Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un nouveau !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyDim 29 Avr 2012, 19:39

Bonjour !

Ce post pour vous dire bonjour et me présenter ! Je suis originaire d'Arradon, dans le Golfe du Morbihan, en étude d’ingénieur sur Paris. Partant en stage de 6 mois sur Brest, je pensait passer de la voile légère dont j'ai plus l'habitude (cata, planche) à quelque chose de plus lourd.
Je suis donc en recherche d'un bateau pour faire les choses suivantes :
- naviguer dans le golf
- naviguer dans la rade de Brest
- pouvoir échouer facilement
J'ai vu plusieurs bateaux possibles dans la gamme de mon budget : achat bateau 2000 euros + 2000 euros progressifs pour l'a coté :
Edel II et V
Kelt 5.0
Corsaire
Love Love

Je trouve que le Love Love est très intéressant :
- Il est accessible en terme de prix
- (pseudo argument : c'est un Jeanneau, c'est important quand il y a un chantier de cette marque pas loin de chez soi...c'est rassurant)
- C'est un 6.60, plus grand que les 5.50 que j'ai répertorié dans la même gamme de prix.

J'ai plein de question au sujet de ce bateau :
- On voit plein d'annonces sur LE B** COIN : De 700 euros jusqu’à 4900. Comme dissocier une poubelle flottante d'un bon bateau, que regarder, existe-t-il de meilleurs années de construction ?
- Peut-on facilement faire un mouillage sur plage avec béquilles ? Nous avons un cormor dans le golfe, mais pas sur Brest.... ^^), est-ce faisable de le laisser sur un terrain de bonne qualité dans les environs de Brest avec pneu+béton, est-ce autorisé ?
-Trouve t-on facilement des pièces de rechange (voilure, accastillage,...) ?
- Un bon bateau c'est bien, mais un bateau qui se revend bien, c'est mieux ! Est-ce qu'un Love Love se revend bien ? J'ai vu qu'il y en a pas mal en vente.
-Quel est son comportement en mer, quels sont ses point forts niveau allure de navigation, point faibles ?
-J'ai vu des moteurs de 4cv jusqu’à 9.9, c'est quoi le plus adapte ?

Merci beaucoup pour vos réponse qui viendraient bien en aide à un débutant.

Milles excuses au modo pour ce post qui dépasse la catégorie des présentations...
Revenir en haut Aller en bas
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyMer 02 Mai 2012, 17:41

Salut

J'ai vu ton intervention sur hisse et oh , et la réponse de lefer.

Pour les annonces sur le bon coin , il y en a une parue ce matin qui semble très intéressante
http://www.leboncoin.fr/nautisme/316067879.htm?ca=12_s

Le bateau semble très bien équipé , avec une gv neuve , une annexe, un enrouleur , un pilote....S'il est en bon état c'est sans doute assez valable.

Actuellement tous les bateaux sont très difficiles , voir impossibles à revendre . Le love love ne fait pas exception à la règle. Les seuls qui se vendent sont les bateaux en parfait état , et à bas prix.

On trouve facilement des pièces de rechange.
A mon avis ses points forts sont sa fiabilité, comme c'est un quillard , il n'y a pas de problèmes de dérives comme sur le brio par exemple, ou les dériveurs en général . il remonte bien au près.

Pour naviguer dans le golfe , il ne faudrait probablement pas un moteur trop faible étant donné les courants.

Je pense que d'autres pourront te donner plus de précisions .
Pour distinguer une poubelle de la bonne affaire , je ne vois pas bien comment faire sinon , te faire accompagner de quelqu'un qui s'y connais et qui pourra voir l'état des voiles , du gréement , de l'accastillage , des varangues ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyMer 02 Mai 2012, 18:04

merci PATARD, j'aurais pas dit mieux (fait moi penser à ton avancement...)
tous les accessoires du bateau font descendre le prix net du bateau sans moteur, autour de 1500 euros, si en plus il est en bon état... et comme disait mon pépé, toute chose vaut le prix que tu veux bien mettre dedans...donc...
à plouf.
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyMer 02 Mai 2012, 18:27

Pas de problème, Lechapelain, ça c'est de la présentation... Un nouveau ! 412871
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyJeu 03 Mai 2012, 03:25

Tout d'abord merci pour ta réponse !

Ce bateau me semble aussi *extérieurement* en bonne état, il semble bien équipé, et en plus il est en mouillage à 5 km de chez moi.... ; )
Mais je pense plutôt acheter en fin d’été pour plusieurs raisons (bien que je commence à me renseigner sur les différentes possibilités et que voir tous ces bateau me donne une sacrée envie de naviguer) :
- normalement les prix baissent, septembre c'est pas mal pour acheter ( est-ce si vrai que ça ??? )
- du point de vue financier, je suis étudiant et ce projet ne sera faisable qu'en septembre.
- je compte naviguer avec des amis voileux d’expérience pour apprendre pendant l’été.
Néanmoins comme vous avez l'air de dire que le marché n'est pas orienté favorablement pour les vendeurs de ce type de bateau, je devrais trouver des choses intéressantes en fin de saison (enfin j’espère) !

Je prend note des points cités pour la vérification.
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyVen 04 Mai 2012, 08:28

sinon pour l'hivernage, tu peux le laisser , par exemple , a daoulas sur les herbiers. c'est gratuit.

sinon , le bateau se comporte tres bien au mouillage sur bequille.

Tres confortable en navigation car tres large et rond, remonte bien au pré car un skeg (sorte d'aileron dans le prolongement de la quille et du safran).

solide, facile a bricoler , je pense honnetement qu'il sagit du meilleur choix pour cette categorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyVen 04 Mai 2012, 08:32

salut et bienvenue a toi lechapelain.

tout d'abord sache que le love love ne se manipule pas comme un deriveur integrale.
donc pour les mises/sorties d'eau il te faudra soit un ber roulant soit une grue.

pour le transport une remorque speciale permetteant d'accueillir son tirant d'eau.

mis a part ca c'est un bateau reputé pour lequel ce n'est pas vraiment un risque a l'achat si ce n'est qu'il est assez agé.

quand tu le visiteras pense a regarder

les fonds ( voir si aucune varangues n'a morflé et si il n'y a pas eu de reparation aparente des fonds)

si il est a flot demande a faire un tour avec a la voile au moteur ( tu n'acheterais pas une voiture sans l'essayer) regarde les reaction de son propiro si ca lui pose probleme c'est qu'il y a un souci ( sauf evidemment si il y a un fort vent)

eventuellement n'hesite pas a te mouiller la tetepour jeter un oeil a la coque ( histoire de voir s'il n'y a pas des moule ou autre crustacé en collocation sur la coque.

voila

kenavo
Revenir en haut Aller en bas
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! EmptyVen 04 Mai 2012, 17:47

Bonsoir
Même si tu ne penses acheter qu'à l'automne , tu peux déjà te renseigner en envoyant des courriels ou en téléphonant aux annonces qui te semblent intéressantes pour demander des précisions.

Pour information sur cette annonce
http://www.leboncoin.fr/nautisme/302286915.htm?ca=12_s
Le bateau semble très beau. Cette annonce , avec cette photo, mais un prix beaucoup plus élevé était déjà parue il y a plus d'un an. J'avais appelé , le gars très sympa m'avait indiqué que son bateau était sur ber à Quiberon depuis plus de cinq ans date à laquelle il l'avait acheté; qu'il n'avait jamais navigué avec, et que la photo avec cet age.
Tout ça ne se voit pas sur l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau !   Un nouveau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» NOUVEAU
» p'tit nouveau
» nouveau sur le forum
» encore un nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LIEU PUBLIC :: ACCUEIL-CAPITAINERIE : Passage obligé pour les visiteurs-
Sauter vers: