Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE

Aller en bas 
+11
sergio
FILFOLA
alan
Naouec
bosco
BERNY
Philippe
cesar
GLOUX
Velelle
stéphane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FILFOLA
Marin
Marin
FILFOLA


Nombre de messages : 174
Age : 78
Résidence : sud
Port d'attache : grau du roi
Date d'inscription : 21/11/2008

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010, 11:59

je ne me sert du rail coulissant que pour sortir le moteur à la révision
sinon il est en permanence en position basse;
je me sers de l'inclinaison en mer et au port
moteur Mariner arbre long , 6Cv pour eviter que l'helice ne traine dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010, 19:05

C'est à peu près l'utilisation du rail coulissant : juste pour sortir le moteur!!! Ceci dit, en ce qui concerne IDEFIX,, je ne peux pas laisser le moteur sur sa chaise pour toute la saison, car les vols y sont malheureusement fréquents... Donc, je dois pouvoir être libre de laisser la chaise en position haute lorsque j'installe le moteur, le descendre pour la nav, puis la remonter lorsque j'enlève le moteur, sinon gare au tour de reins...et si 20 cm ne sont pas grand chose ( merci mesdames de vos reflexions... CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Icon_smile ), il sont appréciables lors de la sortie du moteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010, 21:36

bien 20 cm c'est bien ....meme TRES BIEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010, 10:38

Bonjour tous l'monde...
j'ai également un petit souci avec la chaise du moteur, l'année dernier j'y avais mis un vieu mariner 8 cv qui est hs maintenant et tous se passait bien, je l'ais remplacé par un 4 cv et depuis peu tous l'arriere jusqu'au carré vibre !!!!
sa tremble partout. La chaise est d'origine (system de rail), je pense doubler l'interieur du tablau avec du cp marine de 10 recouvert d'epoxy.
Avez vous une sugestion????? merci
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Marin
Marin
sergio


Nombre de messages : 178
Age : 54
Résidence : au fond des rades
Port d'attache : Pors Beac'h
Date d'inscription : 11/05/2009

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010, 11:14

Si ton 4 cv est d'occasion, vérifie l'état de l'hélice (d'origine ?) et si son axe n'est pas faussé. CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010, 22:17

sergio a écrit:
Si ton 4 cv est d'occasion, vérifie l'état de l'hélice (d'origine ?) et si son axe n'est pas faussé. CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Icon_wink

salut sergio,

je ne pense pas que ce soit le cas car sa ne le faisait pas au début, je me suis servie du moteur que 3 fois et c'est seulement pendant la derniere nav que sa la fait... oui l'helice est d'origine, le moteur est d'occaz mais franchement en bon état. bizard
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010, 22:57

aie ta chaise peut etre voilée , prend un metre et verifie le haut le milieu et le bas des entraxe du guide, sinon l'inclinaisont du moteur, ou .... CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Icon_pale verifie la structure arriere de ton love ,mais sa je doute que le probleme vienne de la,essaye avec un autre moteur , BREF cherche la cause mais ne reste pas comme cela ......bonne chance a plouf.
Revenir en haut Aller en bas
libid'o
Marin
Marin
libid'o


Nombre de messages : 340
Age : 59
Résidence : mirebeau 86110
Port d'attache : Marans (17)
Date d'inscription : 07/01/2010

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010, 23:10

humm , un moteur qui vibre ? j achete !! CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010, 23:13

il vibre et tourne en + vive le R A B I T E
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010, 23:16

oui c'est sa sa doit etre sa chaise qui est vrillée
Revenir en haut Aller en bas
alan
Marin
Marin
alan


Nombre de messages : 303
Age : 35
Résidence : St-Lyphard
Port d'attache : Arzal-Camoel
Date d'inscription : 03/07/2009

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010, 23:19

Libid'o, je dirait plutôt que tu vend des moteurs qui vibrent!! CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Boule_fo



Dailleur il va peut etre falloir faire une remise spéciale Love-Loveurs!! CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Icon_rolleyes
CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010, 23:21

nono pas de remise speciale love-loveur mais

REMISE TRES SPECIALE POUR LES LOVE*LOVEUSE CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
alan
Marin
Marin
alan


Nombre de messages : 303
Age : 35
Résidence : St-Lyphard
Port d'attache : Arzal-Camoel
Date d'inscription : 03/07/2009

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptyMer 19 Mai 2010, 23:49

pour quelle puissent porter haut en couleurs les coeurs LoveLove, un peu dans cet esprit!!

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 13151526
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010, 22:03

coucou,
je vais ce week end sur mon love love vibrant CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Icon_biggrin
je vais verifier le serrage des vis de la chaise et controler le serrage de l'helice...
c'est quand meme bizard cette histoire... en attendant je pense être le seul à avoir un sex toys boat.... ma femme aime de plus en plus le bato ... étonnant CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
libid'o
Marin
Marin
libid'o


Nombre de messages : 340
Age : 59
Résidence : mirebeau 86110
Port d'attache : Marans (17)
Date d'inscription : 07/01/2010

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010, 22:11

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Agr8zl CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 026 alan , je vois que tu as des photos de chez leg avenue , j'apprecie!!!! je suis revendeur officiel de la marque
Revenir en haut Aller en bas
libid'o
Marin
Marin
libid'o


Nombre de messages : 340
Age : 59
Résidence : mirebeau 86110
Port d'attache : Marans (17)
Date d'inscription : 07/01/2010

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010, 22:18

no problemo , ça fait de la pub CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 489557 .pour ce que demande berny, c'est ok . tout love loveur qui s'inscrit sur www.libid-o.com sera enregitré comme client privilégié et aura droit à 15% minimum de remise sur la totalité du site aprés validation de ma part... elle est pas belle la vie ? et en plus je vous sauve la mise pour la fête des mères CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
alan
Marin
Marin
alan


Nombre de messages : 303
Age : 35
Résidence : St-Lyphard
Port d'attache : Arzal-Camoel
Date d'inscription : 03/07/2009

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010, 09:23

Si ta la blonde de la photos en magasin, j'arrive de suite CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 548941 !



Jo, tu nous tien au courant du problème si tu le trouve! (j'en connaît une qui serait intéressé par l'astuce CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 343smile )


D'Ailleur tu peut peu être vérifier aussi l'état des silent-bloc moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010, 15:41

salut tous l'monde
comme prévu j'ai été au sur mon yatch le week end dernier et j'ai pus regarder mon probleme de moteur vibrant...
bein trois fois rien !!! les vis des rails de la chaise était légérement desserée... j'ai corrigé le probleme et tout est revenu en ordre. CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Icon_smile
Mais merci pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010, 20:08

Jo, si tu as d\'autres questions, n'hésites pas!!!! CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Icon_biggrin

Lorsqu'on rencontre un problème sur nos Yôtes, il faut toujours se dire cette phrase :

"- Je "Chem" d'où vient le problème!!!". Et voilà, résolu!!! CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 396

Blague à part, c'est bien que tu ais résolu ton soucis, car le moindre petit bruit, nous alarme...des fois pour rien...Mais on ne "chem" jamais!!!!

Tu "chem", nos Yôtes ont l'âge de leurs artères, alors il faut "chamoir" ne pas être stressé ou angoissé au moindre petit bruit... vigilant, certes, mais pas angoissé...

Et faire des erreurs, c'est le premier pas vers le "chamoir"!!! CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 396

Et comme dit le dicton : " Je "chem" que je ne "chem" rien"...

Petit clin d'oeil, "savoir" et amitié à toi...

A+


Dernière édition par asatlan le Sam 29 Mai 2010, 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
libid'o
Marin
Marin
libid'o


Nombre de messages : 340
Age : 59
Résidence : mirebeau 86110
Port d'attache : Marans (17)
Date d'inscription : 07/01/2010

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010, 23:57

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Non faut que tu fasses attention ! si tu le chem, tu vas le trouver CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010, 21:46

Merçi beaucoup asatlan, chem trés aimable de ta part...
LOL !!!!
comme tu dit, nous avons tendance à trop nous inquiter, pourtant notre cher love love est j'en suis sur un sacré costaud, d'ailleur je me suis fait la promesse de faire une sacré croisiére avec, quelque chose du genre les açores... DOUX REVEUR ... CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Icon_razz

bref, pas tout de suite mais un jour, promis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010, 23:01

C'est un beau projet, et ce n'est pas si irréalisable que cela... Juste quelques aménagements, et autres validations de catégories car je pense qu'à un moment, tu seras au-delà des 6 miles autorisés!!!

Bienvenue à toi dans ce monde de passionnés des LoveLove...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptyMar 01 Juin 2010, 12:11

Tout à fait d'accord, c'est un beau projet, aprés je laisse à chacun avoir sa propre appreciation car pour nous c'est réalisable, pour d'autre c'est de l'utopie et pour certain même de l'irresponssabilité...

Bref, il y aura sans doute quelques modification, renforcer quelques points sur la coque, verifier la quille (point faible à mon goût)...

par contre dois-je faire valider le voilier en categorie Hauturiere par quelqu'un, service ou alors dois-je m'équiper tous simplement??

merci pour ton acceuil CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Icon_smile
voileusement
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptyMar 01 Juin 2010, 12:52

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble qu'en faisant immatriculer son voilier en Belgique, les normes de navigation changent énormément.
Ce sujet a été discuté ici même et s'il n'a pas été évacué par notre cher Amiral, il doit toujours s'y trouver...
Sinon, effectuer ces recherches sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 EmptyMar 01 Juin 2010, 12:59

Vas donc jeter un oeil sur ce lien, tu vas pouvoir trouver une réponse...

https://voilier-love-love.superforum.fr/questions-diverses-f4/reglementation-nautique-administration-t17-45.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE   CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONDE TABLEAU ARRIERE SUR LOVELOVE
» couchette babord du love love
» problèmes moteur
» chaise à ressort utile ou pas ?
» Diamètre tube du balcon arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: