Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 VOILERIE Questions générales

Aller en bas 
+9
alan
zebestb
bosco
Chem
Philippe
GLOUX
Velelle
Barv Du
stéphane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 08:52

Bonjour. sunny

Lorsque j'ai monté mon enrouleur. Je n'ai pas eu besoin de changer l'étai. 026

Il faut regarder si il y a de la place par rapport a l'enrouleur que l'on pose . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 09:19

Bonjour,

Un coup d'oeil du coté de l'occasion permet de faire baisser l'addition. sur un vieux bateau, c'est peut-être un bon choix.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 09:36

Qui peut me dire à quoi sert le vide de mulet mobile sur le mat du Love Love, à part se prendre la baume sur la tronche, lorsque vous affalez la grand voile ?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 12:24

Le vis de mulet mobile ? Dans quel sens ? De haut en bas ?...
Si c'est ça la question, eh bien la réponse que j'ai trouvé, c'est qu'au lieu d'étarquer ta grand voile vers le haut avec la drisse, tu te contentes de la hisser à bloc (pas besoin du winch de mât pour cela. Lui, tu le gardes pour l'étaquage du génois ... où comme moi tu le vires !) par contre, tu étarques et peux applatir facilement ton guindand de GV avec le cunningham depuis le cookpit !
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 13:07

Merci JP.
Etarquer, je connais
Le Guindand aussi.
Mais le cunningham ?

As t'il un rapport avec le carré de l'hypoténuse ou alors le cinnilingus lingus ?
Je me tate...

Connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 14:10

Si je me trompe pas dans les termes, le cunningham c'est une sorte de hale-bas, en plus de celui de bôme, qui au lieu d'aller du pied de mât au milieu de la bôme, va du pied de mât à une manille sous le vis de mulet et permet de tirer la bome vers le bas pour raidir le guindant de GV. je vais essayer de trouver des photos ou croquis. A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 18:04

Ok, merci JiPé.
Je viens de racheter le Love à Max et il est super bien équipé en voiles (neuves), avec enrouleur de génoit à l'avant et le système de récupération de la grand voile, mis au point par lui même, avec piano sur le dessus trappe entrée.
Je sens que je vais me régaler.
Par contre, je vends le Aimar3, si tu connais quelqu'un...
Sinon, de 6.60 m je passe à 13.20 m et j'arrive pas à gouverner les deux en même temps.
396 396 396
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 18:29

salut Chem,
photos, prix, équipement, lieu etc, et je mets des annonces à la fac.
tu peux aussi utiliser le topic "petites annonces".
à plouf.
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008, 18:36

Je te remercie, Bazil.
Les photos sont déjà sur le site, c'est JiPé qui les avait mises, ne sachant pas le faire moi même.
Vu son état, j'en demande 4000 €.
Equipé d'un grand génois, d'un petit génois, d'un foc et une grand voile, le tout en état plus que moyen, je peux rajouter un moteur 4 tps-6 Cv Evinrude arbre long, pratiquement neuf.
Il se trouve au ponton des Salles sur Verdon (Var).
Voilà la présentation du Boat....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008, 21:50

sinon le cunningham c'est effectivement pour aplatir la Gv en tirant sur le guindant, soit en tirant sur la bome si celle-ci est mobile soit en tirant sur un œillet placé dans la Gv prés du point d'amure
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 17:04

moi , je n'ai pas de genois , c'est foc n°1 ou directement spi sans tangon( que je n'ai pas non plus). ca marche fort mais pour ne pas abimer le spi je ne le sort que pour des bords de quelque heures. sinon foc n°1.
dailleur si quelqu'un avait un genois meme vieux dont je pourrais le debarraser . je vais m'essayer a la voilerie avec ma vieille singer.
Revenir en haut Aller en bas
zebestb
Mousse
Mousse
zebestb


Nombre de messages : 16
Age : 37
Résidence : tregunc
Port d'attache : concarneau
Date d'inscription : 09/05/2009

VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 10:53

pour les inconditionnels du genois sur enrouleur 314s (ce qui n'est pas mon cas...) voici une solution pour le tourmentin: le storm bag Very Happy

VOILERIE Questions générales - Page 2 Storm_photo2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009, 11:24

bosco a écrit:
moi , je n'ai pas de génois , c'est foc n°1 ou directement spi sans tangon( que je n'ai pas non plus). ca marche fort mais pour ne pas abimer le spi je ne le sort que pour des bords de quelque heures. sinon foc n°1.
d'ailleurs si quelqu'un avait un génois même vieux dont je pourrais le débarrasser . je vais m'essayer a la voilerie avec ma vieille singer.
Il est sûr que c'est dommage de ne pas avoir de génois sur un LvLv car l'équilibre sous voile est beaucoup plus facile à réaliser et le rendement j'en parle même pas !

The Best a écrit:
VOILERIE Questions générales - Page 2 Storm_photo2
Pour le sac à tourmentin, c'est pas con comme système, avec cependant un inconvénient, le tourmentin est plus efficace lorsque son point d'amure est rapproché du mât.
Moi j'ai prévu cela en supprimant le taquet d'amarrage central au profit de deux (un sur chaque bord) et ai posé un ancrage d'étai volant à la place (avec un renfort maous-costaud du pont à l'intérieur)
Revenir en haut Aller en bas
alan
Marin
Marin
alan


Nombre de messages : 303
Age : 35
Résidence : St-Lyphard
Port d'attache : Arzal-Camoel
Date d'inscription : 03/07/2009

VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 02:14

je relance le sujet de la voilerie!

j'aimerai savoir si quelqun a déja utiliser/installer un gennaker ( booster ) sur son Love.

je voudrai en savoir plus sur l'instalation, les dimensions et si c'est efficace?

VOILERIE Questions générales - Page 2 424smile merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
PhilippvP
Ambassadeur des Love-Loveurs en Allemagne
Ambassadeur des Love-Loveurs en Allemagne
PhilippvP


Nombre de messages : 144
Age : 55
Résidence : Mannheim/Allemagne
Port d'attache : Mannheim/Deutschland
Date d'inscription : 11/02/2008

VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009, 15:02

J'ai un Gennaker, comme tu vois ici:

https://voilier-love-love.superforum.fr/questions-techniques-f3/gennaker-t424.htm#9239

Il a une surface de 29 qm, je l'ai fixé au balcon avant. (-il est mieux, de le fixer à la roulette d'étrave)
Tu l'utilise avec deux écoutes, comme un génois.
Efficacité:
Dans les conditions 2 Beaufort/vent arrière ou portant, avec génois, j'ai une vitesse d'evirons 2,2 noeuds - avec Gennaker 3,5 noeuds! - c'est un plus de vitesse de 60% !
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 07:12

[quote="GLOUX"]Bonjour,

Cela faisant longtemps que le sujet voile n'était pas abordé !!! J

Alors voila, j'ai mesuré mes voiles ce WE car elles sont d'origines donc mortes ....
Je tombe sur ces valeurs:
GV : 6,3 * 2,4
G : 7,6 * 3,8
F: 6,2 * 3

Par rapport aux cotes énoncées plus haut par « eliozoe », comment peut-on trouver une telle différence ??

Sinon, j’ai lancé quelques devis, et on tombe presque tout le temps sur le même prix : 800 euros pour la GV ou le Génois !!

Merci pour votre aide

Alors , il y a , j'ai l'impression , differente voilerie qui ont fariquées les voiles des loveloves. je n'ai jamais vus 2 voiles identiques .
les differences de cotes sont du a la deformation de la voile et aussi a une coupe qui est peut etre differente. une voile peut etre cousue a plat ou avec des pince pour deplacer les volumes de creux a l'interieur de la voile. donc la voile posé a plat aura des cote bizarre mais en plein volume elle tombera pareil . VOILERIE Questions générales - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010, 16:16

ola!!!! VOILERIE Questions générales - Page 2 Icon_eek VOILERIE Questions générales - Page 2 Suspect VOILERIE Questions générales - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 15:13

nouvelle GV
VOILERIE Questions générales - Page 2 Photo0052s
VOILERIE Questions générales - Page 2 Photo0053ej
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010, 11:58

QUel est l'interêt d'un Gennaker sur un love love?
IL me semble que le gênois dans ses dimensions d'origine est déjà grand?
Revenir en haut Aller en bas
DOUJUJU
Mousse
Mousse
DOUJUJU


Nombre de messages : 16
Age : 58
Résidence : Concarneau
Port d'attache : concarneau
Date d'inscription : 11/02/2013

VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 22:21

LE SPI . Sur mon love love j'ai un spi bleu et jaune. J'ai appris la théorie pour envoyer et affaler le spi dans le guide pratique des glénans durant l'hiver. Puis la pratique par petit temps au début puis jusqu'à 3/4 beaufort c'est une super voile le bateau est bien plus stable au largue bien plus simple à naviguer que le génois et GV en ciseau.Quel bonheur sous spi .Mais avant de me lancer j'ai hésité pale la trouille de le déchirer et je me suis dit soit ton spi reste dans la soute et ne sert à rien Embarassed soit tu prends le risque 297s Alors après avoir bien préparé toutes les manoeuvres tangon, hale bas ,balancine bras et écoute j'ai envoyé embraqué les winchs et réglé que du bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 10:40

Bonjour

Merci pour ce retour d'expérience.

je n'ai pas de spi , j'aimerais donc connaitre les dimensions du tien , et les dimensions de ton tangon de spi.
Revenir en haut Aller en bas
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 10:48

bosco a écrit:
moi , je vais m'essayer a la voilerie avec ma vieille singer.

Bonjour

en définitive tu as fait des travaux de voilerie avec ta vieille singer , ou une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
DOUJUJU
Mousse
Mousse
DOUJUJU


Nombre de messages : 16
Age : 58
Résidence : Concarneau
Port d'attache : concarneau
Date d'inscription : 11/02/2013

VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013, 16:46

Les dimensions de mon spi symétrique . Considérant que le spi symétrique est un triangle isocèle La longueur du coté est de 786 cm et la base est de 410 cm Smile. Pour les dimensions du tangon je te les donnes demain car il est à bord du bateau et la sortie de l'eau est prévue à 11hoo Wink
Revenir en haut Aller en bas
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 16:26

Merci pour ces précisions

j'aimerais connaitre les dimensions du tangon pour l'utiliser pour démater , et remater seul.
Revenir en haut Aller en bas
DOUJUJU
Mousse
Mousse
DOUJUJU


Nombre de messages : 16
Age : 58
Résidence : Concarneau
Port d'attache : concarneau
Date d'inscription : 11/02/2013

VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 19:03

la longeur du tangon est de 265 cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOILERIE Questions générales   VOILERIE Questions générales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOILERIE Questions générales
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Few technical questions
» Voilerie Love Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: