Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  

 

 bloc cuisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kanarmor
Marin
Marin
kanarmor


Nombre de messages : 70
Age : 72
Résidence : Auray
Port d'attache : Etel-commune de Belz - Porh er lech
Date d'inscription : 26/07/2012

bloc cuisine  Empty
MessageSujet: bloc cuisine    bloc cuisine  EmptyDim 26 Aoû 2012, 21:35

Bonjour, je me suis posé cette question : où mettre les assiettes et fourchettes -couteaux de la cuisine : en découpant le bloc plastic de la cuisine pour y mettre un tiroir par exemple : http://latransat.free.fr/voilier/cuisinelovelove%E0am%E9nager.jpg
Il n'y a pas beaucoup de place car il y a la cuvette-évier qui n'est pas loin ! A moins de mettre les 4 ou 5 assiettes sur le côté au lieu de découper le bloc plastic ( dans un filet fixé sur le côté par exemple)!
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

bloc cuisine  Empty
MessageSujet: Re: bloc cuisine    bloc cuisine  EmptyLun 27 Aoû 2012, 06:52

bonjour , tu trouvera des idées dans cet onglet. kenavoile
https://voilier-love-love.superforum.fr/t195p15-cuisine-astuces-d-installation
Revenir en haut Aller en bas
kanarmor
Marin
Marin
kanarmor


Nombre de messages : 70
Age : 72
Résidence : Auray
Port d'attache : Etel-commune de Belz - Porh er lech
Date d'inscription : 26/07/2012

bloc cuisine  Empty
MessageSujet: Re: bloc cuisine    bloc cuisine  EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:42

Je te remercie bosco, mais ton aménagement est un peu trop luxueux pour moi !!! Wink
j'ai essayé ce projet qui consisterait à coller une plaque de contreplaqué sur la bloc plastic et ça pourrait donner ça ( je n'ai pas réussi à faire de ronds pour les assiettes ) : plus simple il suffirait de visser un filet pour les assiettes...
bloc cuisine  Am%E9nagementcuisine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bloc cuisine  Empty
MessageSujet: Re: bloc cuisine    bloc cuisine  EmptyDim 02 Sep 2012, 00:52

Tu peux découper la façade de ton bloc cuisine et y faire une étagère avec des sandows retenant le matos; Tu devrais trouver les photos sur le sujet en recherchant dans la rubrique appropriée déjà existante.
Désolé, je ne sais plus où elle est car depuis que je ne supervise plus ce forum c'est le bordel ! ... bloc cuisine  303507788(Je rigole bien sûr ! ... Mais cherches un peu et tu trouvera !)
Revenir en haut Aller en bas
kanarmor
Marin
Marin
kanarmor


Nombre de messages : 70
Age : 72
Résidence : Auray
Port d'attache : Etel-commune de Belz - Porh er lech
Date d'inscription : 26/07/2012

bloc cuisine  Empty
MessageSujet: aménagement bloc cuisine : possibilités ?   bloc cuisine  EmptyMer 12 Sep 2012, 23:20

Bonjour, je suis en train d'étudier toutes les possibilités d'aménagement du bloc cuisine :
Actuellement, on a sur mon love love un bloc vide avec juste un cardan et une cuvette : il reste un grand vide sous la cuvette et sous le plan de travail : c'est là que je voudrais mettre un fond en bois pour les assiettes avec du CP marine de 5mm fixé sur des petits tasseaux !
Quant à l'accès aux assiettes, 2 solutions : soit soulever juste le cuvette pour avoir accès aux assiettes et couverts, soit faire une ouverture sur l'arrière ou sur le côté comme je l'ai vu sur plusieurs réalisations sur ce site ! Que me conseillez-vous ?
Aucun love-love vendu neuf à l'époque n'était équipé de rangements sous la cuvette ????
Etat actuel : http://latransat.free.fr/voilier/carr%E9.tribord.jpg
Revenir en haut Aller en bas
kanarmor
Marin
Marin
kanarmor


Nombre de messages : 70
Age : 72
Résidence : Auray
Port d'attache : Etel-commune de Belz - Porh er lech
Date d'inscription : 26/07/2012

bloc cuisine  Empty
MessageSujet: bloc cuisine en cours de réalisation   bloc cuisine  EmptyDim 16 Sep 2012, 20:46

Bonjour, j'aménage le bloc cuisine : déjà une première planche de CP ( une deuxième à fixer encore sous l'emplacement des bouteilles et d'autres tasseaux !)
Après : un coup de peinture là dessus sur les planches et les tasseaux ! Pour les fourchettes et les couteaux, on m'a conseillé de sacrifier un des 3 trous de bouteille en mettant un style de gros biberon avec fermeture ).
bloc cuisine  MiniFoto-UVTBNER8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bloc cuisine  Empty
MessageSujet: Re: bloc cuisine    bloc cuisine  EmptyMar 18 Sep 2012, 09:56

Aucun Love-Love n'a d'origine une étagère sous la cuvette, par contre, les gobelets plastique pour les couverts ça l'est aux emplacements que tu qualifie de trous à bouteilles. (On reconnait bien là les poivrots ! bloc cuisine  030 ) bloc cuisine  Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
kanarmor
Marin
Marin
kanarmor


Nombre de messages : 70
Age : 72
Résidence : Auray
Port d'attache : Etel-commune de Belz - Porh er lech
Date d'inscription : 26/07/2012

bloc cuisine  Empty
MessageSujet: Re: bloc cuisine    bloc cuisine  EmptyMar 18 Sep 2012, 12:54

Merci ! 424s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bloc cuisine  Empty
MessageSujet: Re: bloc cuisine    bloc cuisine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bloc cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour la cuisine ? Renseignements sur les instruments a bord ?
» Aide pour la cuisine ? Renseignements sur les instruments a bord ?
» Bon plan bloc marine 2017
» La cuisine du bord : RECETTES
» CUISINE, astuces d'INSTALLATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: