Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SAFRAN et ensemble du gouvernail

Aller en bas 
+14
ced caillou
Antoine
roch
patard
jonh.deuf
bosco
Chem
stéphane
Barv Du
BERNY
sandrine
cesar
Velelle
Philippe
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rcae
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptyVen 26 Mai 2006, 23:56

Je cherche un moyen de changer la bague de safran inférieur, celle qui se trouve dans la ferure en"u".

Un jeu important est apparu à cet endroit, ce qui est très génant au portant.

Si quelqu'un avait dèja effectué cette opération, ce serai super de m'éclairer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Le SAFRAN   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptyVen 18 Aoû 2006, 23:03

Bonjour,
depuis quelque temps je constate un jeu de plus en plus important dans mon safran et je ne comprend pas car le jeu ne devrait se situer qu'entre la liaision de la barre franche et la tige du safran, hors en démontant je n'y ai trouvé aucun jeu.
comment est fixé la partie de tige du safran sur celui ci, car pour moi ca ne peut que être la le problème.

Merci
bonne Nav


Dernière édition par Jean-Paul le Jeu 28 Déc 2006, 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptySam 19 Aoû 2006, 09:25

Je ne sais pas si cela va répondre à ta question mais Jean Paul a refait la liaison entre le safran et le bateau. Il donne quelques explications sur le site "love love LovLov ".
Sur le site "voilier love-love", cliquer sur "une bouée à la mer" puis "infiltration au dessus du safran" scratch . C'est peut-être un début de réponse.
Personnellement, j'ai recollé l'arrière du safran mais je n'ai pas de jeu entre la barre et le safran... Pourvu que ça dure.... 385s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptyLun 21 Aoû 2006, 12:31

http://voilier.love-love.chez-alice.fr/page/bouealamer/safranjeanpaul.htm

J'ai vu quelque part un truc sur la fragilité de la liaison entre l'axe et la "pelle" du safran, mais je sais plus où ! Je vais chercher ...


Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptyLun 21 Aoû 2006, 18:52

Bonjour
super, pensez vous que je peux démonter et remonter le safran alors qu'il est a flot?
car pour l'enlever ca ira mais pour le remettre il va falloir plonger profond pour faire rerentrer la tige

merci
mon port d'attache est lorient
vous etes a l'assoiciation du pont du bonhomme:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptyMar 22 Aoû 2006, 13:11

Lorsque j'ai voulu sortir mon tube de jaumière (là ou passe la mêche de safran), je l'ai fait au sec. Seul problème, le voilier même sur son ber était trop près du sol pour sortir l'axe entièrement ! J'ai dû défoncer l'arrière pour le sortir en biais ! (voir photos sur le site) Ce n'était pas grave puisque le but était justement de refaire l'arrière.
Dans ton cas, prévoit de surélever suffisamment le bateau ou bien une "fosse" pour descendre le safran. La plongée sous-marine peut être une solution : Nous avons des plongeurs à l'APPH (Association des Pêcheurs Plaisanciers d'Hennebont) cale du Ty-Mor : entrée du port au panneau de limitation de vitesse, à babord en remontant le Blavet vers Hennebont avant le viaduc. Nous avons même un chantier naval sympa qui peut se charger des sorties et mises à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptyMar 22 Aoû 2006, 17:19

bonjour
merci beaucoup de votre réponse
comment êtes vous equiper pour remonter un bateau?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptyMer 23 Aoû 2006, 01:01

Notre club n'a comme matériel qu'un "Manitou" et nous sommes en partie gestionnaires de la cale. C'est le chantier naval "Billie Marine" (le grand batiment jaune clair, au fond sur la photo) qui a un ber hydraulique et un tracteur, moyennant finance, mais avec réduction pour les membres de l'APPH (20€ par an d'adhésion)
SAFRAN et ensemble du gouvernail 200605small156sc

Edit pour rectification : L'APPH est désormais propriétaire d'un ber de mise à l'eau hydraulique !


Dernière édition par le Lun 03 Sep 2007, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Nouveau safran   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptyDim 24 Sep 2006, 20:59

Il va falloir que je refasse une pelle. mon safran a été cassé et je n'aime pas la réparation effectué, de plus il semble que de l'eau ce soit infiltré dans le bois.

mes questions:
quel bois utiliser? un contreplaqué marine de base ou un contreplaqué finlandais multiplis?
Pour le démonter, il faut enlever le carré de jonction avec la barre, tient elle seulement avec l'espèce de goupille qui est dessous la barre? et il faut démonter aussi le palier qui est en bas de la partie fixe du saffran (je manque de vocabulaire, quelqu'un connaît le nom de cet appendice?)
mais vu la longueur de la mèche il faut alors se mettre au dessus d'un trou pour pouvoir retirer le safran??
si quelqu'un sait je suis preneur de renseignements.
Merçi d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptyLun 25 Sep 2006, 20:45

Je crois que mon safran est en contre plaqué marine.
Il était "ouvert" au niveau de la zone près de la coque. help
J'avais enlevé les 2 ou 4 vis à la base mais rien n'est descendu. Alors j'ai pris de la bonne colle et un serre joint et maintenant, ça tient... Laughing
Pour le démontage, va donc sur le site de stéphane (voilier.love-love.chez-alice) study dans la rubrique "boué à la mer". Jean paul a du tout démonter suite à une fuite dans le coffre arrière. J'ai bien peur que l'ensemble soit difficilement démontable... rocket sans casser la base puis de renoyer le tout avec de la choucroute (résine + fibre de verre). 362s
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptyLun 25 Sep 2006, 21:26

bah je vous tiens au courant mais comme je ne vais pas démonter le tube mais que la mèche ça m'étonnerais qu'il faille casser quelquechose (ce qui m'arrangerait pas, je préfererais une progression dans la connaissance de mon bateau et pas directement "je pête tout et je refais" Very Happy), c'est juste que j'ignore encore comment démonter l'arrêt en translation qui est en haut de la mèche (j'ai l'impression que c'est une goupille, mais...) et une fois démonter le palier qui est en bas je suppose que je vais être emb^ter par la longueur de la mêche à dégager de son tube
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Safran   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptyMar 26 Sep 2006, 10:24

pour démonter le safran, il " suffit " de retirer le carré et la barre sur le dessus. Ensuite, il faut être 2 et creuser un trou dessous et defaire les 3 vis du palier inférieur. on le dégage et tout descend. Il y a de la longueur, alors il faut être au dessus d'un vide ou faire un trou.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptyMar 26 Sep 2006, 21:31

Ok et pour retirer le carré c'est bien une grosse goupille à chasser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptyLun 11 Déc 2006, 01:07

Philippe a écrit:
Ok et pour retirer le carré c'est bien une grosse goupille à chasser?
Depuis le temps que tu as posé ta question, pas un qu'a répondu ! ... C'est bien tous des chiens ! Hein ! ...
Bon, y z'en sont peut-être pas plus sûr que moi, mais je crois que oui ... Dans le feu de l'action, y'a des choses dont on se souvient pas ! ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptyLun 11 Déc 2006, 22:01

je me suis répondu à la question moi-même parceque finalement elle est pas du même diamètre d'un coté et de l'autre. De toute façon ce projet est pour l'instant au point mort parceque je n'ai pas de possiblité de retiré le safran...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptyMar 12 Déc 2006, 10:34

Si j'ai bien compris, ton bateau est au sec.
Si il est sur une remorque, tu peux pas en profiter pour l'emporter au dessus d'une fosse pour pouvoir descendre ton safran ? question
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptyMar 12 Déc 2006, 18:09

bin oui mais faut trouver une fosse proche pour cause que le mât y est et....

pis la réparation faites par le précédent précedent propriètaire tindra bien quelques mois (ça doit faire dix ans qu'elle tient) et j'enléverais le safran dans l'eau se sera plus simple (euh relativement Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptyMar 12 Déc 2006, 21:17

plongée Oui ... peut-être plus simple ... plongée
T'as des plongeurs sous la main ?
Sinon, tu me dis, je viens, ça te coutera que les bouteilles et la boisson ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptyMar 12 Déc 2006, 21:39

424s, le reste j'arriverai bien à m'en débrouiller LovLv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Jeu safran   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptyLun 23 Avr 2007, 19:13

Bonjour
chers initiés du love love.
Je voudrais que des usagers de ce magnifique bateau viennent à mon secours.
J'ai du jeu dans le safran, et le jeu se situe entre la mèche du safran et le safran, lorsqu'on est l'arrière du bateau et que l'on regarde le safran en haut on appercoit la meche et celle ci peut tourner sans que mon safran.

Le jeu se situe sur la fixation de la mèche du safran et lz safran.

Comment est réalisé cette liaison mèche safran safran? n'est ce pas un signe que mon safran est pourri? merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptyMar 24 Avr 2007, 02:09

a l'intérieur c'est comme ça:

SAFRAN et ensemble du gouvernail Mchesafran2pf8

SAFRAN et ensemble du gouvernail Safran01qk1fe3
Grandeur nature de la photo, lien ci-dessous :
https://2img.net/r/ihimizer/img117/9175/safran01qk1.jpg

alors si tu as du jeu entre la mèche et le safran, c'est mauvais signe.

Personnellement mon safran avait souffert et avant la mise à l'eau jai décidé d'en refaire un neuf. Donc Hier (c'est tout récent (l'action pas la décision)) j'ai démonté l'ancien du bateau (ça a pas été simple) demain j'achète du contreplaqué multiplis je refaçonne un safran puis je vais le stratifier (j'ai été voir un gars d'un chantier naval qui m'a conseillé ça)

Ceci dit je vois pas comment c'est possible d'avoir du jeu vu la longueur des 3 pattes qui sont soudées sur la mèche. t'as beaucoup de jeu? en translation vertical? en rotation? quel amplitude?

Edit de JP : Excuses-moi si j'ai retouché ton message, mais la taille de ta photo foutait le binsse dans le sujet ! Pendant que j'y étais, j'ai même regroupé la question avec ce qui avait déjà été dit sur le sujet.
Je sais ! ... 756s Un administrateur de forum c'est chiant ! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptyMar 24 Avr 2007, 08:20

Bonjour merci vos réponses c'est très explicite, pour moi c'est le safran qui est HS, je vous fait une photo pour ce midi
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptyMar 24 Avr 2007, 09:14

meuh non JP t'es parfait Smile
je l'eusse bien redimenssionner moi-même mais je savais pas faire et j'avais pas envie de chercher à 2h00 du mat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptyMar 24 Avr 2007, 10:47

Bonjour a tous
voici une petite vidéo mais n'arrive pas le meme sur un ftp, c'est bien explicite mon pb se situe bien entre la liaison mèche safran safran.
le gars du chantier dit que ca doit être la soudure des pattes sur la mèche de safran, qui est pêté.
il se propose d'ouvrir la pelle du safran et de refaire ca, mais na sait trop me dire de prix aie aie le portefeuille.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Velelle
Matelot
Matelot
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 53
Résidence : au bord de l'eau... Manche
Date d'inscription : 04/06/2006

SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail EmptyMar 24 Avr 2007, 13:28

Bonjour,

Vous me faites un peu peur avec votre histoire de jeu.... Et pour cause, j'ai aussi du jeu dans la barre et je n'ai pas du tout envie de me lancer dans la réfection du safran.... De là à m'imaginer avec une pelle qui se fait la malle forcément un jour où sa tire, donc un jour ou il ne faut pas...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAFRAN et ensemble du gouvernail
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spi et génois ensemble
» Safran
» Safran
» cote du safran
» depose d'un safran aquila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: