Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 infiltration d'eau au niveau pied de mat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tony37
Matelot
Matelot
tony37


Nombre de messages : 28
Age : 46
Résidence : centre
Port d'attache : centre
Date d'inscription : 20/09/2015

infiltration d'eau au niveau pied de mat Empty
MessageSujet: infiltration d'eau au niveau pied de mat   infiltration d'eau au niveau pied de mat EmptyLun 23 Nov 2015, 23:31

Bonjour,

j'ai un soucis d'infiltration d'eau dans la zone du renfort entre le carré et la couchette avant (sous le pied de mat en gros) et je n'arrive pas à trouver la cause,
j'ai mis du sika sur les équerres/vis du pied de mat, sur les passes fils, les vis de hublot de pont etc..

je ne vois pas..

et j'ai toujours une petite flaque au sol et je suis sure que ça vient du plafond car des fils passent dans le plafond (panneau sandwich ) et des gouttes d'eau tombent de la..

bref si vous avez des infos/idées je suis preneur !!

ps ceci dit ça doit faire un moment que c'est comme ça, je viens de l'acheter et le love était parcké dans un terrain pendant 3 ans, à gauche du pied de mat, l'humidité à fait gonflé le revêtement de pont... (ça craque quand on marche dessus.. )et lorsque j'ai bouché des passes fils j'ai passé mon doigts dans le trou et c’était bien humide et ça faisant penser à du carton pâte la dedans..

merci !

Tony
Revenir en haut Aller en bas
Kentin
Mousse
Mousse
Kentin


Nombre de messages : 18
Age : 35
Résidence : Bayonne
Port d'attache : bayonne
Date d'inscription : 22/03/2015

infiltration d'eau au niveau pied de mat Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau au niveau pied de mat   infiltration d'eau au niveau pied de mat EmptyMer 25 Nov 2015, 21:18

Bonsoir, 
 
L'eau qui s'infiltre peut venir de l'autre bout du bateau, elle ressort par la ou il y a une faille en l’occurrence la ou ressorte les câbles.
Sur le mien ça s'infiltrais au niveau des vis des mains courantes, passe câble et aération de pont.J'ai découpé le pont autour des points d'infiltrations jusqu'à retrouver du balsa sain et refait un sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
tony37
Matelot
Matelot
tony37


Nombre de messages : 28
Age : 46
Résidence : centre
Port d'attache : centre
Date d'inscription : 20/09/2015

infiltration d'eau au niveau pied de mat Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau au niveau pied de mat   infiltration d'eau au niveau pied de mat EmptyMer 25 Nov 2015, 22:27

ah oui quand même...

tu aurais des photos de tes travaux ?
tu as remis quoi sur le dessus après pour avoir la couche antidérapante ?

j'ai déjà "éliminé" pas mal de points y compris mains courantes..
je vais taché de chercher encore.. c'est pénible d'avoir une flaque d'eau.. !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kentin
Mousse
Mousse
Kentin


Nombre de messages : 18
Age : 35
Résidence : Bayonne
Port d'attache : bayonne
Date d'inscription : 22/03/2015

infiltration d'eau au niveau pied de mat Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau au niveau pied de mat   infiltration d'eau au niveau pied de mat EmptyJeu 26 Nov 2015, 20:30

infiltration d'eau au niveau pied de mat Trou11infiltration d'eau au niveau pied de mat Trou111
 J'ai ces 2 photos, c'était l'aération du pont.Je l'ai supprimé, on voit un peu le trou.Après je n'ai pas fait dans les règles de l'art j'ai utilisé du CP pour refaire le sandwich mais bon ça n'a pas de grande incidence pour ce bateau par contre je n'ai pas de photos une fois finis.
Pour l'antidérapant j'ai opté pour de l'interdeck, mais il y a beaucoup de solutions comme refaire une empreinte, sablé ... 
Oui j'avais eu le même problème, c'est vrai que c'est embêtant surtout quand on sait pas d'ou ça vient. 
J'me rappel avoir eu aussi une petit fissure sur les glissières du roof.
Revenir en haut Aller en bas
tony37
Matelot
Matelot
tony37


Nombre de messages : 28
Age : 46
Résidence : centre
Port d'attache : centre
Date d'inscription : 20/09/2015

infiltration d'eau au niveau pied de mat Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau au niveau pied de mat   infiltration d'eau au niveau pied de mat EmptyJeu 26 Nov 2015, 23:13

ok merci !

effectivement... ça craint si jdois en venir la !!

vais bien chercher avant... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kentin
Mousse
Mousse
Kentin


Nombre de messages : 18
Age : 35
Résidence : Bayonne
Port d'attache : bayonne
Date d'inscription : 22/03/2015

infiltration d'eau au niveau pied de mat Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau au niveau pied de mat   infiltration d'eau au niveau pied de mat EmptyDim 29 Nov 2015, 13:22

Si ça craque quand tu marche dessus c'est mauvais signe.
Revenir en haut Aller en bas
tony37
Matelot
Matelot
tony37


Nombre de messages : 28
Age : 46
Résidence : centre
Port d'attache : centre
Date d'inscription : 20/09/2015

infiltration d'eau au niveau pied de mat Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau au niveau pied de mat   infiltration d'eau au niveau pied de mat EmptyDim 29 Nov 2015, 14:09

disons que ça "croustille" !
mais pas de micro fissure pour le moment.. c'est juste à coté des équerres du mat,
mais c'est clair qu'a terme ça va péter..

il faudra que j'envisage de couper et refaire cette pièce localement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infiltration d'eau au niveau pied de mat Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'eau au niveau pied de mat   infiltration d'eau au niveau pied de mat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infiltration d'eau au niveau pied de mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles
» remettre arbre de transmission au niveau d'embase johnson 9.9
» MAT, ferrures et barres de flèche
» pied de mat
» recherche pied de mat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: