| Cherche Génois sur enrouleur ou Génois seul | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Speculoo Invité
| Sujet: Cherche Génois sur enrouleur ou Génois seul Mer 24 Juin 2009, 20:02 | |
| Salut, Je m'appelle Mathieu. Je viens de faire l'acquisition d'un Love-Love qui est basé maintenant à Cancavale, près de Saint-Malo. Je cherche un Génois pour compléter l'armement. Le rêve serait qu'il soit sur enrouleur N'hésitez pas !! Je saurai faire bonne offre. Mathieu o6167536o2 / speculoosius@gmail.com |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Naouec Marin
Nombre de messages : 245 Age : 42 Résidence : ARGOL Port d'attache : Trégarvan Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Cherche Génois sur enrouleur ou Génois seul Jeu 25 Juin 2009, 12:33 | |
| D'ailleurs il n'est pas trop tard pour "tester" ton yôte en participant au GIRL'S cet été !! Bienvenue à toi , nouveau Captain GUINAOUEC | |
|
| |
Speculoo Invité
| Sujet: Merci !!! Mer 01 Juil 2009, 19:43 | |
| Merci les gars pour l'accueil ! ... et pour mon numéro Les GIRL'S ?!? Kezako ? J'vais checker ça sur le site pour trouver plus d'infos ! ... et BAZIL... Je vais de ce pas m'inscrire, bien sûr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche Génois sur enrouleur ou Génois seul Mer 01 Juil 2009, 19:47 | |
| Me voici enregistré et connecté. Bon, kiki me vend son génois ? ... alleeezzz, ça tient bien le cap un love love sans génois, faites le test ! ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
stéphane Administrateur Fondateur
Nombre de messages : 512 Age : 52 Résidence : Landerneau Port d'attache : Titouan, Elyne Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Cherche Génois sur enrouleur ou Génois seul Dim 05 Juil 2009, 10:59 | |
| J'ai eu Serge en ligne ce matin. Ils sont arrivés à Cherbourg. Ils propose toujours à Dikkenek de les rejoindre à Perros s'il souhaite venir nous voir à Camaret. Il y aura possibilté de mettre un des équipiers de Nao à bord de son lovelove. En espérant une réponse positive ... Yes, we can | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche Génois sur enrouleur ou Génois seul Lun 06 Juil 2009, 11:58 | |
| Salut les gars, Je me suis inscris trop tard sur ce forum / ... je ne peux pas m'organiser en prenant congé pour Camaret... ni vous rejoindre Nao et toi, Serge. J'suis dégoûté, cette perspective me disait carrément ! Je ne raterai pas la prochaine occas' ! Pour ceux qui se rendent à Camaret, si jamais vous voyez une pancarde "Donne génois sur enrouleur à Love Love belge", pensez à moi !! Je peux même mettre de l'argent ! Bon vent les amis et prudence jusqu'à Camaret ! Math |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche Génois sur enrouleur ou Génois seul Mer 08 Juil 2009, 18:39 | |
| !!! La chance ! J'pense à vous depuis mon bureau parisien ! Prends des photos !! ... même de ceux qui vomissent ! Bon vent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche Génois sur enrouleur ou Génois seul Mer 08 Juil 2009, 18:40 | |
| surtout de ceux qui vomissent... |
|
| |
BERNY Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Nombre de messages : 1215 Age : 54 Résidence : hanvec Port d'attache : le faou Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Cherche Génois sur enrouleur ou Génois seul Jeu 09 Juil 2009, 06:50 | |
| | |
|
| |
grincheux Marin
Nombre de messages : 60 Age : 67 Résidence : rennes Port d'attache : paimpol Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Cherche Génois sur enrouleur ou Génois seul Mer 25 Aoû 2010, 11:56 | |
| bonjour je possède un génois et j'aimerai mettre un enrouleur, mais vu que j'y connais rien, j'aimerai quelques conseils dans le choix du matos à prendre et surtout sur celui à ne pas prendre !!! je suis aller voir à la voilerie de Paimpol car il fait aussi des enrouleurs à part les prix j'ai rien compris de son charabia technique , et au vu de la valeur de mon je ne veux pas mettre des fortunes dans un enrouleur, et pour ce qui est des occasions comme j'y connais rien je ne veux acheter un truc qui me restera sur les bras. merci d'avance | |
|
| |
adrien Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 1061 Age : 28 Résidence : HANVEC Port d'attache : lanvoy RED LOVE Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Cherche Génois sur enrouleur ou Génois seul Mer 25 Aoû 2010, 12:11 | |
| Pour un enrouleur,, il vaut mieux prendre une bonne marque. Je ne les connais pas, mais il vaut mieux y mettre un bon prix si tu ne veux pas avoir un problème, comme par exemple le génois qui bloque quand tu l'enroules ou le déroules .... | |
|
| |
grincheux Marin
Nombre de messages : 60 Age : 67 Résidence : rennes Port d'attache : paimpol Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Cherche Génois sur enrouleur ou Génois seul Mer 25 Aoû 2010, 13:58 | |
| bonjour, j'en ai trouver un d'occas mais je suis pas sûr de la longueur es ce qu'un 406 S de chez plastimo peut se monter sur un | |
|
| |
Naouec Marin
Nombre de messages : 245 Age : 42 Résidence : ARGOL Port d'attache : Trégarvan Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Cherche Génois sur enrouleur ou Génois seul Jeu 26 Aoû 2010, 10:16 | |
| Et non, le 406S à 249€ sera malheureusement trop "limite" pour le Love-LOve.... Il faut choisir le 609S de chez Plastimo, mais il coute 549€ minimum.... Jme suis renseigné, avec une voile neuve minimum 900€ j'ai laché l'affaire et je continue à naviguer avec mes vieilles voiles sur mousquetons....... @+ et bon courage | |
|
| |
adrien Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 1061 Age : 28 Résidence : HANVEC Port d'attache : lanvoy RED LOVE Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Cherche Génois sur enrouleur ou Génois seul Jeu 26 Aoû 2010, 10:54 | |
| celui ci alors : http://www.leboncoin.fr/nautisme/113186246.htm?ca=6_s | |
|
| |
grincheux Marin
| Sujet: Re: Cherche Génois sur enrouleur ou Génois seul Jeu 16 Sep 2010, 15:17 | |
| en cherchant sur Internet j'ai vu que le 608 S c'était ok pour ya plus qu'a chasser sur les petites annonces, l'hiver approchant y a peut être des chances d'en trouver à un prix raisonnable merci à tous pour les infos | |
|
| |
roch Matelot
Nombre de messages : 28 Age : 59 Résidence : NICE Port d'attache : ANTIBES Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Cherche Génois sur enrouleur ou Génois seul Mar 23 Nov 2010, 22:06 | |
| Bonsoir à tous ! Je prends un peu le train en marche mais tant pis . Pour l'enrouleur, le meilleur rapport qualité prix est le C260 de profurl ( on le trouve sur internet à 245 € à la voilerie Granvillaise ) pour info les autres ships le vende à 365 € . Facile à monter, drisse incorporée .
Le 406 S de Plastimo doit être un peu trop petit en longueur de profil ( l'étai des love love faisant 8 m ). C'est vrai qu'il vaut mieux prendre une marque pour l'enrouleur, les occas posant problèmes souvent au niveau des roulements et des profils qui sont faussés .
A titre d'info, je vends un génois inter et un foc d'occas . ( voir annonce sur le site ) .
Bon vent à tous Roch | |
|
| |
grincheux Marin
| Sujet: Re: Cherche Génois sur enrouleur ou Génois seul Mar 30 Nov 2010, 10:39 | |
| merci pour l'info c'est en effet le moins chers sur internet et en plus ça fait pas si loin que ça pour aller le chercher si besoin, je crois bien que je vais me mouiller d'un enrouleur au printemps à ce prix là , ça serait dommage de s'en priver , restera plus que le montage mais j'ai déjà trouver la fiche technique de montage sur internet. il est quand m^me formidable ce forum , merci à tous | |
|
| |
roch Matelot
Nombre de messages : 28 Age : 59 Résidence : NICE Port d'attache : ANTIBES Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Enrouleur pour :LvLv: Mar 30 Nov 2010, 21:49 | |
| Bonsoir,
Pour le mode d'emploi, on peut effectivement le trouver sur Internet . Je dois l'installer sur mon love love cette semaine ou la semaine prochaine . Je vous ferais une petite série de photos explicative .
@+ Roch | |
|
| |
grincheux Marin
| Sujet: Re: Cherche Génois sur enrouleur ou Génois seul Mer 23 Fév 2011, 15:12 | |
| bonjour à tous je suis passé hier à la voilerie Granvillaise à l'occasion d'un déplacement professionnel sur Cherbourg, il faut savoir allier le boulot et le plaisir , pour avoir quelque info supplémentaires sur le >PROFURL C260 , et là je suis tombé sur un pro très sympathique , qui m'a gentillement expliqué que ce type d'enrouleur n'est pas suffisament costaud pour un love love , car comme il le dit si bien " ça c'est un vrai voilier " donc après quelques recherches il m'a proposé un enrouleur bien sûr plus cher et avec un étai neuf compris un FURLEX 50 S à 640€ complet avec étai et toute la quincaillerie qui va avec pour un étai de 4mm et 680€ pour un étai de 5mm. en principe une heure de montage et c'est fait . Et bien voilà je ne sais plus quoi penser à par qu'il n'a pas hésiter à y consacrer du temps alors qu'il était évident que je n'achèterai pas ce jour là!! alors ceux qui en ont installé dites moi si vous en êtes satisfait ? allez bon vent | |
|
| |
roch Matelot
| Sujet: Re: Cherche Génois sur enrouleur ou Génois seul Jeu 24 Fév 2011, 21:44 | |
| Bonsoir, Il est évident qu'il y a une différence entre un enrouleur à 200 € et un enrouleur à 600 € . Néanmoins, j'ai installé un C260 sur mon love love et depuis ce jour : aucun problème . C'est rustique et ca fonctionne bien . Le seul problème réside dans le fait que la drisse intégrée ne permet pas de reprendre la tension en cours de navigation . Pour le moment jusqu'à 20 noeuds en réel, pas de soucis . A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche Génois sur enrouleur ou Génois seul Lun 18 Avr 2011, 01:14 | |
| slt tous l'monde.... j'ai moi aussi un génois à mousquetons et je souhaite aussi investir dans un enrouleur, ( le c260 à 200€ convient à mon porte monnaies ) mais savais vous le prix d'un génois pour aller avec???? Roch, tu dit ne pas pouvoir reprendre la tension en nav, je ne comprends pas tu pourais m'expliquer stp??? Je vais à Granville pour l'ascension donc ca tombe bien... |
|
| |
roch Matelot
| Sujet: Re: Cherche Génois sur enrouleur ou Génois seul Lun 18 Avr 2011, 22:00 | |
| Salut, Pour ma part, je n'avais pas les sous alors le maitre voilier a été radical : adieu les mousquetons, et rajout d'une ralingue cousue rapportée ( 50 € ) . Le petit soucis qui est inhérent au C260 : la drisse fait office de bosse d'enroulement ( sur les autres modèles , il y a une drisse et une bosse d'enroulement ) . Les deux bouts sont indépendants et on peut interagir sur l'un ou l'autre . Pour le C260 ce n'est pas possible mais le réglage trés fin du bord d'attaque n'est pas forcément indispensable . Voila @ + Roch | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche Génois sur enrouleur ou Génois seul | |
| |
|
| |
| Cherche Génois sur enrouleur ou Génois seul | |
|