Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 FEUX de NAVIGATION

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



FEUX de NAVIGATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEUX de NAVIGATION   FEUX de NAVIGATION - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 12:10

y'a pas de lézard animal25 ! Le débat contradictoire, c'est ce qui fait vivre un forum, alors tout va très bien comme ça, on peut continuer ! 424s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FEUX de NAVIGATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEUX de NAVIGATION   FEUX de NAVIGATION - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 12:52

Il y a quelques temps (code vagnon de 1986) les feux de navigation n'étaient pas obligatoires sur les voiliers de moins de 7 m; une lampe électrique alumée à l'approche d'un autre bateau suffisait!

Je me demande si c'est toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FEUX de NAVIGATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEUX de NAVIGATION   FEUX de NAVIGATION - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 13:01

maréchal a écrit:
Il y a quelques temps (code vagnon de 1986) les feux de navigation n'étaient pas obligatoires sur les voiliers de moins de 7 m; une lampe électrique alumée à l'approche d'un autre bateau suffisait!

Je me demande si c'est toujours d'actualité.
Je crois que oui c'est toujours d'actualité, mais je pense que dans le cadre de ce que laisse la nouvelle réglementation "à l'appréciation" du skipper, on est jamais trop prudent et à minima des feux à pile de secours accrochés sur les balcons ne sont pas du superflu quand on voit tous les malades à moteur qui foncent sans regarder où ils vont !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

FEUX de NAVIGATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEUX de NAVIGATION   FEUX de NAVIGATION - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 17:56

pour vos problèmes électriques moi je ferais pas passer le jus dans le mât dans un milieu rempli de flôte salée, because couple électrolytique.. Alors moi je dis paye ton fil en plus et bouffe pas ton mât!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FEUX de NAVIGATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEUX de NAVIGATION   FEUX de NAVIGATION - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 18:03

Philippe a écrit:
pour vos problèmes électriques moi je ferais pas passer le jus dans le mât dans un milieu rempli de flôte salée, because couple électrolytique.. Alors moi je dis paye ton fil en plus et bouffe pas ton mât!
EXACT ! Je viens de réfléchir grâce à toi ! Effectivement, si en théorie le mât peut servir de masse, par contre cela nécessiterait aux points de raccordement avec le câble cuivre des plaquettes bi-métal pour éviter l'électrolyse ! Donc ... Trop compliqué, trop cher ...321s

A part ça, si on veut pas passer un câble bifilaire trop gros de peur de faire un gros trou dans le mât, alors à ce moment là il suffit d'en passer deux unifilaires dans deux trous suffisamment espacés pour pas faire d'amorce de rupture.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 51
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

FEUX de NAVIGATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEUX de NAVIGATION   FEUX de NAVIGATION - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 23:45

Aah! dommage, j'etais déjà tenté de relier le mât à la batterie malgré tout. Very Happy Histoire de confirmer la corrosion. J'ai de problemes beaucoup plus gros que la corrosion du mât.
Laughing
Pour le dimensionnement des fils: Quelle section serait-il nécessaire ?
Combien d'ampères absorvent les feux de mouillage ou de navigation ?
Moi j'imaginais 10 A, sachant qu'il y a pas de raison pour que le feux
tricolores et celui de mouillage (blanc 360) fonctionnent au meme
temps. A mon avis il faut mettre deux fois 6mm2.
Bon, je parle de mon idée d'installer à terme un feux tricolore et un feux blanc 360. Ca c'est qui serait bien non?
Peut-etre qu'on est pas obligés par taille mais de ma connaissance
c'est comme ça qui sont équipés les voiliers un peu plus gros. A suivre.
PS. Je veux aussi installer girouette chouette, antenne VHF et annemomètre...Peut-etre aussi antenne FM.
Mais pour ça la corrosion c'est des conneries en comparaison avec les trous que je dois faire non? 027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FEUX de NAVIGATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEUX de NAVIGATION   FEUX de NAVIGATION - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008, 23:53

La corrosion du mât ? ... scratch ... A mon avis ...
C'est comme l'osmose de la coque ! ... animal25
On en parle beaucoup ... beaucoup trop ! Et on s'affole ! affraid
En fait, on a plus de "chance" de couler notre bateau sur un caillou ou de dématter sur un empanage trop violent par nous-même avant que l'usure normale ne s'en occupe ! lol!
Allez ! Courage ! Voguez ! Si votre Love-Love tient pas le coup c'est qu'il était trop vieux ou trop fragile pour des jeunes sportifs comme vous !
Mais ... c'est pas grave y'en a encore plein à vendre d'occasion ! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FEUX de NAVIGATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEUX de NAVIGATION   FEUX de NAVIGATION - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009, 23:10

bonsoir, est ce que quelqu'un serait me dire si les feux babord et tribord rond se trouve d'occaz, neuf ou en piéce détachées FEUX de NAVIGATION - Page 3 396 pour mon love love? merki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FEUX de NAVIGATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEUX de NAVIGATION   FEUX de NAVIGATION - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009, 23:18

Quand le Love-Love enfourne dans la vague, le puits à chaine se rempli encore plus par les orifices des feux.
Je trouve que le mieux est de reboucher tout ça et de mettre des feux plus modernes sur le balcon (avec le risque d'accrochage des focs) ou sur les cotés du roof (avec le risque de se cogner dedans) mais le mieux est un feu de tête de mât tricolore. Moi je n'ai que des feux "de secours" en plastique et à piles qui se clipsent sur le balcon que en cas de navigation nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

FEUX de NAVIGATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEUX de NAVIGATION   FEUX de NAVIGATION - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2009, 07:04

pareil , j'ai rebouché les troux des ancients feux et mis un feux trois secteurs et vth en tete de mats. mais je vais tout virer et ne garder que mon feux solaire a led et des feux de nav a piles clipsable sur le bacon. marre du cable qui se balance dans le mats et de devoirs grimper pour changer une ampoule qui claque le jour(la nuit forcement) ou tu en a bessoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FEUX de NAVIGATION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FEUX de NAVIGATION   FEUX de NAVIGATION - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FEUX de NAVIGATION
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rénovation des feux de navigation
» conseils pour navigation solitaire
» emplacement des feux avants
» question navigation
» NAVIGATION SUR L'AULNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: