Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 modification roof

Aller en bas 
+2
sergio
adrien
6 participants
AuteurMessage
adrien
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
adrien


Nombre de messages : 1061
Age : 27
Résidence : HANVEC
Port d'attache : lanvoy RED LOVE
Date d'inscription : 25/12/2009

modification roof  Empty
MessageSujet: modification roof    modification roof  EmptyVen 16 Sep 2011, 22:41

salut je vien de trouver cette vidéo sur internet le mec a modifier sont roof regarder :



https://www.youtube.com/watch?v=HHblltndjvo&feature=related



a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisines-acr.com/
sergio
Marin
Marin
sergio


Nombre de messages : 178
Age : 54
Résidence : au fond des rades
Port d'attache : Pors Beac'h
Date d'inscription : 11/05/2009

modification roof  Empty
MessageSujet: Re: modification roof    modification roof  EmptySam 17 Sep 2011, 08:19

Un love-love déguisé en Evasion... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modification roof  Empty
MessageSujet: Re: modification roof    modification roof  EmptyMer 21 Sep 2011, 14:20

Ça peut aussi être fait de cette façon :

modification roof  5modification roof  1411

Ce qui procure un gain de volume très appréciable :

modification roof  1515

(avec également une modif' des aménagements)
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

modification roof  Empty
MessageSujet: Re: modification roof    modification roof  EmptyMar 27 Sep 2011, 03:41

c'est propre claire et pratique, mais on ma toujour dit qu'il etais interdi de modifier les ammenagement de coque sur un bateau?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modification roof  Empty
MessageSujet: Re: modification roof    modification roof  EmptyMar 27 Sep 2011, 09:16

Merci pour cette appréciation.

Je ne me suis pas vraiment posé de questions quant au droit de modifier les aménagements, dans la mesure où la structure n'est pas altérée (l'essentiel de la cloison avant est conservé ; les petites cloisons sous les banquettes sont agrandies).

J'ai également modifié la table à cartes : elle est maintenant dans le sens de la marche :modification roof  2010
Revenir en haut Aller en bas
FILFOLA
Marin
Marin
FILFOLA


Nombre de messages : 174
Age : 78
Résidence : sud
Port d'attache : grau du roi
Date d'inscription : 21/11/2008

modification roof  Empty
MessageSujet: Re: modification roof    modification roof  EmptyMar 27 Sep 2011, 11:09

enfin pouvoir se tenir debout dans un love love !!
superbe réalisation ( tu avais confectionné un moule ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modification roof  Empty
MessageSujet: Re: modification roof    modification roof  EmptyVen 30 Sep 2011, 04:44

pas mal la table à carte... par contre je n'aime pas trop le roof:oops:

Tu à d'autre photos du carré??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modification roof  Empty
MessageSujet: Re: modification roof    modification roof  EmptyVen 30 Sep 2011, 11:47

'suffit de demander ;-))

modification roof  P1010411

modification roof  P1010413

modification roof  P1010410

modification roof  P1010412

Pour le roof, je n'ai pas fait de moule. J'ai utilisé le capot de descente que j'ai réhaussé avec des hiloires en contreplaqué stratifié époxy.
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

modification roof  Empty
MessageSujet: Re: modification roof    modification roof  EmptyVen 30 Sep 2011, 20:51

ALORS LA BRAVO!!!!! la finalitée d'une reflection et la finesse d'un travail d'orfevre.

tout ce que tu as osé te fait honneur, bravo encore . quand tu passe entre brest et new york , arrete toi nous causer de tes reflections qui t'on mené a ce resultat!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modification roof  Empty
MessageSujet: Re: modification roof    modification roof  EmptySam 01 Oct 2011, 23:41

Désolé, malgré le respect dû au boulot que cela représente, je ne peux approuver.
On avait déjà vu des trucs pour tenter de rehausser le roof du Love-Love sur d'autres rubriques de ce forum. A l'époque on avait dit que cela surchargeait les lignes du Love-Love en les dénaturant. Il y avait même une caricature avec une tourelle de char sur le roof ... Mais bon ... à chacun ses goûts !
Des ingénieurs (ou des gens ingénieux) ont créé des bateaux avec des plans aboutis, je ne me permettrai pas de toucher aux lignes extérieures des navires qu'ils ont conçu.
Pour les plus vieux de ce forum, souvenez-vous du tollé qui avait été soulevé par ce ridicule pauvre Love-Love qui "naviguait" à la verticale en prétendue "œuvre d'art", ou bien de ce Love-Love mutilé de sa quille et de son mat pour utilisation en rivière !
Après, si on veut transformer un coupé sport en camionnette ou en camping-car, on a (peut-être) le droit.
Moi pour avoir de la hauteur sous barrot, plutôt que de bidouiller, je vais changer de programme de navigation, et m'orienter vers le genre "Toue cabanée". Je gagnerai en habitabilité ce que je perdrai avantageusement en tirant d'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modification roof  Empty
MessageSujet: Re: modification roof    modification roof  EmptyDim 02 Oct 2011, 09:16

Comme quoi, "des goûts et des couleurs"...

Merci à Bosco pour ses compliments. C'est même trop ; je vais avoir du mal à rentrer dans mes bottes Shocked Embarassed Smile
Je reviendrai bientôt pour répondre à la question posée.

Quand à JP, je dois dire que je connaissais d'avance sa réaction ; c'est son droit.
Pour ma part, c'est une affaire entre mes vertèbres et moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modification roof  Empty
MessageSujet: Re: modification roof    modification roof  EmptyDim 02 Oct 2011, 22:25

Ah... mais, il est sûr que lorsque l'on écrit, il est difficile de nuancer ses expressions surtout sans être en "direct live" avec son interlocuteur.
Mais ma "critique" n'était pas méchante, juste un point de vue personnel, et j'ai bien dit que je respectais le boulot fourni !
Je rajouterai même que contrairement à certains préjugés que l'on peut (ou pouvait) avoir, ce que tu as réalisé est très chouette question lumière, aménagement et tout et tout.
Après ... ou avant ! ... l'essentiel est de se faire plaisir avec son yôte (c'est l'avantage d'être propriétaire) et de ne pas s'emprisonner dans des carcans de mode qui peuvent être désuets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modification roof  Empty
MessageSujet: Re: modification roof    modification roof  EmptyDim 09 Oct 2011, 17:59

BONJOUR, DIMANCHE 9OCT11

JE N'APPRÉCIE PAS LA MODIF DU ROOF TELLE QU'ÉVOQUÉE DANS LES DIVERSES VERSIONS DÉJÀ EXPOSÉES

J'ENVISAGE UN BIMINI "FAIT À LA MAISON" DÉMONTABLE EXPRESSO, PLIABLE ET LOGEABLE EN POSTE AVANT... , TOUT PLEXIGLASS CONSERVANT LE CAPOT DANS SON JUS / SANS AUCUNE ARMATURE / LES LIAISONS ENTRE LES 3 PANNEAUX AV , TD ET BD ET LE TOIT TRANSPARENTS ASSURÉES PAR 5 BANDES DE TOILE À VOILE AVEC LAÇAGE DIRECT BORD À BORD (PERÇAGE AD HOC EN BORDURE DE PANNEAU).
EN BREF UN BIMINI DE POCHE À ÉVACUER PAR GROS TEMPS

JE SAIS, JE SAIS QU'UN BON DESSIN VAUT MIEUX QU'UN LONG DISCOURS / AINSI CE MATIN JE DEMANDAIS AUX LVLV SUR NOTRE SITE "QUESTIONS DIVERSES " UN PLAN CÔTÉ DE L'ESQUIF EN QUESTION - NOTRE BIEN HEUREUX - DONT NATURELLEMENT LE PLAN DU PONT

A LIRE VOS COMMENTAIRES/SUGGESTIONS ET ... LE PRODUIT DE VOS PLANCHES À DESSIN - RÊVONS, RÊVONS AVEC MODÉRATION !

LE MOUSSE NORMAND ASSEZ SOUVENT SOUS LA PLUIE PAR PETIT TEMPS -
Revenir en haut Aller en bas
libid'o
Marin
Marin
libid'o


Nombre de messages : 340
Age : 59
Résidence : mirebeau 86110
Port d'attache : Marans (17)
Date d'inscription : 07/01/2010

modification roof  Empty
MessageSujet: Re: modification roof    modification roof  EmptyLun 10 Oct 2011, 10:55

bigdance mr lebeniste, la, je dis bravo!!! j'aime les posts qui mettent le feu !
pour ma part, j'ai 2 passions: mon lvlv et ma 2cv... et que vois-je? que ce soit sur terre ou sur mer, c'est la même histoire qui se repète. les partisants du "pur jus", ceux du "conforme à l'origine", et ceux du "c'est à moi et je fais ce que je veux".
pour ma part, je me dis qu'il vaut mieux un cas numèro 3 plutôt qu'une épave vouée à la destruction. et de toute façon, comme dit le dicton, qu'importe la betterave, pourvus qu'on aie l'ivresse!
maintenant, pour ce qui est du boulot réalisé, j'admire! car quand on mesure 1m82 et qu'on a le dos en kit, c'est vrai que la hauteur de plafond est un poil limite. et la, au risque de passer pour un faux cul, je vais être honnête...
je prefere laisser mon lvlv d'origine! (je ne suis pas capable de faire aussi bien que toi)
et l'histoire est pleine d'anecdote ou des particuliers ont modifiés des véhicules et les réalisations ont été reprises par les constructeurs.
je ne citerais que des cas sur base 2cv car ce sont ceux que je connais le mieux.
la méhari, la 2cv sahara (2 moteurs), la méhari 4x4.
et même dans la navigation de plaisance, en cherchant bien, il y a plein d'exemples...
il es juste dommage que mr lebeniste n'est pas nommé son yote "beattles" (love love me 2) et qui sait. ça pourrait peut être donner des idées chez Jeanneau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification roof  Empty
MessageSujet: Re: modification roof    modification roof  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modification roof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte de roof
» COINCEURS SUR RAMPES DE ROOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: