 21 Aoû 2015, 23:33 | |
| voila pour ceux de l’arrière | |
|
| |
petiga Marin
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE Ven 21 Aoû 2015, 23:59 | |
| J'ai aussi ajouté le harnais BB, entre 8 mois et 3/4 ans, les enfants apprennent vite à passer du bon coté des haubans. sangles en étoile cousues, boucle au bout de chaque branche et on met un bout. longe derrière pour les attacher. J'ai copié sur les modèles d'escalade avec bretelles. | |
|
| |
merdeiñ Marin
Nombre de messages : 187 Age : 56 Résidence : Treduder Port d'attache : Perros Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE Sam 22 Aoû 2015, 09:40 | |
| Merci Petiga pour les photos, je vais m'en inspirer. Je mettrai des sangles par contre à la place des bouts. Tu en as mis une aussi dans le cockpit? | |
|
| |
petiga Marin
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE Sam 22 Aoû 2015, 09:50 | |
| Bonjour, Ce ne sont pas des bouts, mais du câble avec une boucle sertie a chaque bout, accroché avec une manille, en fait quand on est dans le cockpit, on a les pataras, ou l'arrivée de la ligne de vie donc on couvre la surface. j'ai aussi tendance à m'attacher aux haubans quand vers le pied de mat, 2 mousquetons sur chaque longe. Vieille photo, carte à la main, maintenant on aurait un gps :-) | |
|
| |
merdeiñ Marin
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE Sam 22 Aoû 2015, 10:14 | |
| Jolie photo, on sent qu'il y a de l'air! Je n'aie encore pas mis Heol à l'eau, je suppose aussi que c'est en condition qu'on verra les besoins... Je vais commencé par installer des filières, il n'y en a jamais eu. Merci. | |
|
| |
petiga Marin
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE Sam 22 Aoû 2015, 11:49 | |
| le filières sont vraiment utiles, accrocher génois, défenses, et se tenir | |
|
| |
merdeiñ Marin
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE Sam 22 Aoû 2015, 11:52 | |
| Oui, je pense aussi. l'ancien propriétaire ne se servait du bateau que pour aller à la pêche dans le coin, sans doute toujours par temps calme. mais c'est quand même bizarre pour le constructeur de proposer les chandeliers en option... | |
|
| |
petiga Marin
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE Sam 22 Aoû 2015, 11:56 | |
| je suis d'accord même pour la pêche, ça craint. J'ai navigué sur un edel 5 sans rien, c'est flippant.
J'ai prêté mon bateau à un gas avec des mômes, il a ajouté des filets, au début je trouvais débile, finalement, bien pratique, donc j'en remets toujours, pour affaler le génois, et globalement il y a moins de choses qui passent par dessus bord. | |
|
| |
merdeiñ Marin
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE Sam 22 Aoû 2015, 12:33 | |
| Alors, j'y penserai, qu'en j'en serai arrivée là...pour l'instant, je termine de rafraîchir l'intérieur, il ne me reste plus qu'à reposer le plafond du carré; Ensuite j'attaque la coque, gratter la carène et peut-être repeindre la coque, avant l'hiver si j'ai le temps et assez d'huile de coude! | |
|
| |
petiga Marin
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE Sam 22 Aoû 2015, 16:52 | |
| bon courage, j'ai gratté et repeint l'hiver dernier, il faut effectivement de l'huile de coude. Pour enlever le vieil antifooling, décapant spécial polyester est le plus efficace. | |
|
| |
merdeiñ Marin
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE Sam 22 Aoû 2015, 16:58 | |
| Ah bon, je pensais juste gratter, tu mets quoi comme décapant et ça se passe comment? c'est pour économiser l'huile de coude? Attention, si on commence à échanger, j'ai toujours pleins de questions! | |
|
| |
petiga Marin
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE Sam 22 Aoû 2015, 17:11 | |
| Pour enlever l'antifooling: j'achete chez le ship du decapant special coque polyester, ensuite je fais par tranche de 1 m de large on etale le decapant, on attend, et au grattoir enleve, pour ensuite finir au chiffon (morceau de serviette toilette le mieux) imbibé de diluant antifooling, et je fini en lavant au produit vaiselle. ca donne ca: | |
|
| |
merdeiñ Marin
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE Sam 22 Aoû 2015, 17:14 | |
| Je vais faire ça donc. N'importe quelle marque est bien? | |
|
| |
petiga Marin
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE Sam 22 Aoû 2015, 17:16 | |
| Ensuite poncage LEGER et au papier de verre a eau FIN, donc mouillé, a la main resulat top, mais comme je suis faignasse, je prend ma ponceuse vibrante et une éponge pour mouiller le plateau, j'ai un seau plein d'eau a coté. la j'ai poncé la partie supérieure | |
|
| |
merdeiñ Marin
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE Sam 22 Aoû 2015, 17:21 | |
| Beau résultat! Merci pour tous ces conseils. | |
|
| |
petiga Marin
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE Sam 22 Aoû 2015, 17:22 | |
| - merdeiñ a écrit:
- Je vais faire ça donc. N'importe quelle marque est bien?
il ne fait pas prendre du décapant qui ne soit pas clairement écrit peut-être utilisé sur coque polyestersinon tu vas faire fondre la coque après la marque je crois que ca n'a pas bcp d'importance moi c'etait cosmus ou un nom approchant L'idée du decapant pour l'antifooling c'est que selon l'antifooling soit ca fait du chewingum quand on ponce, soit ca fat de la poussiere HYPER degueu pour les poumons. | |
|
| |
petiga Marin
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE Sam 22 Aoû 2015, 17:27 | |
| Après, j'ai peint 2 couches de primaire (apres masticage des eptits trous)
Dernière édition par petiga le Sam 22 Aoû 2015, 17:30, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LIGNE DE VIE | |
| |
|
| |
| LIGNE DE VIE | |
|