Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rigal
Matelot
Matelot
rigal


Nombre de messages : 41
Age : 45
Résidence : france
Port d'attache : NONSARD(55)
Date d'inscription : 09/06/2013

gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles Empty
MessageSujet: gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles   gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles EmptyLun 24 Juin 2013, 12:39

bjr a tous,ayant commencé la restauration de mon love love,je me suis apercu que le gouvernail est fendu au niveau de l'axe sur une longueur de 20cm,comment fait t'on pour deposé celui-ci,cordialement
Revenir en haut Aller en bas
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles   gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles EmptyLun 24 Juin 2013, 17:15

Bonjour

je me suis aperçu de la même chose sur le mien en faisant l'antifouling .

Je vais donc devoir déposer aussi le safran pour le refaire . Contrairement à d'autres bateaux , ça n'est pas très simple.

il faut déposer le gros boulon au dessus de la barre franche, puis faire glisser le tout vers le bas ,mais pour cela , il faut si on met le bateau au sec sur ses béquilles , faire un trou sous le safran pour pouvoir le sortir.

fendu sur 20cm veut à priori dire que le bois du safran c'est gonflé après s'être imbibé d'eau ,donc que le safran est à refaire.

deux liens sur le site

https://voilier-love-love.superforum.fr/t584-depose-d-un-safran-aquila?highlight=safran

https://voilier-love-love.superforum.fr/t48p15-safran-et-ensemble-du-gouvernail?highlight=safran

Merci de nous faire part de tes travaux , un voisin de ponton a perdu son safran dans une mer démontée et a du appeler la snsm qui facture le dépannage , c'est assez costaud quand on n'est assuré qu'au tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Lefer
Marin
Marin
Lefer


Nombre de messages : 87
Age : 64
Résidence : Eaubonne(95)
Port d'attache : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 24/02/2010

gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles   gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles EmptyLun 24 Juin 2013, 17:17

Mettre le bateau en hauteur.

Démonter la patte en bas du safran.

Démonter la barre, puis le carré qui est fixé sur le tube de la barre.

Descendre vers le bas jusqu'à sortir le safran.

Il y a d'autres articles sur ce sujet avec des photos, dans les forums de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles   gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles EmptyLun 24 Juin 2013, 21:10

la question étant de savoir à quelle hauteur il faut mettre le bateau.
Sur les béquilles , il semble que ça soit insuffisant pour sortir le tube. Un ami m'avait proposé de venir appuyer sur l'avant du bateau pendant qu'il était sur la quille et les béquilles , mais je vois mal le love love tenir en équilibre sur les béquilles et la pointe de la quille.
Reste l'idée de le coucher sur une plage ou dans la vase à marée basse pour sortir l'axe , puis de le ramener au port en utilisant le moteur pour se diriger.  et recommencer une fois le safran refait.

Comment faire ça " en douceur " sur un quillard ?
Revenir en haut Aller en bas
Lefer
Marin
Marin
Lefer


Nombre de messages : 87
Age : 64
Résidence : Eaubonne(95)
Port d'attache : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 24/02/2010

gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles   gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles EmptyMar 25 Juin 2013, 08:22

Payer une grue pour le lever suffisamment le temps d'enlever et remettre le safran.

A Cherbourg, l'heure de levage coûte 72 euros par exemple, c'est peut-être moins ailleurs. En 1 heure si tout est préparé à l'avance c'est faisable. Ensuite même chose pour le remettre.

2ème solution, le mettre sur un ber, cul à un quai avec le safran qui dépasse dans le vide. Comme cela on a tout son temps pour le démonter.

Pour la hauteur nécessaire, je dirais qu'il faut bien 2 mètres entre le bas du safran et le sol.
Revenir en haut Aller en bas
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles   gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles EmptyMar 25 Juin 2013, 10:22

Tu as aussi du changer le tien?
Revenir en haut Aller en bas
Lefer
Marin
Marin
Lefer


Nombre de messages : 87
Age : 64
Résidence : Eaubonne(95)
Port d'attache : Cherbourg (50)
Date d'inscription : 24/02/2010

gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles   gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles EmptyMar 25 Juin 2013, 18:03

Non, le mien n'a aucun problème, mais il y avait eu des discussions sur ce site sur le même sujet.

D'autre part il suffit de mesurer la longueur du tube de jaumière pour avoir une idée de la place dessous le bateau pour enlever le safran. Le tube doit faire environ 1 mètre + 0.5 à 1 mètre de plus pour avoir du débattement pour le sortir facilement.

Le mieux c'est de demander la grue du port, je pense que juste pour le lever du ber et le reposer aussitôt, cela ne doit pas être bien cher. Une fois que les écrous du bas et du haut du tube sont enlevés, il tombe tout seul avec son poids, il faut juste lever un peu le bateau pour pouvoir l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
rigal
Matelot
Matelot
rigal


Nombre de messages : 41
Age : 45
Résidence : france
Port d'attache : NONSARD(55)
Date d'inscription : 09/06/2013

gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles   gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles EmptyMar 25 Juin 2013, 22:01

bjr a tous,j'ai demonté le gouvernail aujourd'hui,en suivent certains de vos conseille,j'ai enlevé l'axe qui se trouve au nivau du carré metalique ou vien se fixe la barre,il a falut que je chauffe au chalumeau car tres difficile a extrere,le gouvernail est descendu mais il va faloir que demain je creuse en dessous d'environ 1.20 pour que je puisse l'extrere completement(bateau posé sur un ber),je vous tienderai au courant demain soir,merci à tous en attendant pour vos conseilles,cordialement
Revenir en haut Aller en bas
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles   gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles EmptyMar 25 Juin 2013, 22:46

Si tu pouvais faire des photo ça serait sympa. Où as tu chauffé au chalumeau? Un trou d' 1,20 m, ça en fait!

Pour lefer , il n'y a pas de grue dans mon port.

Si je vais dans un port du continent  j'aurai quelques problèmes pour aller de mon domicile jusqu'au bateau avec des outils.
Revenir en haut Aller en bas
rigal
Matelot
Matelot
rigal


Nombre de messages : 41
Age : 45
Résidence : france
Port d'attache : NONSARD(55)
Date d'inscription : 09/06/2013

gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles   gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles EmptyMer 26 Juin 2013, 17:07

bjr,j'ai chauffé l'axe qui maintien le carré sur la meche de gouvernail car il etait grippé,mais surtout ne le fait pas car c'est une tres mauvaise idée,car j'ai bien eu l'axe mais attention le carré est en espece d'alliage laiton et il a méchamant morflé,deplus autour de l'axe le gelcot a commencé a ramolir un peut,autant dire que finalement elle est pas terrible mon affaire,mais bon c'est les alléa de la restauration,pour se qui concerne le trou sous le gouvernail j'ai abandoné,et oui il faut faire  un trou de la longueur du gouvernail et une partie de la meche,donc je vais essayer de trouvé le moyen de lever le bateau
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles   gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles EmptyJeu 27 Juin 2013, 14:01

Revenir en haut Aller en bas
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles   gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:39

Il semble qiue dans les N° de voile et voilier de mars 2011,et les deux suivant , il y ait un article sur la réfection d'un safran de love love

http://lemonde.annoncesdunautisme.com/chantiers/principes-d-architectue-tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-votre-safran-sans-jamais-oser-le-demander/keyword_id=17091/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles Empty
MessageSujet: Re: gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles   gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gouvernaille fendu au niveau de laxe besoin de conseilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infiltration d'eau au niveau pied de mat
» remettre arbre de transmission au niveau d'embase johnson 9.9
» ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur
» besoin de conseils pour déposer le moteur
» besoin d'infos sur la structure du love love !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: