Pour les capots, je les mettrai de côté. J'attends juste de voir si quelqu'un prend le bateau dans l'état pour le refaire ou disposer d'un paquet de pièces s'il a de l'espace pour le stocker...
Si je démonte les capots immédiatement, je risque de me couper de telles propositions.
Mais bon c'est noté.
Adrien, pas de spi dessus... Dommage. Perso, j'en cherchais un justement...
Comme tu dis, ça ne s'est pas arrangé... Le bateau est dans un chantier, j'ai comme...perdu une certaine confiance et du coup je n'ose rien entreprendre, j'ai l'impression de me faire avoir sur toute la ligne...
D'un certain côté, si j'avais le matos chez moi, genre un moyen de gruter légèrement l'arrière du bateau, la petite zone (car ça reste de petite taille) s'arrondirait de nouveau pour créer la forme arrondie de la coque derrière la quille, j'arracherai toute la couche epoxy et je referai des varangues tranquillement...
Mais il me faut un moyen de levage genre tracteur ou "manitou"... Mais ça coûte tant , puis ça coûte tant et du coup tu te demandes si ça vaut le coup de passer par toutes ces étapes...
Tu vois ça me rappelle la casse d'un ordinateur portable (l'écran tactile a pété net au bout de 2 jours), retour au magasin, problème d'assurance, faut demander un devis au SAV, le SAV met un temps à répondre, on te dit que c'est mort, que c'est cassé, qu'il faut en racheter un autre, tu en rachètes un autre pour ne pas rester sans ordi pendant deux mois, tu te dis "je vais faire réparer le précédent et je le revendrai ensuite, ce qui me remboursera partiellement le second ordinateur acheté..." Puis tes connaissances du magasin se plantent dans la procédure de retour, oublient pendant leurs vacs de te dire d'accepter le devis de réparation à 70€ pour l'écran cassé, tu perds du temps, tu relances le magasin, on te dit que le devis annoncé n'est plus le bon car tu n'as pas répondu au magasin pour dire que tu l'acceptais, tu engueules le magasin en disant que tu t'étais pas au courant, le marque de l'ordi te repropose la même réparation mais comme c'est hors délai selon eux, elle te coûte 150€, tu acceptes en te disant "je vais pas laisser un ordi portable de deux jours sans écran!!! Tu acceptes en sentant que ça commence à faire mal au... Tu reçois l'ordi plusieurs longues semaines derrière tout ça, tu le mets en vente autour de toi, personne n'est intéressé car l'ordi n'est plus tout neuf au bout du compte, et sur le net en neuf et en version "améliorée", il ne coûte plus 350€ au lieu des 600€ que tu avais lâché au début... Sans compter les tracas, sans compter le devis payé et la réparation en elle-même.
Tout ça pour ça donc. Et bien oui. Finalement, il aurait fallu s'asseoir tout de suite sur les 600 € plutôt que de tenter de se rembourser à coût de carte de crédit... En plus, pour info, longtemps après, 2 mois, j'ai trouvé un ami "acheteur" de l'ordi. Il le prend, le teste mais le clavier pourtant neuf ne répondait pas sur toutes ces touches... J'avais jamais vraiment utilisé cet ordi neuf, je ne le ressortais que pour le présenter et surtout j'utilisais son écran tactile pour tenter de vanter ses caractéristiques...
Bilan: Des réparations pour des prunes, un ordi tout beau mais inutilisable...
Voilà. Et bien pour mon love love, c'est un peu pareil... J'ai pas dû faire les bons choix et au bout du compte, t'as l'impression de payer deux fois le bateau sans pour autant naviguer...
Au bout du compte, j'aurais été prêt à céder le love love pour faire un heureux, et stopper ainsi toute dépense supplémentaire sur mes comptes bancaires
... Mais ton voisin, Adrien, me l'a déconseillé indirectement, persuadé que le don d'un bateau n'est pas une bonne chose: le bateau reste souvent à l'abandon... Monsieur P de MicroS.. m'a convaincu et j'essaie alors de gérer ça mais ce n'est pas une mince affaire...
Faut que je prenne des photos et que je vous envoie ça sur le forum...
Quel site vous utilisez pour stocker les photos et ainsi les poster dans un message?