Barv Du Marin
Nombre de messages : 352 Age : 71 Résidence : Bordeaux Port d'attache : acatène Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Panneau de pont Lun 13 Déc 2010, 22:43 | |
| - Jean Louis a écrit:
J’aimerai remplacer le panneau de pont, celui qui est sur ton bateau a l’air de s’adapter parfaitement au cadre d’origine, te serait il possible de me donner la marque et ses dimensions. Merci et attention aux coups de soleil !
Jean Louis Salut Jean louis, J'ai sur mes love-love des capots translucides, sur Rose des Vents il fait 39 X 51 cm et ça ressemble à un goïot. http://picasaweb.google.com/lh/photo/i-2bv27kJxcMFodZG8Q6Gg?feat=directlink Sur Flaurvan, c'est un modèle différent, l'ouverture a été refaite, redécoupé à la scie sauteuse. Il n'a pas de réglage latéral, il est retenu ouvert par la charnière qui exerce une forte pression sur le pont. Donc le problème que j'ai rencontré au printemps sur flaurvan, c'est l’étanchéité au niveau des charnières. J'ai dû déposer le panneau, enlever le balsa au niveau des fixations du panneau, coté charnière et le remplacer par un morceau d'acajou de 5 cm par 2 d'épaisseur sur la largeur du capot. je tout, collé avec une choucroute maison : Résine, fibre de verre coupé en 5 mm, un peu de micro fibres et la sciure du morceau d'acajou. l'époxie a de meilleures qualitées, notamment dans la souplesse de la résine. Bon courage Jean Louis | |
|
Jean Louis Matelot
Nombre de messages : 26 Age : 71 Résidence : Moulignon Port d'attache : Gruissan Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Panneau de pont Mar 14 Déc 2010, 10:51 | |
| J’ai également rencontré une fuite au niveau des charnières. Heureusement sans conséquence pour le pont. J'ai quand même mis du temps à trouver l'origine de la fuite qui migrait entre le contre plaqué et la coque. Et, comme par hasard, coulait à l’aplomb des vis d’un chandelier ! Merci pour les infos, impec. Jean Louis | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Panneau de pont Mar 14 Déc 2010, 13:13 | |
| L'ironie du sort, c'est que mon navire qui a subit un échouage(*) suivi d'un envahissement des eaux parce que couché-collé dans la vase, qui a les emménagements et l'intérieur entièrement à refaire, n'a JAMAIS eu de fuites d'eau ! Peut-être que la vase qui l'avait rempli a colmaté tous les risques d'infiltration ? Ceci dit, un panneau genre Goyot ça a de la gueule ! (*) A l'époque je n'en étais pas le propriétaire, ni même le barreur, sinon ce ne serait jamais arrivé ! |
|
BERNY Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Nombre de messages : 1215 Age : 54 Résidence : hanvec Port d'attache : le faou Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Panneau de pont Mar 14 Déc 2010, 18:40 | |
| c'est claire que le goyot sa fait goyogoyo sur le pont du love 'traducrion tres tres beau' | |
|
Barv Du Marin
Nombre de messages : 352 Age : 71 Résidence : Bordeaux Port d'attache : acatène Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Panneau de pont Mar 14 Déc 2010, 19:36 | |
| Go yoyo, ca a de la gueule, je veux bien, mais pour trouver les pièces qui manquent genres vis de serrage ou de fermeture, makache.
Plus sérieusement, le problème d’étanchéité au niveau des charnières évoqué par Jean Louis est lié au sandwich balsa qui est conçu pour le panneau d'origine et n'a aucun renfort, en bois dur,comme on peut en voir sous les taquets. Donc a partir du moment où l'on perce pour fixer un panneau ouvrant, il faut renforcer l’âme du sandwich : soit en remplaçant le balsa par du sipo, soit en injectant un mastic dans le genre "choucroute maison" sur une surface assez large pour que le polyester ne bouge plus. Il est donc difficile de garder le bord en polyester d'origine, une découpe peut éviter des fuites.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panneau de pont | |
| |
|