| COINCEURS SUR RAMPES DE ROOF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CARAJAKOU Mousse
Nombre de messages : 20 Age : 55 Résidence : ST LAURENT MEDOC Port d'attache : HOURTIN Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: COINCEURS SUR RAMPES DE ROOF Lun 15 Juil 2013, 11:29 | |
| bonjour tous, j'ai deux coinceurs sur les rampes du roof de carajakou, je ne m'en suis jamais servi et je me demande toujours à quoi ils peuvent servir ; même si c'est pour des renvois vers le cokpit, je me dis qu'ils sont vraiment pas assez costauds et fiables pour y mettre des drisses ; vous pouvez me renseigner ? merci beaucoup photo d'un coinceur : " /> | |
|
| |
patard Membre participatif
Nombre de messages : 246 Age : 80 Résidence : groix Port d'attache : groix Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: COINCEURS SUR RAMPES DE ROOF Lun 15 Juil 2013, 14:04 | |
| j'ai aussi un coinceur de chaque coté ; d'un modèle plus gros , avec levier pour bloquer.
sauf si le bois est pourri , il me semble que ça devrait aller pour de drisses | |
|
| |
CARAJAKOU Mousse
Nombre de messages : 20 Age : 55 Résidence : ST LAURENT MEDOC Port d'attache : HOURTIN Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: ENTRETIEN ET REMPLACEMENT DE RAMPES DE ROOF Mar 16 Juil 2013, 14:00 | |
| merci patard pour la précision ; et pour l'entretien des rampes en bois, qu'est ce que vous conseillez ? comment fait on pour les remplacer éventuellement ? les miennes ne sont pas en très bon état, le bois était un peu pourri quand on a acheté carajakou ; j'aimerais les entretenir dans un premier temps et ensuite les remplacer quand j'aurai les euros | |
|
| |
patard Membre participatif
Nombre de messages : 246 Age : 80 Résidence : groix Port d'attache : groix Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: COINCEURS SUR RAMPES DE ROOF Mar 16 Juil 2013, 14:13 | |
| il y a eu un post il y a pas très longtemps sur la façon de les changer , en particulier des difficulté à obtenir quelque chose d'étanche.
Si je retrouve , je te mettrai le lien , les miens sont également à changer | |
|
| |
CARAJAKOU Mousse
| Sujet: Re: COINCEURS SUR RAMPES DE ROOF Mar 16 Juil 2013, 15:08 | |
| bon Et bien j'ai beau cherché dans les sujets jtrouve point on m'a dit que ces rampes sont à priori vissées dans la stucture, moi j'ai l'impression que c'est plutot collé ? merci patard pour ta recherche | |
|
| |
alan Marin
Nombre de messages : 303 Age : 35 Résidence : St-Lyphard Port d'attache : Arzal-Camoel Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: COINCEURS SUR RAMPES DE ROOF Mar 16 Juil 2013, 23:18 | |
| | |
|
| |
CARAJAKOU Mousse
| Sujet: Re: COINCEURS SUR RAMPES DE ROOF Mer 17 Juil 2013, 19:22 | |
| merci alan pour cette info, oui ça m'aide bien et ça répond bien à ma question : je vais pas changer les rampes, je vais les entretenir, ce sera plus simple ; j'ai pris une teinte bois + un vernis marin polyéthurane qui devraient faire l'affaire pour qq années de plus ; après ponçage finalement le bois n'est pas si mal même s'il manque un petit coin c'est chouette le bato, toujours un truc à faire dessus bonne nav et bon vent à tous | |
|
| |
Barv Du Marin
Nombre de messages : 352 Age : 71 Résidence : Bordeaux Port d'attache : acatène Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: COINCEURS SUR RAMPES DE ROOF Jeu 18 Juil 2013, 18:03 | |
| Bonjour Carole, Les Clamcleats sur la rampe, servent pour les retour de halebas, ne met pas de drisses dessus, tu risques de tout arracher, les mains courantes de Alan sont superbes, ce sont des pièces rares.
Dernière édition par Barv Du le Jeu 18 Juil 2013, 23:37, édité 1 fois | |
|
| |
CARAJAKOU Mousse
| Sujet: Re: COINCEURS SUR RAMPES DE ROOF Jeu 18 Juil 2013, 18:50 | |
| oui Barv Du ils me semblaient peu fiables pour y mettre des drisses, mais comment on s'en sert pour les halebas ? c'est pour le cunnigham aussi c'est ça ? nous on y touche très peu, seulement en début de nav. en tout cas merci bcp pour tes précisions j'ai teint et verni les rampes aujourd'hui, sous le soleil, dur, mais ça donne de l'éclat à Carajakou es tu dans le coin en ce moment Barv Du ? ce sera un plaisir de te voir, si tu passes fais un coucou | |
|
| |
petiga Marin
Nombre de messages : 188 Age : 65 Résidence : palaiseau Port d'attache : Camaret Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: COINCEURS SUR RAMPES DE ROOF Ven 19 Juil 2013, 23:50 | |
| halebas de tangon et drisse de spi a l'origine pour moi, je les ai enlevé, on s'explose les pieds dessus et nos cordages sont trop fins pour bien tenir dedans | |
|
| |
CARAJAKOU Mousse
| Sujet: Re: COINCEURS SUR RAMPES DE ROOF Sam 20 Juil 2013, 15:12 | |
| ah bon ces halebas là, j'ai encore bcp à apprendre... de toute façon j'ai pas de spi, et le tangon je l'ai enlevé du bateau du coup, navigation pépère et sans artifices pour l'instant ; peut être plus tard sur la vraie mer ces coinceurs là je m'en sers pour laisser pendre ma drisse d'enrouleur de génois quand je suis à quai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COINCEURS SUR RAMPES DE ROOF | |
| |
|
| |
| COINCEURS SUR RAMPES DE ROOF | |
|