Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE

+4
Barv Du
PhilippvP
alan
Philippe
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard

Résidence : groix
Port d'attache : groix

PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE   PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 12:20

OK merci pour les conseils

Pour ceux qui ont de pilotes, est ce que vous avez déjà eu des problèmes de fiabilité? On en voit parfois en vente sur le bon coin , parfois plus cher que des neufs , parfois moins (150) euro, mais difficile de savoir quelle est le fiabilité de ces engins
Il semble qu'il puisse y avoir des problèmes dus à la rouille , est ce que vous en avez eu?
Revenir en haut Aller en bas
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard

MessageSujet: Re: PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE   PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 12:20

j'ai oublié le lien que je voulais mettre
http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?p=298097
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE   PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 13:23

Bien, je complète... En fait pour ma part j'ai un Génois sur enrouleur (évidemment) + le pilote... Il est évident d'opter en priorité pour l'enrouleur ! le pilote complète !
Question fiabilité perso aucun souci pour le moment... Le pilote est entièrement étanche... Cela va de soit en période hivernale, il fait dodo à la maison ; comme tout produit contenant un peu d'électronique...
Acheter ce genre de produit en occase... perso négatif...
Il faut savoir qu'un produit électronique peut très bien fonctionner "à froid" et connaitre des perturbations lors d'échauffements... si le produit est très peu cher alors là aucune hésitation... négatif... Bien sur il existe des personnes honnêtes qui s'en séparent, ok mais si malheureusement pour toi le pilote vient à lâcher...
Bref pour 250 à 300 euros il vaut mieux tabler sur du neuf...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE   PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 19:48

Moi, il y a longtemps que je m'en serais acheté un si ça n'obligeait pas à racheter un génois spécial !...
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard

MessageSujet: Re: PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE   PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 EmptySam 05 Mar 2011, 18:16

Certains ne parlent pas d'acheter un génois spécial , mais seulement de faire retailler son génois , ce qui semble nettement moins cher. Il faudrait voir comment le retailler . A Groix , il y a un marin très connu , sortant presque tous les jours avec des voiles qu'il a rataillées dans la grande voile d'un plus gros bateau.
Retailler un génois de love love , ça doit être possible . il faudrait avoir le modèle.
J'essayerai de me renseigner dans les jours qui viennent .
Si d'autres du forum ont des informations , ils seraient sympa d'en faire profiter.
bosco
Administrateur-Modérateur
bosco

Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué

MessageSujet: Re: PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE   PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 06:22

oui on peux retailler une voile plus grande pour en faire une plus petite; et on peux modifier un genois a bagues de focs en genois sur enrouleur.
bosco
bosco

MessageSujet: Re: PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE   PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 06:26

ça y est !!!! j'ai acheté un pilote:cheers: ! d'occasion sur le bon coin, un plastimo at 50 , 150 euros

PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 At50_b10

je cherchai ce modele precis car robuste et facile a reparer, resouder, entretenir et mettre en oeuvre.

a moi les longues navigations en solo!
Philippe
Marin
Marin
Philippe

Résidence : le havre
Port d'attache : le havre

MessageSujet: Re: PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE   PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 07:51

moi je l'ai eu au lycée ce modèle pour les TP des élèves et je l'aurai pas qualifié de "robuste et facile à réparer". Surtout le compas qui n'est pas electronique mais physique à aimants et monté dans un cardan en plastique assez fragile (et que je n'ai pas pu réparer Smile
bosco
bosco

MessageSujet: Re: PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE   PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 20:59

je sais que ce pilote a été a l'automatisme, ce que les grenouille ont etes au cours de bio. je reconnais qu'il reste dure a reparer, mais je pense que ses composants le rende reparable. bien sur en comparaison de modele recent, nmea qui cause seatalk, ou la , des que un element du pilote ne marche plus , il peux faire bugger tout l'ensemble.

si tu as des "cadavres" PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 346998 de at 50 a inhumer, je veux bien te recuperer les pieces:twisted: pour depanner bien surPILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 973153 .
Philippe
Marin
Marin
Philippe

Résidence : le havre
Port d'attache : le havre

MessageSujet: Re: PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE   PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 21:11

j'avais des cadavres, et je les ai déjà fait récupérer à un voileux propriétaire d'un AT 50 (je jette rarement et vraiment que lorsque ça déborde)
bosco
bosco

MessageSujet: Re: PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE   PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011, 22:44

PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 343smile pareil
bosco
bosco

MessageSujet: Re: PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE   PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 07:06

parmis ceux qui ont un pilote; comment avous fait pour que le niveau de la barre franche ne descende pas en dessous du niveau des bancs avec le poid du pilote? je pense mettre une goupille sur la fixation de la meche.
Barv Du
Marin
Marin
Barv Du

Résidence : Bordeaux
Port d'attache : acatène

MessageSujet: Re: PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE   PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2011, 21:18

normalement, c'est l'arrière de ta barre sur la ferrure qui doit bloquer la barre en position basse, essais de rajouter un calage en bout pour voir quelle est la bonne position.
une goupille va gêner pour relever la barre.
bosco
bosco

MessageSujet: Re: PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE   PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 07:06

disons que le pilote demande a etre sur le meme plan que la barre a +- 5°. et quand ma ferrure arrete la barre , elle est au moins a-40°. et je pensais a une goupille clavette , facile a mettre et a enlever, genre seulement quand il y a le pilote
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard

MessageSujet: Re: PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE   PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 10:17

voir ça
http://www.piechowski.de/LL/LL.htm
Barv Du
Marin
Marin
Barv Du

Résidence : Bordeaux
Port d'attache : acatène

MessageSujet: Re: PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE   PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 16:48

ce que je voulais dire, bosco, c'est que l'arrêt en position basse est fonction de l'arrière de ta barre, celles qui ont été refaites n'ont plus le même réglage, en mettant ta barre en position idéale pour le pilote, tu peux trouver l'épaisseur de bois qu'il te manque. une calle, bien ajusté avec 2 vis, t'auras plus à y toucher.

pour avoir navigué un dizaine de jours en aout 2010 avec Phillipp du coté de Lorient, je crois qu'il a abandonné le système sur la vidéo de son site.

il a envoyé des photos et des vidéos, qu'il a pris en Bretagne en 2010, sur le forum.
bosco
bosco

MessageSujet: Re: PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE   PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 21:10

ok , compris. j'ai refais ma barre en acassia , mais je n'ai pas tenus compte de l'epaule en bas .... quelqu'un a une une photo d'origine?
bosco
bosco

MessageSujet: Re: PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE   PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 EmptyMar 06 Déc 2011, 21:11

j'ai deja copié le proto sur planche en video ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE   PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011, 14:59

Coucou me revoilou depuis longtemps !
Je vois que ce sujet est toujours aussi actif !
Pour moi, le pilote idéal c'est : Seulement deux sur un LoveLv, avec mon capitaine Philippe Du Havre à la barre pendant que je prépare la bouffe et la boisson ou bien moi à la barre pendant qu'il fait ses calculs de route ou bien se repose en attendant les passages délicats !
petiga
Marin
Marin
petiga

Résidence : palaiseau
Port d'attache : Camaret

MessageSujet: Re: PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE   PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:58

Bonjour a l'heureux proprio du authelm 800, 

Aurais-tu par hasard démonté le pilote ? je cherche une photo pour remonter les ficelles sur les
poulies et ressorts correctement (après réparation, changement du switch, calm/rough dedans,
on ne sait pas remonter correctement
(tests => ficelle a cassé, et le pilote est saoul quand il barre)

Autrement, dans la doc du autohelm 800, il y avait le plan de montage, on ajoute un genre de
plaque en S en dessous de la barre, qui redescend le niveau pour être au même niveau que le banc
dans lequel est planté le pilote

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE   PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE - Page 2 Empty

PILOTE AUTOMATIQUE ou BLOCAGE de BARRE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2