Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Fabrication de remorques portes bateaux

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Fabrication de remorques portes bateaux Empty
MessageSujet: Fabrication de remorques portes bateaux   Fabrication de remorques portes bateaux EmptyLun 11 Mai 2009, 11:44

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum car je suis un passionné des bateaux transportables et j'ai un projet que je couve depuis un bon moment déjà.

Mon père tractait énormément car on faisait de la croisière côtière
l'été et son bateau repartait dans un lac pour le restant de l'année.

J'utilise moi même une remorque de mise à l'eau...

Bref, je suis pour le bateau transportable pour bien d'autres raisons encore : pénurie êt coût des places dans les ports, écologie...etc.

Je me suis donc longuement intérressé à différentes solutions techniques, pour tous les types de remorques porte bateau.

Etant déjà à mon compte dans l'industrie, je veux me lancer dans la fabrication de remorques porte bateau.

J'ai déjà établi un partenaria avec une boite de chaudronnerie afin de sortir des produits à des prix compétitifs par rapport aux autres.

En effet, il n'y a encore pas si longtemps, j'ai demandé un prix chez une marque dont je ne citerais pas le nom,
et quand j'ai vu ce qu'on osait me demander pour une mer....pareille, j'ai failli tomber de ma chaise !

Tout ça pour dire que les prix des remorques neuves sont très élevés et je peux vous garantir une revue à la baisse pour ceux qui seraient dans le besoin d'un matériel neuf.

Dans mon cas, ça serait de la ''vente en direct départ usine'' et non en passant par un concessionaire qui prend lui même sa com au passage.

Ceci est en quelque sorte une publicité, alors n'hésitez pas à me contacter si vous même ou une de vos connaissances êtes dans le besoin de ce genre de produit.

Merci par avance d'avoir pris la peine de lire ce message.

Christophe DUCROUX

DESSINATEUR PROJETEUR FREELANCE

2 Grande Rue

44750 QUILLY

Tél. : 02.40.00.81.53

Port. : 06.85.20.37.96

N° SIRET : 433 636 859 000 20

N° de TVA intracommunautaire : FR36433636859
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de remorques portes bateaux   Fabrication de remorques portes bateaux EmptyLun 11 Mai 2009, 12:53

y a pas de problème pour la "pub"
la bienvenue chez toi.

à bientôt.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de remorques portes bateaux   Fabrication de remorques portes bateaux EmptyLun 11 Mai 2009, 13:07

merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de remorques portes bateaux   Fabrication de remorques portes bateaux EmptyLun 11 Mai 2009, 15:54

Quilly/Camaret 205 bornes par voie express, tu pourrais venir au GIRLs cet été du 10 au 14 juillet et en profiter pour amener des plans et des devis...
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY

Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou

MessageSujet: Re: Fabrication de remorques portes bateaux   Fabrication de remorques portes bateaux EmptyLun 11 Mai 2009, 21:47

Ben toujur pareil a 3 ou 4 le cout est diviser et passe mieux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de remorques portes bateaux   Fabrication de remorques portes bateaux EmptyMar 12 Mai 2009, 08:51

Salut,

En effet, si plusieures personnes de votre association sont interressées pour investir dans une remorque, il y a moyen de faire une remorque ''spéciale love love'' pour un prix plus attractif que chez les conccurents.
Car là, j'aurais un argument pour tirer les prix chez les fournisseurs.
Celà me permettrait de faire une petite série.

A plus
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de remorques portes bateaux   Fabrication de remorques portes bateaux EmptySam 16 Mai 2009, 00:06

Bienvenue welcome et ... bonne idée à creuser !

La question qui n'a pas été vraiment résolue malgré un débat fourni (voir rubrique "remorque" https://voilier-love-love.superforum.fr/le-love-love-voilier-transportable-f16/ ) est :
Quel véhicule tracteur pour une remorque capable de porter un Love-Love d'une tonne deux ?
J'ai tracté une remorque énorme avec mon bahut diesel 2,5 L. mais surement dans l'illégalité malgré mon permis E.
PhilippvP
Ambassadeur des Love-Loveurs en Allemagne
Ambassadeur des Love-Loveurs en Allemagne
PhilippvP

Résidence : Mannheim/Allemagne
Port d'attache : Mannheim/Deutschland

MessageSujet: Re: Fabrication de remorques portes bateaux   Fabrication de remorques portes bateaux EmptyLun 28 Sep 2009, 23:13

tophe, Quel est le prix pour la remorque, quand tu me construit une?

Cordialemant,
Philipp
Naouec
Marin
Marin
Naouec

Résidence : ARGOL
Port d'attache : Trégarvan

MessageSujet: Re: Fabrication de remorques portes bateaux   Fabrication de remorques portes bateaux EmptyMar 29 Sep 2009, 21:17

je suis actuellement entrain d'en chercher une aussi, mais les prix sont élevés.
Je suis fortement interessé aussi, pour une remorque de mise à l'eau, transport, stockage et sortie d'eau.
Pas besoin de ber hydraulique comme celle de JP.
Une remorque la plus simple possible, et la moins honéreuse....

Suis ouvert à toute proposition.
Salutations
jonh.deuf
Matelot
Matelot
jonh.deuf

Résidence : LIBOURNE
Port d'attache : BISCARROSSE

MessageSujet: Re: Fabrication de remorques portes bateaux   Fabrication de remorques portes bateaux EmptyVen 23 Oct 2009, 20:07

Pour moi qui ne déplace pas souvent mon bateau je pense la meilleure solution serait que je me fasse fabriquer un ber roulant et de charger ce ber sur une remorque porte voiture prêtée ou louée. L'avantage de ce système c'est qu'il n'y a pas de problème d'homologation puisqu'il ne circule pas directement sur la voie publique et lorsque tu veux bricoler sur ton bateau tu pose le ber chez toi et la remorque repars.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de remorques portes bateaux   Fabrication de remorques portes bateaux EmptyVen 23 Oct 2009, 20:47

jonh.deuf a écrit:
Pour moi qui ne déplace pas souvent mon bateau je pense la meilleure solution serait que je me fasse fabriquer un ber roulant et de charger ce ber sur une remorque porte voiture prêtée ou louée. L'avantage de ce système c'est qu'il n'y a pas de problème d'homologation puisqu'il ne circule pas directement sur la voie publique et lorsque tu veux bricoler sur ton bateau tu pose le ber chez toi et la remorque repars.
Je crois que oui, c'est le mieux qu'il y a à faire !... idée à creuser ... faudrait avoir un modèle pour prendre les cotes et en fabriquer "en série" Fabrication de remorques portes bateaux 343smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de remorques portes bateaux   Fabrication de remorques portes bateaux EmptyVen 23 Oct 2009, 23:54

Serge a écrit:
John.deuf, sur Bordeaux il y a la possibilité de louer un ber hydraulique. JP, Will et moi l'avons utilisé. Encombrant, mais pratique.
Une fois posé, les béquilles et 4 madriers d'un mètre suffisent pour l'hiberner.
Ouaip !... Sauf que 700€ du voyage aller-retour ça fait cher si on veut voyager souvent par la route !
Et je dois dire que mon bahut, il a morflé vu le poids à tirer, l'embrayage commence à donner des signes de faiblesse maintenant.
jonh.deuf
Matelot
Matelot
jonh.deuf

Résidence : LIBOURNE
Port d'attache : BISCARROSSE

MessageSujet: Re: Fabrication de remorques portes bateaux   Fabrication de remorques portes bateaux EmptySam 24 Oct 2009, 07:31

Serge a écrit:
John.deuf, sur Bordeaux il y a la possibilité de louer un ber hydraulique. JP, Will et moi l'avons utilisé. Encombrant, mais pratique.
Une fois posé, les béquilles et 4 madriers d'un mètre suffisent pour l'hiberner.
J'ai deja utilisé le ber hydraulique et la remorque de se loueur de pessac, pour aller chercher un etap 22 a hendaye. c'est impressionant la hauteur du bateau. pour tracter je tractais avec un range rover
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fabrication de remorques portes bateaux   Fabrication de remorques portes bateaux EmptyLun 16 Nov 2009, 19:27

Bonjour à tous,

Nouveau lov'loveur, j'ai vu de la lumière sur ce site sympa, alors me voilà...

J'aimerai savoir où en est TOF dans sa démarche concernant les remorques, étant intéressé par cette idée?

Quelles peintures, quels intérieurs, quels matériaux... Merci pour ce site où je pense trouver mes réponses...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication de remorques portes bateaux   Fabrication de remorques portes bateaux Empty

Fabrication de remorques portes bateaux
Page 1 sur 1