Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Discussions diverses

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyMer 27 Sep 2006, 23:07

cyclops cyclops Une info qui peut peut-être servir :

Discussions diverses Choixjumellesoo0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyMer 27 Sep 2006, 23:11

help2 Durée de "vie" des déchets jetés à la mer :

Discussions diverses Dchetsgf1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses Empty
MessageSujet: mise a jour du site YCA   Discussions diverses EmptySam 23 Déc 2006, 14:09

je vient de mettre a jour le site du YCA outre les manifs et autres calendrier de regate j'ai mit une galerie foto ou mon love love est en bonne place

le site http://perso.orange.fr/ycandelys/
les fotos http://picasaweb.google.fr/lagaillarde/

bonne visite et n'hesité pas a mettre des commentaires sur les fotos c'est possible


bon noel a toutes et tous eric


Dernière édition par Jean-Paul le Jeu 28 Déc 2006, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyLun 14 Mai 2007, 11:23

trouvé sur le net, c'est pas gagné la descente de Rhone...
http://www.fleuverhone.com/plaisance.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses Empty
MessageSujet: Pour les Bretons ... et autres sympathisants   Discussions diverses EmptyJeu 24 Mai 2007, 22:34

Des trucs en vrac sur "MA"(*) BRETAGNE ... Si vous avez des choses à dire sur le sujet, allez-y !

(*) Désolé ! J'ai constaté qu'il y avait des gens nés en Bretagne qui ignoraient leurs racines, alors qu'il y a des gens nés ailleurs (comme moi) qui aurait aimé naitre Breton ! Donc ... Je m'accapare la culture qu'ils oublient ! C'est :
La découverte ou l'ignorance :
Paroles: Morvan Lebesque. Musique: Tri Yann

Le breton est-il ma langue maternelle ?
Non ! Je suis né à Nantes où on n'le parle pas.
Suis-je même breton ???... Vraiment, je le crois...
Mais de pur race !!!... Qu'en sais-je et qu'importe ?
Séparatiste ? Autonomiste ? Régionaliste ?
Oui et non... Différent...
Mais alors, vous n'comprenez plus :
Qu'app'lons-nous être breton,
Et d'abord, pourquoi l'être ?

Français d'état civil, je suis nommé français,
J'assume à chaque instant ma situation de français.
Mon appartenance à la Bretagne
N'est en revanche qu'une qualité facultative
Que je peux parfaitement renier ou méconnaître...

Je l'ai d'ailleurs fait...
J'ai longtemps ignoré que j'étais breton...
Français sans problème,
Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus
Et pour mieux dire en conscience...
Si je perds cette conscience,
La Bretagne cesse d'être en moi.
Si tous les bretons la perdent,
Elle cesse absolument d'être...

La Bretagne n'a pas de papiers,
Elle n'existe que si à chaque génération
Des hommes se reconnaissent bretons...

A cette heure, des enfants naissent en Bretagne...
Seront-ils bretons ? Nul ne le sait...
A chacun, l'âge venu, la découverte... ou l'ignorance !


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007, 23:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyJeu 24 Mai 2007, 22:38

Discussions diverses Lgendesdebretagne1ur1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyJeu 24 Mai 2007, 22:40

Discussions diverses Lgendesdebretagne3cq6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyJeu 24 Mai 2007, 22:42

Discussions diverses Lgendesdebretagne4fm9

Discussions diverses Legwennhadu2im2


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyJeu 24 Mai 2007, 22:43

Discussions diverses Lgendesdebretagne5bj3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyJeu 24 Mai 2007, 22:52

Discussions diverses Lgendesdebretagne6si1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyMer 30 Mai 2007, 22:58

Groix !
Tourisme :
http://www.bretagne.com/fr/geographie/nature/iles/morbihan/groix
Pourquoi y-a-t-il un thon sur le clocher de l'église ? :
http://ile-de-groix.info/docs/conte_01.php
Discussions diverses Fp560125
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyMar 05 Juin 2007, 16:54

salut les poêt poêt


Discussions diverses Pomebretonbl7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyDim 10 Juin 2007, 22:27

Ma femme aussi est Bretonne mais elle n'a pas les yeux bleus...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyMer 27 Juin 2007, 12:02

"Un cultivateur breton demeurait juste à côté de la frontière normande et son voisin d'à côté était Normand. Les deux gars s'étaient toujours bien entendus, jusqu'à ce qu'un événement fâcheux vienne troubler cette harmonie.
Le Breton avait une poule qui pondait tous les matins et il allait ramasser l'oeuf frais pour son déjeuner.
Un beau matin, le Breton aperçoit sa poule sur le terrain du Normand.
Elle pond son oeuf et le Normand le ramasse.
Le Breton sort de la maison en vitesse et demande au Normand de lui redonner l'oeuf. Celui-ci refuse car, dit-il, l'oeuf a été pondu sur sa propriété et lui appartient donc. Les deux hommes argumentent pendant un bon moment, jusqu'à ce que le Breton propose une solution.
- Ecoute... Nous, en Bretagne, quand on a un litige qu'on ne peut pas régler et qu'on n'a pas de juge pour trancher, on utilise la méthode des couilles dures.
- C'est quoi ça ?!? demande le Normand.
- C'est bien simple. Je te donne un coup de pied dans les couilles et je calcule combien de temps ça te prend pour te relever. Ensuite, tu me donnes un coup de pied dans les couilles et tu calcules combien de temps ça me prend pour me relever. Celui qui s'est relevé le plus vite a gagné.
Le Normand accepte.
Le Breton s'en va mettre ses bottes de construction, se prend un élan en courant et donne un bon coup de pied dans les couilles du Normand. Le pauvre gars tombe par terre et hurle de douleur... Il lui faut plus de trente minutes pour se relever. Lorsqu'il a finalement réussi à se relever, il dit : "A mon tour maintenant !"
Le Breton répond : "Non, c'est bon ! Tu peux l'garder ton oeuf !"

"Moralité de l'histoire, c'est qu'il ne faut pas faire chier un Breton."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyVen 06 Juil 2007, 11:53

Un diaporama superbe à télécharger :

captain La Bretagne vue du ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyLun 12 Nov 2007, 14:06

nouvelle pas drôle.
Beudeff, le célèbre patron du non moins célèbre bar le Ty Beudeff à Groix, vient de nous quitter.
je propose de lui lever un toast à l'apéro de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyLun 12 Nov 2007, 14:36

TY BEUDEFF

Discussions diverses TYBbeudeff-pt "ty Beudeff" est le plus connu des bars de marins. Beudeff, son patron, a créé cette taverne sur son île natale, en face de Lorient dans le Morbihan, en 1972. La maison appartenait à sa grand-mère qui y tenait déjà un bistrot. De son grand-père, grossiste en vins, il avait conservé le cap puisqu'il en était détaillant.
Après quarante-cinq minutes de ferry, ou mieux, à la voile, il suffit de monter la ruelle en face de l’embarquadère de Port Tudy pour rejoindre le havre de Beudeff.
J'y suis allé à la voile, je n'y ai bu qu'un coup ou deux, je n'avais pas eu la possibilité d'y aller "aux heures de pointe". J'ai quand même apprécié le cadre et la qualité de la bière. Je n'y ai vu qu'un jeune qui était de service à c't'heure matinale.
Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer Beudeff, et c'est dommage parce que trop tard maintenant.
Monsieur Alain Stéphant "Beudeff", où que vous soyez maintenant, en votre mémoire,
yec'hed mat ! Discussions diverses Beud_alainDiscussions diverses Cervoise_lancelot
Revenir en haut Aller en bas
GLOUX
Marin
Marin
GLOUX


Nombre de messages : 56
Age : 50
Résidence : Saint Etienne 42
Port d'attache : Saint Victor Sur Loire
Date d'inscription : 26/06/2006

Discussions diverses Empty
MessageSujet: Triste   Discussions diverses EmptyMar 11 Mar 2008, 13:27

Vu sur H&O :

http://www.hisse-et-oh.com/forum/index.php?action=detail&id_message=375232



un noyé - 10-03-2008 19:09 -


son Lovelove passait l'hiver à l'échouage en haut de la grève du Stéar,à côté d'un autre Lovelove,d'un biloup77,et de mon gibsea26,et de nombreux pêchepromenades...c'est un coin très abrité,situé en bordure de l'Elorn maritime sur la commune du RelecqKerhuon..
Jeudi ou vendredi le bateau a été envoyé au mouillage près du chenal...j'ai trouvé que c'était bien tôt et qu'on pouvait avoir encore des bons coups de chien,mais bon c'étaient pas mes oignons..dimanche matin la météo annonce des vents forts et dans l'après midi le petit gars et son cousin partent en annexe ,renforcer l'amarrage sur le corpsmort.Que s'est-il passé? les voilà dans l'eau, seul le cousin en réchappera...le vent n'était pas très fort,dans le même sens que le courant donc pas trop de clapot..
on a retrouvé son corps ce matin de l'autre côté de la rivière(côté Plougastel).
et l'amarrage du Lovelove a cédé en début d'après midi,le bateau allant s'échouer sur la plage de Pen an traon,à La Forêt-Landerneau
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Invité
Anonymous



Discussions diverses Empty
MessageSujet: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyJeu 17 Avr 2008, 12:26

Salut les amis love loveurs
Je suis Alex, ancien proprietaire d'un Love Love nommé Misson et qui en ce moment se trouve en Casamance (Sénégal). Je tenais à vous le faire savoir car cela me parait une grande odyssée. Pour l'instant je ne sais pas grand chose de lui sinon que tout va pour le mieux. J'ai crée un blog pour misson mais son capitaine n'est pas encore au courant ni a pu le mettre en route faute de cyber dans les alentours, mais je suppose que tot ou tard il s'y mettra, alors je vous laisse la url pour que vous puissiez suivre son voyage si il se décide à mettre à jour son site bien sur. En attendant je peux toujours vous informer moi même. si vous le souhaitez.

Je vous souhaite tout pleins de bonnes choses et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

Discussions diverses Empty
MessageSujet: disparition des .....????? qui voulait revoire un moteur de   Discussions diverses EmptyLun 21 Avr 2008, 21:13

Discussions diverses 289779samedi et dimanche je suis alle me promene avec mon love love au cimetiere des bateaux a l'andevenec et ce soir apres ma journee j'apprend quil ya a eut 2 disparut tombe a l'eau help2 apparament pale la a quelque metre d'ou je me promenait .Sa fait froid dans le dos meme si ils avait de movaise inttentionDiscussions diverses Icon_evil(????!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyMar 22 Avr 2008, 13:33

ouaip, j'ai vu ça aussi et ils allaient vers le love love jaune qui est dans la rivère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyMar 22 Avr 2008, 13:58

J'ai pas tout compris !?
Ce sont les "malheureux" dont j'ai entendu parler à la télé et qui ont disparu en allant prétenduement récupérer "leur" moteur avec une annexe ? Suspect ... à 2 heures du matin ???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyMar 22 Avr 2008, 14:14

et bourrés en plus...c'est cela même...remarque qu'à jeun on ne va pas chercher ou dépanner un bourrin 2h du mat' avec la frontale non?
en plein jour c'est quand même mieux de voir où plongent les tit' vis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyMar 22 Avr 2008, 14:18

2 dans une annexe 026 bounce + bourrés drunken = plouf!! help2 = hydrocution silent = 005

C'étaient peut-être pas des voleurs, seulement des cons ! Rolling Eyes

Le rêve du marin :
Puisqu'il faut mourir un jour, que ce soit sur l'eau une bouteille à la main (à la mer ?) pope mort
M'enfin, là c'est un peu (vraiment) con quand même ! No
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses EmptyMar 22 Avr 2008, 17:43

Alex,
l'histoire doit etre très interessante. J'aimerais bien la connaitre.
C'est où l'adresse URL dont tu parles? C'est où ton blog? Si j'ai bien
compris quelcun a navigué de l'Europe en Afrique en love-love ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions diverses Empty
MessageSujet: Re: Discussions diverses   Discussions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documentations diverses sur le LoveLove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LIEU PUBLIC :: ACCUEIL-CAPITAINERIE : Passage obligé pour les visiteurs-
Sauter vers: