Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE

Aller en bas 
+11
sergio
FILFOLA
alan
Naouec
bosco
BERNY
Philippe
cesar
GLOUX
Velelle
stéphane
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptySam 12 Nov 2005, 17:33

Bonjour,

j'ai actuelement un love love, j'ai une chaise coulisante pour mon moteur hors bord donc deux rails de pour faire couliser la chaise.

hors mon tableau arrière est fisssuer en bas d'un des deux rails.

ca vous ai déja arrivé? vous avez fait quoi pour réparer cela

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptyDim 13 Nov 2005, 18:16

J'ai eu des infiltrations par le tube du safran, (voir "Bouée à la mer") mais pas ça ! Qu'est-ce qui s'est passé ? Un choc ? Connaitre la raison ou l'origine du problème peut aider à trouver une solution study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: tableau arrière love love   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptyDim 13 Nov 2005, 18:47

Bonjour,
au faite il s'est rien passé de spécial, ca a fragilisé lors de la descente du moteur, puis ensuite une petite fissure qui deviend plus grande avec les vibrations.
Peux tu m'envoyer une photo dans ton coffre au niveau des rails, ainsi que sue le tableau arrière la ou il y a les deux rails.

merci
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
stéphane


Nombre de messages : 512
Age : 51
Résidence : Landerneau
Port d'attache : Titouan, Elyne
Date d'inscription : 22/10/2005

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptyMer 23 Nov 2005, 18:38

Salut,
Mon moteur est monté sur une chaise et j'ai le même problème de fissures. Par contre je ne sais pas depuis quand ce poblème est présent. Il y a peut être une usure naturelle du fait du poids du moteur. En regardant à l'intérieur du coffre je me suis rendu compte que la planche de fixation actuelle descendait plus bas que les fissures scratch . Il se peut qu'un ancien propriétaire se soit rendu compte du problème et qu'il ait changé la planche pour mettre une plus longue. C'est peut être une solution à ton problème.
Par contre les fissures je ne sais pas comment les enlever No et que faire pour être sûr que cela ne va pas s'accentuer. bom
Revenir en haut Aller en bas
http://voilier.love-love.chez-alice.fr
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptyMer 28 Déc 2005, 23:14

J'ai fait des photos de l'arrière de mon bateau avec un peu de neige santa mais je n'arrive pas à l'insérer dans mon message.
Pour le moment, ça tient mais le panneau arrière a déjà été mastiqué...
Je compte Rolling Eyes mettre en plus une échelle mais je mettrai des renforts à l'intérieur

http://img246.imageshack.us/my.php?image=imgp14230qd.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptyJeu 29 Déc 2005, 00:43

J'ai vu ta photo ! Je n'ai pas vu de fissures, mais c'est quoi toutes ces cloques ?!!! affraid
CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Imgp14230qd
Edit : Pardon ! Heureusement que ma belle-soeur préférée regardait en même temps que moi ! Elle m'a dit : "Mais c'est de la neige !"
Bon ... Faut qu'j'arrête de boire ... Demain ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
stéphane


Nombre de messages : 512
Age : 51
Résidence : Landerneau
Port d'attache : Titouan, Elyne
Date d'inscription : 22/10/2005

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptyVen 30 Déc 2005, 11:38

Voici les photos:
- des fissures sur le bateau
https://2img.net/r/ihimizer/img515/7013/fissures1rk.jpg
- et de mon systéme de fixqtion de la chaise
http://img508.imageshack.us/my.php?image=fixationchaise1ix.jpg

J'ai des fissures en bas de la jupe et ça grince quand je descends le moteur. Il va falloir que je renforce cheers tout cela avant que le moteur passe au travers. pale

J'ai déjà montré à Bazil qui est passé voir les travaux. On en a discuté. La meilleur solution semble de renforcer l'extérieur. Qu'en pensez-vous? scratch ( je ne souhaite pas démonter la chaise )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://voilier.love-love.chez-alice.fr
stéphane
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
stéphane


Nombre de messages : 512
Age : 51
Résidence : Landerneau
Port d'attache : Titouan, Elyne
Date d'inscription : 22/10/2005

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptyVen 30 Déc 2005, 11:46

les fissures:
https://2img.net/r/ihimizer/img522/7852/fissures16zk.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://voilier.love-love.chez-alice.fr
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptyVen 30 Déc 2005, 18:39

A première vue, la répartition des éfforts se fait sur une petite surface. Je ne connais pas le poids de ton moteur ni la longueur du bas de levier mais l'effort sur la base de ta jupe semble important. En remettrant de la choucroute (mélange de fibres de verre et de résine polyester) tu dois pouvoir renforcer la base (surtout l'intérieur pour contrer l'effort) mais si ça ne tient pas, j'ai bien peur que tu ne doives rajouter, dans ton coffre arrière, une plaque d'alu ou d'inox ou au moins des renforts sur une surface plus grande.
Pour renforcer les zones fragiles de mon bateau, j'utilise les mélanges utilisés pour renforcer les carosseries de voiture. On trouve ces produits dans tous les bons supermarchés du coin...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptyVen 13 Jan 2006, 01:24

Tiens.... l'arrière de mon love love ne ressemble pas aux vôtres... Par rapport au Thétis, mes rampes sont centrées, de tailles égales, et apparemment plus courtes, mais qui ne ressemblent en rien au système de Stéphane
photo :
CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Arriere3yw

La photo est déjà ancienne mais on voit bien le système de rampes. Qui d'ailleurs n'ont pas le décoché en haut comme sur le Thétis. C'est la "chaise" qui vient se poser bêtement sur le dessus des rampes. Et bizarrement, je n'ai aucun souci de fissurage...


Dernière édition par le Ven 13 Jan 2006, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptyVen 13 Jan 2006, 01:28

mm... Rolling Eyes

Les rampes décalées.... le thétis est un dériveur ?? Il existe des Love loves version dériveurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptyVen 13 Jan 2006, 12:12

Les rampes de Thétis sont les mêmes que les nôtres, je pense, mais la perspective de la photo est trompeuse !
CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE 20030918s1qxAmaThalie au carènage à Vitrezay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptyJeu 16 Fév 2006, 22:33

Je confirme... Mon Thétis n'est pas un dériveur mais un beau love love... 237s
Effectivement, l'image est trompeuse car il est actuellement "à sec" pour l'hiver afin de le rendre encore plus neuf... 442s
Quand j'ai pris la photo, il y avait un peu de neige mais c'est bien exceptionnel cheers

A suivre
424s
Revenir en haut Aller en bas
Velelle
Matelot
Matelot
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 53
Résidence : au bord de l'eau... Manche
Date d'inscription : 04/06/2006

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: Chaise moteur.   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptyLun 16 Avr 2007, 21:42

L'un d'entre vous a t il une idée pour remplacer la traditionnelle chaise moteur
qui coulisse entre 2 rails. En effet, celle-ci est quasiment in-manoeuvrable si le bateau gite un peu et surtout, cela fait mal au dos. Accessoirement, ma chère et tendre ne peut pas soulever le moteur seule.

Merci


ps : on exclue le retour à la godille, sauf cas de force majeure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptyLun 16 Avr 2007, 22:13

Ancien des Glénans, j'ai essayé la godille mais je n'ai pas réussi à faire avancer le bateau. La dame de nage est trop haute. Crying or Very sad
Pour le moteur, j'ai mis du dégrippant. C'est pas top mais c'est bon pur mon dos...bounce
Sinon, change de femme, prend une ex allemande de l'est...396 (entre nous, j'espère que ma femme ne va pas tomber sur ce que je viens d'écrire... non )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptyLun 16 Avr 2007, 22:42

J'ai aussi une chaise à coulisse et pas de femme à bord de la carrure nécessaire pour le remonter ! ... J'espère moi aussi que ma légitime ne lira pas ça ...347s
j'ai vu que certains avec des chaises articulées ont eu des problèmes de fissures du tableau arrière ! ...Crying or Very sad
Moralité, je me suis fait un petit palan frappé d'un côté sur la chaise et de l'autre sur le balcon ... C'est pas l'idéal parce que ça coince un peu, faut secouer la bête pour l'aider à remonter, mais ça évite de se casser le dos ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptyLun 16 Avr 2007, 22:47

Patrick a écrit:
Ancien des Glénans, j'ai essayé la godille mais je n'ai pas réussi à faire avancer le bateau. La dame de nage est trop haute. Crying or Very sad
[...]
J'ai essayé aussi, avec les mêmes résultats. Mon "prof" de godille, le Breton qui venait de m'apprendre sur son canot'(*) a essayé aussi sur le Love Love, et m'a dit que c'était parce que mon aviron était trop court !

Cet "initiateur" s'appelle aussi Philippe, le voici en pleine action sur une annexe complètement instable, à fond les manettes (voir le sillage) ... Faut voir ça ! Un vrai champion !
CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE 200606apphww3
On notera la longueur de l'aviron par rapport à la hauteur du tableau arrière !


(*) D'où la morale que j'en ai tiré :
"To Go(dille) on a Love-Love ? You Can'not if you have a small Channel !
You must have a big Dick ! "
Traduction (approximative) : "Faut être bien membré pour aller sur un Love-Love !" 396
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptyMar 17 Avr 2007, 20:59

Je le reconnais, c'est dick river... (traduction approximative : le membre sur la rivière)... MDR ou PTDR rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptyMar 17 Avr 2007, 21:49

Ceci dit, avec un manche télescopique, tu peux t'adapter aux besoins : Un petit pour aller pisser et un grand pour ... attraper ce qui passe !
Normal ! ... Il est Mobyl'Dick ! mdr2


Embarassed Euh .... Je crois qu'on dérive là ! (c'est normal à la godille sur un LovLov ) 347s On disait quoi déjà ? ... Ah oui ! help sur les chaises moteur !


Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velelle
Matelot
Matelot
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 53
Résidence : au bord de l'eau... Manche
Date d'inscription : 04/06/2006

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptyMer 18 Avr 2007, 21:01

Bonsoir,

Merci beaucoup, je n'attendais pas autant de réponses aussi vite Very Happy

Mais sérieusement, c'est quoi cette histoire de tableau arrière fissuré avec une chaise articulée ? J'aimerai bien en savoir un peu plus parce que c'est justement une solution que j'envisageai.

Pour les autres commentaires, je me demande si je ne vais pas laisser ma chère et tendre vous répondre directement 343s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptyMer 18 Avr 2007, 21:52

C'est pas toujours facile à trouver ce qu'on cherche ! ...
Mais va voir du côté de par là Arrow Cliques ICI ! On y parle déjà du tableau arrière.

Amicalement, 236s


Dernière édition par Jean-Paul le Jeu 13 Mar 2008, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptyJeu 24 Mai 2007, 23:37

Après quelques heures supplémentaires de navigation au moteur, je peux dire un truc : La chaise à coulisse est une vraie calamité pour descendre ou remonter le moteur !
Ceci dit, je pense que c'est la moins "vulnérante" pour le tableau arrière car il n'y a pas de porte-à-faux.
Le souci est que le moteur descends ou pas assez ou trop bas et est difficile à monter ou descendre : J'ai failli le foutre à l'eau en le remontant : la chaise bloquée m'a forcé à tirer vers le haut comme un malade, jusqu'à ce que l'ensemble s'échappe sans sommation ! heureusement que je l'avais assuré par un bout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptyDim 27 Mai 2007, 11:56

J'ai graissé le rail avec du "WD40". C'est pas "super" mais c'est pas mal quand même... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GLOUX
Marin
Marin
GLOUX


Nombre de messages : 56
Age : 49
Résidence : Saint Etienne 42
Port d'attache : Saint Victor Sur Loire
Date d'inscription : 26/06/2006

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptyMar 29 Mai 2007, 16:30

je pose de la graisse au silicone dans le rail mais cela ne change pas le poids du moteur ?!? du coup, il passe la saison dehors !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE EmptyMar 29 Mai 2007, 19:27

C'est également pourquoi je viens de passer d'un 6CV à un 4CV. Laughing
C'est suffisant, moins cher, ça consomme moins et je vais pouvoir déléguer la remontée du moteur :amour33:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONDE TABLEAU ARRIERE SUR LOVELOVE
» couchette babord du love love
» problèmes moteur
» chaise à ressort utile ou pas ?
» Diamètre tube du balcon arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: