Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

BER de mise à l'eau

+3
Chem
Philippe
cesar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cesar
Marin
Marin
cesar

Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe

BER de mise à l'eau Empty
MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau EmptyMer 17 Sep 2008, 22:24

Je me suis renseigné sur le prix des bers. Alors j'écris ici les resultats de mes recherches et je vous laisse me faire parvenir vos commentaires.
J'ai demandé chez AD:
- Ber non demontable avec roulettes: 2000 €
- 2 demie bers demontable, sans roulettes: 800 €
Trop cher quand on a un lovelove je pense No
Chez Uship la situation était similaire. Sur ebay j'ai pas touvé non plus.
Mais en cherchant sur internet j'ai trouvé un contructeur de remorques et de bers:
http://www.rsa-fr.com/
http://www.rsa-fr.com/RSA_France/INFOS_RSA/Telechargements.htm
Ils vendent pas au particuliers directement mais il y a pour moi un distributeur à Fecamp.
http://www.refugedupecheur.fr/
- Ber non demontable avec roulettes: 1680 €
- 2 demie bers demontable (BS022V), sans roulettes: 156x2=312 €

BER de mise à l'eau Ber2jq2.thBER de mise à l'eau Berjv4.th

Alors, dans le port du Havre nous payont 70 € le gruttage. Ber sans roulettes ca veut dire double gruttage car la grue ne peut pas se deplacer chargée avec le bateau. Il faut donc utiliser une remorque à quelcun comme intermediaire.
Alors, tant pis pour les roulettes mais vu le prix j'ai pensé d'acheter les deux demie bers qui coutent 156x2=312 €.
La livraison coute 80 euros ou gratuit si on le recupere soi meme à Fecamp.
Mon bateau est pour l'instant sur la remorque de Philippe. Je lui en remercie 'publiquement' pour tout les mois qu'il ma preté sa remorque. Salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe

Résidence : le havre
Port d'attache : le havre

MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau EmptyJeu 25 Sep 2008, 18:31

et des béquilles? avec le bateau correctement attaché (il y a des anneaux pitonnés partout sur le terre plein.) En plus j'en ai une paire de toute neuves jamais utilisées que je peux te prêter au moins un an.
du coup il suffit d'un gruttage de la remorque à l'emplacement et basta!
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem

Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon

MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau EmptyMar 11 Nov 2008, 07:58

Je devais récupérer le bateau de Max ce jour, 9 nov 2008, à Villefranche sur mer, afin de le lui amener au lac de Sainte Croix, à mon club des Salles sur Verdon, et ce afin qu'il puisse enfin libérer sa place de port et l'exposer à la vente sur ma remorque, à mon club.
Seulement, petit problème, en arrivant au péage d'Antibes, avec mon trafic et ma remorque vide au fesses (donc à l'aller), de braves gendarmes ont voulu contrôler mes papiers, ce qui est normal, ne m'étant pas rasé depuis plusieurs jours déjà, et ressemblant à l'arabe de service.
Bref, pour en venir que si je mettais le Love Love sur la remorque, ils m'attendraient au retour pour me faire cadeau d'une amende de 750 €, un retrait de 4 points sur le permis et l'obligation de laisser le bateau et sa remorque sur place.
Et de plus, ils avaient raison, car ils m'ont expliqué que le PTAR roulant dépassait de 610 kg, chose que je n'avais pas remarqué, car je prenais comme référence de poids, le poids de mon véhicule à vide.
Je me suis donc quand même rendu sur place pour charger le bateau sur la remorque, car tous le monde m'attendait avec impatience (grutiers, max, et le bistrot du coin) et nous avons garé provisoirement remorque et bateau dans l'enceinte du port.
Je dois donc retourner mercredi matin à Villefrance, car notre ami Max a du louer un véhicule apte à cette manip et ne possède pas le poids lourd.
Donc, attention, lorsque l'on dit le Love Love est un bateau transportable, cela est vrai, mais avec le véhicule tracteur adéquat et le permis poids lourd.
Attention donc aux étourdits.
026 026 026
jonh.deuf
Matelot
Matelot
jonh.deuf

Résidence : LIBOURNE
Port d'attache : BISCARROSSE

MessageSujet: fabrication d'un ber roulant   BER de mise à l'eau EmptyLun 26 Oct 2009, 22:51

Depuis samedi je suis l'heureux propriétaire du love junior qui était a vendre à hendaye. Maintenant il faut que je le transporte jusqu'à Biscarrosse en passant ou pas par chez moi. Je pense fabriquer un ber pour pouvoir le poser dessus et embarquer le tout sur une remorque porte voiture . j'ai commencé a prendre des renseignements, un ber pour nos love love fabriqué a partir de deux essieux arrières de voiture, devrait revenir a + ou-350€ . le problème c'est qu'il faut que j'aille a Hendaye pour pouvoir essayer mon ber. l'ideal serait que je trouve un propriétaire de love love intéressé par la fabrication d'un ber qui ne soit pas trop loin de chez moi afin de prendre des cotes et pouvoir essayer le ber sur son bateau. Je pense prendre pour modèle le chariot se trouvant sur la remorque de WilL

https://voilier-love-love.superforum.fr/le-love-love-voilier-transportable-f16/remorque-routiere-t29.htm

mais je suis preneur de tous les renseignement pour mener a bien mon proget.
Naouec
Marin
Marin
Naouec

Résidence : ARGOL
Port d'attache : Trégarvan

MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau EmptyMar 27 Oct 2009, 19:43

Salut John,
ton projet est interressant.
Est-ce que le bateau pourrait être pris en charge lorsqu'il est à meme le sol sans qu'il y'ai besoin de le gruter?
j'aimerais aussi me bricoler un moyen comme cela. Simple et économique.
Une remorque plateau est plus simple à emprunter.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau EmptyMar 01 Déc 2009, 12:14

Chem a écrit:
Mesures pour la fabrication d’un ber, par rapport aux mesures de ma remorque.
A savoir que les mesures des quatre poteaux latéraux partent du haut du châssis et ne tiennent pas compte de la profondeur du puits de quille (voir les flèches), sauf en ce qui concerne le poteau d’étrave qui lui est à la même hauteur, à la base, que le puits.

BER de mise à l'eau Remork
Distance de 108 centimètres entre les deux poteaux avant latéraux et le poteau avant central. Ce dernier mesure, du bas de quille sous patin, c'est-à-dire sans patin, 80 centimètres. (photo ci-dessus)

BER de mise à l'eau Remork2
Largeur entre les deux poteaux droite et gauche : 155 centimètres
Hauteur des poteaux arrière sans les patins : 78 centimètres
Hauteur des poteaux avant sans les patins : 88 centimètres
Distance entre poteaux avant et arrière : 238 centimètres
Hauteur du puits de quille : 10 centimètres.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau EmptyMar 01 Déc 2009, 12:19

Et pour les pièces détachées, j'ai trouvé ça :
http://www.cbs-remorques.fr/remorques-cbs_fr/remorques-cbs-jetski/catalogue-pieces-detaches.asp
jonh.deuf
Matelot
Matelot
jonh.deuf

MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau EmptyMar 01 Déc 2009, 17:23

Merci Jean pour les cotes de ta remorque. Mon ber est deja bien avancé car je dois liberer la place a Hendaye avant le 31 Decembre. il sera ajusté au love junior a hendaye sous la grue. J'ai fait ce ber par rapport a des photos que j'ai vu sur le net et par rapport a ce que j'avais sous la main en materiel. je pense partir a hendaye avec le ber monter le bateau sur le ber et une fois que le bateau est sur le ber je rentre chercher un plateau si ça se passe mal j'ai toujours la solution d'aller louer le ber et la
remorque chez soumat ou chez sud ouest remorques

Dernière édition par jonh.deuf le Mar 01 Déc 2009, 17:47, édité 2 fois
jonh.deuf
Matelot
Matelot
jonh.deuf

MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau EmptyMar 01 Déc 2009, 17:30

désolé pour la taille de l'image c'est la 1er fois que je mets une photo je n'ai pas du cocher resize

BER de mise à l'eau Ber002

Dernière édition par jonh.deuf le Mar 01 Déc 2009, 17:43, édité 1 fois
jonh.deuf
Matelot
Matelot
jonh.deuf

MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau EmptyMar 01 Déc 2009, 17:39

suite images

BER de mise à l'eau Ber001BER de mise à l'eau Ber003
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco

Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué

MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau EmptyMar 01 Déc 2009, 18:14

il est tres bien BER de mise à l'eau Icon_cheers . j'ai les memes au boulot . prevois quand meme un support centrale pour la quille . comme ça si le bateau est bien posé sur sa quille , tu ne risques pas de deformation de la coque. les patin lateraux ne servant qu'a le maintenir droit.
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem

MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau EmptyMar 01 Déc 2009, 21:42

Oui, très important, il te faut un puits de quille central, afin que cette dernière repose dessus et supporte le poids du bateau, sinon gare à la bascule au 1er virage.
D'autre part, les mesures de mes poteaux sont sans les patins, ces derniers pouvant être montés par glissement vers le haut, pour parfaire les réglages.
Regardes bien mes patins, qui sont penchés d'environs 45° sur les bords, afin de tenir le bateau sur les flancs extérieur et éviter l'enfoncement de la coque.
Tes réglages au moment de la descente du voilier sur le ber sont primordiaux.
Va y doucement et n' hésites pas à le faire remonter pour peaufiner.
Quand tout est correct, bien visser et serrer le tout.
Enfin, faire un repère sur le puits de quille, afin de repérer la position avant de celle ci, pour la prochaine fois ou tu le reposera dessus.
Moi, j'ai installé un gabarit qui épouse la forme de cette dernière.
Bon courage... et racontes nous quand tu auras fini...
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY

Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou

MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau EmptyMar 01 Déc 2009, 22:08

JOLI BOULOT DIT DONC...ben guinaouec ya plus cas??? FAUT QUE LON SE METTE AU BOULOT POUR L'ANNEE PROCHAINE!!!!!!!!!!A 2 sa nous reviendra moin cher amoin que d'autre veuille se joindre a noous?????
jonh.deuf
Matelot
Matelot
jonh.deuf

MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau EmptyMar 01 Déc 2009, 22:32

Merci de vos precieux conseils en fait j'avais un doute quand a le faire reposer sur la quille car je n'ai jamais eu de quillard. J'ai eu un etap 22 et un blue djinn . l'etap 22 il ne faut pas le faire reposer sur la quille car celle ci ne tient que par une vis centrale qui sert a la faire monter descendre . en cas de pose sur la quille la quille risque de basculer en arriere et defoncer les fragiles varanques qui ont étées prevues pour travailler a l'arrachement et non en compression. Pour le blue djinn il n'a qu'une derive retractable donc pas de quille.
Donc il ne me reste plus qu'a fixxer deux UPN aux plus bas qui me serviront a poser la quille du bateau afin de regler les patins.je pensais que les coques de love love ne risquaient pas de s'enfoncer sous le poids du bateau . je completerais ce post avec les details de fabrication du ber une fois le transport du bateau fini.
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem

MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau EmptyMar 01 Déc 2009, 22:56

Ne pas confondre dérive rétractable et quille. Celle du love junior et du love love à un poids de 470 kg, pour un poids total du bateau de 1200 kg.
Si tu repose le bateau sur les poteaux sans que la quille repose, la coque tiendra, je pense. Par contre, en roulant, au 1er nid de poule ou choc rencontré, je ne garantis plus rien...
BER de mise à l'eau 396 BER de mise à l'eau 347smile BER de mise à l'eau 347smile BER de mise à l'eau 347smile BER de mise à l'eau 396 BER de mise à l'eau 396
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau EmptyMer 02 Déc 2009, 09:57

Une bonne combine que j'ai vu sur le ber de mon club de pêcheux à Hennebont :
Des tubes soudés en parallèle, un à l'étrave et un sur chaque poteau et dans lesquels on enfile une perche qui sert de repère pour diriger le navire et retrouver la position exacte de la remorque quand elle est sous l'eau !
jonh.deuf
Matelot
Matelot
jonh.deuf

MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau EmptyMer 02 Déc 2009, 15:12

je suis en train de faire les suports de quille qelqu'un connais les dimensions de la partie basses de la quile longueur largeurcela m'eviterait d'etre trop court
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem

MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau EmptyMer 02 Déc 2009, 15:27

1,50 m de long sur 0.40 de large...
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem

MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau EmptyVen 11 Déc 2009, 18:59

Alors, tu en est où de la construction de ton ber ?
jonh.deuf
Matelot
Matelot
jonh.deuf

MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau EmptyMer 16 Déc 2009, 06:12

Mon BER est en cours de finition j'ai un soucis au niveau du timon, j'ai voulu bien faire les choses mon timon pivote sur des bagues en bronze je me suis apercu que j'en avais une de cassée je l'ai changée mais jespere qu'elle ne va pas recasser avec le bateau dessus. je mettrais des photos des moyeux de roues que j'ai fabriqué sur bagues bronze eux aussi avec graissage.
jonh.deuf
Matelot
Matelot
jonh.deuf

MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau EmptyJeu 25 Fév 2010, 06:29

Voilà maeva e est a Biscarrosse le voyage c'est bien passé le ber a tenu le coup malgré une crevaison . Mon ber est opérationnel pour transporter les love love. Dés que j'ai le temps je vais modifier deux ou trois choses . D'abord je vais monter les patins sur des barres rondes et non carrées de façon a ce que les patins puissent pivoter afin de bien épouser la forme de la coque. Je vais aussi essayer de descendre le support de quille afin de gagner en hauteur et enfin modifier l'axe de timon le faire plus gros actuellement 25mm. Je vais aussi ajouter un système pour verrouiller le timon lors des marche arrières pour mettre le bateau a l'eau.
BERNY
BERNY

Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou

MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau EmptyJeu 25 Fév 2010, 06:35

les photos les photos BER de mise à l'eau 026 BER de mise à l'eau 026
jonh.deuf
Matelot
Matelot
jonh.deuf

MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau EmptyJeu 25 Fév 2010, 14:04

voila les photos du transport
BER de mise à l'eau Maevaetransport006

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img693/2481/maevaetransport006.jpg][/IMG]
jonh.deuf
Matelot
Matelot
jonh.deuf

MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau EmptyJeu 25 Fév 2010, 14:09

Le discovery a l'air tout petit

BER de mise à l'eau Maevaetransport001
jonh.deuf
Matelot
Matelot
jonh.deuf

MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau EmptyJeu 25 Fév 2010, 14:11

BER de mise à l'eau Maevaetransport005
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BER de mise à l'eau   BER de mise à l'eau Empty

BER de mise à l'eau
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant