| NETTOYAGE DE PONT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: NETTOYAGE DE PONT Ven 17 Avr 2009, 20:33 | |
| J'ai un peu délaissé mon love-love toujours à flot dans le port de Morgat. Les goels ont squatté mes barres de flèche et ont bombardé le pont. "Avec le temps,va, tout s'en va"... Tout faux! La chiure de goel est tenace, favorisant qui plus est des micro-cultures de mousses et lichens. Sans karcher sur le ponton et avec la seule huile de coude, c'est coton.Quelqu'un aurait-il l'astuce miracle ou la potion magique pour redonner au pont sa couleur d'origine? Sans tout repeindre, il va de soi. Je suis en ménage avec ce bateau depuis 25 ans et je serais affligé qu'il demande le divorce pour manque d'egard et de soins. Guena |
|
| |
Barv Du Marin
Nombre de messages : 352 Age : 71 Résidence : Bordeaux Port d'attache : acatène Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: NETTOYAGE DE PONT Sam 18 Avr 2009, 11:25 | |
|
Dernière édition par Serge le Sam 26 Déc 2009, 23:25, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re-nettoyage de pont Dim 19 Avr 2009, 22:15 | |
| J'avais oublié la saint-Marc... J'en ai pourtant décapé des boiseries en tout genre. Merci Serge. Finalement c'est un bien pour le gel coat que je n'aie osé brancher un karcher. Guena |
|
| |
stéphane Administrateur Fondateur
Nombre de messages : 512 Age : 52 Résidence : Landerneau Port d'attache : Titouan, Elyne Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: NETTOYAGE DE PONT Lun 20 Avr 2009, 17:54 | |
| | |
|
| |
Philippe Marin
Nombre de messages : 423 Age : 54 Résidence : le havre Port d'attache : le havre Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: NETTOYAGE DE PONT Dim 03 Mai 2009, 21:09 | |
| moi j'ai fait le saint marc (que j'utilise surtout pour les voiles) mais devant le juane persistant j'ai acheté chez Ad un déjaunissant et ca a été plutôt miraculeux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NETTOYAGE DE PONT Mar 05 Mai 2009, 18:16 | |
| Bjr, rescent acquereur d'un Love Love avec un amis, nous avons à faire à un pont peint!!que faire,c'est moche et ça glisse! Egalement des diffucultés d'amenagement des paroies de la proue,apres avoir enlevé une superbe moquette murale des années 70! Qq idées??? merci! (PS on est pas bretons,mais normands!port d'attache Granville.J'ai découvert le Love Love il y a 10 ans quand j'ai desalé en deriveur dans le port de St Pierre et miquelon,et qu'un Love Loveur m'a tiré de l'eau à 2 °C ce 3 Juin 1997) |
|
| |
Philippe Marin
Nombre de messages : 423 Age : 54 Résidence : le havre Port d'attache : le havre Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: NETTOYAGE DE PONT Mar 05 Mai 2009, 19:01 | |
| moi aussi je suis normands, comme ça on est deux et va pouvoir commencer à combattre l'hégémonie bretonne sinon si ton pont est déjà peint, je ne vois qu'une solution, un bon décapant chimique et une super peinture époxy spécial adhérente et tout et tout (ça risque d'être un peu cher et de demander un peu de temps et de sueur, moi j'envisage de faire ça dans un an. | |
|
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: NETTOYAGE DE PONT Lun 02 Nov 2009, 07:23 | |
| je vais pour ma part , refaire le gelcoat ou il y a bessoin , et sans doute coller des panneaux antiderapants un peu genre papier de verre. c'est pas cher c'est pratique et le jour ou je veux changer , ça se decolle assez bien. | |
|
| |
alan Marin
Nombre de messages : 303 Age : 35 Résidence : St-Lyphard Port d'attache : Arzal-Camoel Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: NETTOYAGE DE PONT Lun 02 Nov 2009, 13:37 | |
| sinon il y a l'idée du sable projeté pour faire office d'antidérapant. c'est apparement trés simple a réaliser. si tu veut, va voir la présentation de Jacksim, le bateau de Jacques Cherault il a fait ça et il y a des fotos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NETTOYAGE DE PONT | |
| |
|
| |
| NETTOYAGE DE PONT | |
|