Bonjour à tous,
Mon père vient
d'acquérir un Love Love (par héritage), mais il a besoin de se refamiliariser avec la voile. Il va rapidement s'y remettre (Il y a quelques dizaines d'années, il possédait un 6m J). Pour moi, je trouve ça fantastique. Je vais pouvoir emmener naviguer, à la voile, ma petite famille d'ici quelque mois! J'en suis tout excité encore. Casilda, de son petit nom est pour l'instant au ponton au Moulin Blanc à Brest. Je dis pour l'instant, car son port d'attache sera Lanildut, et Argenton. Et depuis la nouvelle de l'acquisition, j'ai beaucoup appris par votre forum sur les Lv-Lv. L'objectif d'ici 15 jours est de le convoyer par la mer, puis de le sortir pour l'hiverner dans le jardin, et attaquer les travaux d'entretiens....
Nous sommes allé à bord ce weekend, pour faire un point sur l'état
général. Et agréable surprise, l'ancien propriétaire était très
méticuleux. Le bateau est très sain. Par contre, il est vrai qu'il n'a
pas bouger de son ponton depuis bien longtemps. J'ai du gratter les 15 cm de barbe sous la coque! Le moteur, mercury 5cv est neuf, ainsi que le tourmentin. Le génois et le foc demandent un remplacement de tous les oeillets. La grande voile...est absente (vol?)! du coup j'ai vu que Bazil s'est servi en dépannage d'une voile de 420. Ca tombe bien, on possède un 420 et deux voiles de 470. Donc je ferai les essais. il faudra que je me mette à la recherche d'une GV cet hiver. Le gréement dormant est bon et il n'est pas d'origine car j'ai retrouvé à bord les anciens. Par contre il faut que je regarde en détails la tête de mat (à marée basse le long du quai!). Pas d'enrouleur, et aucun retour de drisses au cockpit. La batterie est bien évidemment à changer. Le matériel de sécurité est OK aussi, à part les fusées qui sont périmées. Je vais aussi changer tout le cordage.
Pour les travaux cet hiver, c'est bien entendu un carénage minutieux qui est obligatoire + changement de la porte, des hublots, rénovation du circuit électrique et feux de nav, pose d'un sondeur/traceur.... bref, j'ai plein d'idées, et beaucoup de boulot... mais la motivation est au rendez-vous, surtout quand la vie vous offre ce type d'expériences!
Je vous tiendrai au courant et vous enverrai des photos dès que j'en aurais prises...
Bonne journée à tous,
Cédric.