Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 REMORQUE ROUTIERE

Aller en bas 
+7
alan
PhilippvP
Naouec
BERNY
Chem
cesar
Philippe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 14:40

Mais je parle aussi d'une situation avec rampe ! Les grutages c'est encore pire au niveau frais !
Dans mon club on a une remorque hydraulique qui sort le bateau de l'eau avec une rampe et te le pose où tu veux sur le terre-plein avec tes béquilles ou des étais.
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 14:44

Vous avez de la chance, nous, nous n'avons rien.
Quoique le club vient d'acheter un 4x4 Lada pour que celui qui n'a pas de véhicule assez puissant, puisse sortir son bateau ou le mettre à l'eau.
A ce niveau, par contre, c'est gratuit pour les gens du club.
Sinon, pour avoir une place au ponton, il faut absolument être en possession d'une remorque, en cas de coup dur et qu'il faille sortir le bateau du gars en catastrophe en son absence.
Sinon, c'est corps-mort.
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 21:23

bref dite moi quequil faut faire scratch acheter une remorque ou pas ??? moi je dois le retirer de l'eau pour bricole interieure te exterieure ps mal de boulot et jesite a achete ou faire appel a un camion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 22:09

Je pense que c'est une question de rapport "fréquence de sorties de l'eau / temps de bricolage".

  • Si tu veux le sortir et le remettre à l'eau souvent, mieux vaut une remorque.
  • Si c'est pour le sortir et le laisser au sec pour travaux pendant un an minimum, un grutage est surement plus rentable. travaux
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 22:37

L'achat d'une remorque neuve est effectivement un handicap financier.
Mais par contre, cela laisse une liberté totale et d'indépendance.
Plus besoin de demander à quelqu'un de vous sortir ou mettre le bateau à l'eau contre paiement.
Facilité de déplacement et de transport d'un lieu à un autre.
Bref, la tranquilité d'esprit.
Si vous êtes interressé par l'achat d'une remorque, faite jouer la concurence entre les différents constructeurs.
Profitez d'un salon nautique ou d'une foire ou les fabricants font plus facilement des ristournes.
Et si vous ne pouvez payer la remorque comptant, prenez un crédit auprès de votre banque.
Sur 48 mois, cela fait des traites de 85 €.
Ce n'est pas la mer à boire.
et vive la liberté d'aller où l'on veut (à condition d'avoir le poids lourd ou le permis adéquat, bien sur)...
026 bounce sunny
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008, 01:12

Moi je m'en sert vraiement de la remorque qu'on m'a prêté comme
caravane. Mon bateau est à terre et je dors dans le bateau qui est sur
la remorque quand je vais là-bas pour faire mes reparations.
Sinon, je vois que quelques un parmis vous payez beaucoup moins que moi
de frais de port. Au Havre ça coute 1200 euros à l'année. Beaucoup de
gens possedent un ber avec de roulettes pour deplacer le bateau de la
grue à l'emplacement à terre et vice-versa. Si vous avez le bateau sur
corps-mort avez vous toujours une annexe que vous laissez sur la berge
? Ou comment acceder vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008, 07:18

JiPé a écrit:
Vos remorques routières (pour ceux qu'en ont) ... elles fonctionnent comment ? REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Icon_scratch
C'est des remorques de mise à l'eau nécessitant un plan incliné, REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Bulle_ra ou bien il faut une grue pour soulever le bateau ?

Voir les photos que j'ai déjà transmises.
Mise à l'eau sur rampe, avec largage de la remorque jusqu'au moment ou le bateau flotte.
Ne pas oublier de relier la remorque au véhicule avec une corde....396
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:12

Bon ! je vais rentrer de vacances et faut que ça bouge!
Quéqu'un a-t-il une remorque à me louer à un prix "Love-Loveur" ou bien faut-il que j'en achète une ?
Parce que au prix où sont les remorques neuves, on a plus vite fait de racheter une remorque d'occase avec n'importe quel bateau dessus et mettre le Love-Love à la poubelle !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:55

Moi, je veux bien te louer la mienne.
Mais il faut venir la chercher ici, dans le Var.
Et puis, pour combien de temps en as tu besoin, car je compte hiverner le mien.
A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 22:26

pas evident jp les remorque ect..... faudrait demande Q U I a besoin de sortire sont love et qui peut l'entrepose sur un terre plein ou autre pour bricole ou......de la peutetre que a plusieur on pourait en achete une d'ocase ou neuve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 18:06

Sur Cherbourg la location est à 450 Euros

Amicalement

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 21:04

Merci daniel Very Happy ,je supose 450€ la journee Sad ?? LA semaine Shocked ?? la SORTIE Evil or Very Mad ,, bref 450€ la location si on est 10 a acheter une remorque neuve +- 4000€ 1 seul manoeuvre 424s et hoppppp la remorque est amortie drink + si on la loue greedy sa pourait avoire un interet pour le club ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 09:19

La loc est pour la sortie, si ça dure plusieurs jours, c'est toujours le forfait qui s'applique càd 450 Euros.

L'achat groupé reste compliqué, copropriété, assurance, responsabilité partagée par qui?
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008, 12:01

Oui de fait si on se pose toutes ses questions tongue !!!! c'est une question de bon sens et de respect entre love loveur bigdance celui qui l'utilise pour sont bateau en est responsable captain ,qui casse 406s pope ....se fait aider par les autres drink ,ect....on peut reve LovLv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 19:01

sandrineber a écrit:
Merci daniel Very Happy ,je supose 450€ la journee Sad ?? LA semaine Shocked ?? la SORTIE Evil or Very Mad ,, bref 450€ la location si on est 10 a acheter une remorque neuve +- 4000€ 1 seul manoeuvre 424s et hoppppp la remorque est amortie drink + si on la loue greedy sa pourait avoire un interet pour le club ....
L'association n'est que "de fait" et n'a aucune existence reconnue juridiquement. On ne peut donc être propriétaires d'un bien quelconque en tant que club, encore moins louer ce bien. Pour pouvoir le faire il faudrait se constituer en association loi 1901 et pour cela avoir un bureau composé d'un président, un secrétaire, un trésorier et deux ou trois suppléants, et organiser des assemblées générales des adhérents. Mais on en a déjà parlé et on s'est aperçu que c'était pas possible. 321s
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 19:29

Je suis désolé de te contredire, JP, mais une association de fait est tout à fait légale et reconnue en tant que telle, et à les mêmes droits que les autres.
Tu peux même ouvrir un compte banquaire à son nom.
La seule différence avec les autres, c'est que tu ne peux pas alller en justice.
C'est tout.
je peux te fournir les textes de loi si tu veux.
Le droit d'association est inscrit dans la constitution de la 5° République...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 20:02

Je veux bien te croire, mais si je vais à la banque pour ouvrir un compte, ou bien à la préfecture pour une carte grise, ils vont me demander des justificatifs et j'ai quoi dans notre situation ?! question
Si avec une remorque appartenant à notre "association de fait" il y a un accident, c'est qui l'assuré responsable ? On n'a pas de président ! scratch


Post scriptum :
J'édite parce que je viens de trouver ça :
http://www.vivat.be/00-00.asp?articleID=620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: remorque   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 20:17

Une assos de fait ne peut pas s'engager financièrement pas de statuts selon la loi 1901 donc pas de responsable etc.... Dans une société de fait tout le monde engage sa responsabilité même celui qui ne fait rien. 314s
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 20:55

Ok. Je vais te rechercher les statuts d'une association de fait, d'après "Le particulier".
Il faut un président, un trésorier et un secrétaire, point bar.
Après, si des gens viennent se greffer, il n'est pas nécesssaires qu'ils fassent obligatoirement parti de l'association.
C'est assez particulier, on dit qu'ils sont membres bienfaiteurs.
Désolé, demain je bosse (faut bien de temps en temps) mais je m'en occupe dès mercredi.
@ +
Checheu
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2008, 21:15

je suis vraiment désolé d'habiter si loin, ma remorque je l'ai déjà prété à un love-loveurs pour qu'il emméne son bateau en bretagne et maintenant c'est César qui est dessus pour bricoler.
Je n'aurais eu aucun problème à la prêter à d'autres, mais vous êtes vraiment trop loin.
Il n'y a pas de love-loveurs proprio de remorque par chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 21:04

L'association de fait a une capacté limitée :

L'association non déclarée appelée aussi association de fait, est parfaitement licite mais, à défaut de déclaration à la préfecture et de publication au journal officiel, elle ne dispose pas de la personnalité morale. elle n'a donc ni nom ni qu'elle puisse protéger, ni siège social. Son existance juridique n'est en principe pas opposable aux tiers :elle ne peut pas passer de contrat en son nom, acquérir de biens, posséder de patrimoine, agir en justice, recueillir des dons ou des legs, recevoir une subvention. Si elle a, malgré tout, acquis des biens, ils sont la propriété indivise des membres, et chacun demeure propriétaire des biens qu'il met à la disposition de l'association. Cette dernière ne peut encourir ni responsabilité civile, ni responsabilité pénale : ce sont les membres de l'association qui sont seuls responsables. L'accord de tous les membres est nécessaire pour toute décision. Toutefois, certains droits sont reconnus à l'associatio non déclarée. Ainsi, sans que la liste soit exhaustive, elle peut percevoir des cotisations par l'intermédiaire de son représentant, se faire ouvrir un compte courant postal (art.L..99 al.1 du code des postes et télécommunications). De même elle peut se faire représenter vis-à-vis des tiers par un mandataire qui s'engage en sonnom personnel, mais au bénéfice de tous les membres. Ces derniers sont alors solidairement responsables des décisions prises par ce mandataire.
Voilà exactement ce que dit la loi à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 21:10

Cela confirme mes dires .cqfd

Amicalement question
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 21:11

ouai et sa sa va faire avance le chilmchilbliblimic?????? 396
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 21:13

En tout cas ça ne fera pas avancer le bateau sur la route. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008, 03:11

Peux-tu expliquer mieux ? Ca c'est la carte grise du vehicule ou de la remorque ? Qu'est-ce que c'est chaque chiffre ?
Tu veux dire que c'est impossible de tracter le love-love avec le permis B(E) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMORQUE ROUTIERE   REMORQUE ROUTIERE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REMORQUE ROUTIERE
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque
» Remorque
» Recherche remorque sur le Finistère Nord
» Remorque à vendre ou à louer porte voilier ATLAS
» comment choisir une remorque pour un love love?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: