| Nettoyage des voiles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nettoyage des voiles Sam 17 Nov 2012, 14:46 | |
| Bonjour, malgré mes recherches sur le forum je n'est pas trouvé de renseignement sur l'entretien des voiles... Je souhaiterais nettoyer mes voiles, leurs donner un peu d'eclats. Je pense étaler les voiles sur une grande bache et utiliser par exemple de l'eau chaude avec pourquoi pas du savon et une brosse puis rincage et sechage...? avez vous d'autres solutions, procedés??? merci d'avance |
|
| |
FILFOLA Marin
Nombre de messages : 174 Age : 78 Résidence : sud Port d'attache : grau du roi Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Nettoyage des voiles Sam 17 Nov 2012, 16:59 | |
| salut Jo ma solution : les faire tremper qq heures dans une piscine, cela les dessale parfaitement puis un nettoyage à la brosse douce et un peu d'huile de coude !! | |
|
| |
Chem Exterminator
Nombre de messages : 1498 Age : 74 Résidence : PACA Port d'attache : Les Salles sur Verdon Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage des voiles Sam 17 Nov 2012, 18:21 | |
| salut salut... - Citation :
- ma solution : les faire tremper qq heures dans une piscine, cela les dessale parfaitement
puis un nettoyage à la brosse douce et un peu d'huile de coude !! Merci pour ton idée, le probleme c'est que la piscine est déjà hiverner !!! donc je vais la faire tremper dans la baignoire ( elle fait 1m70 par 1m70 ) puis ensuite comme tu dit avec une brosse... j'ai soif avant de commencer c'est normal? lol Mince chem, c'est pas de bol ca... il faudrait que je descende le love dans ta piscine afin qu'il re-goute à l'eau salé et moi pendant ce temps un petit pastis |
|
| |
Chem Exterminator
Nombre de messages : 1498 Age : 74 Résidence : PACA Port d'attache : Les Salles sur Verdon Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage des voiles Dim 18 Nov 2012, 10:57 | |
| je t'immagine bien chem... Et même pendant ce temps tu refait l'antifouling!!! J'ai essayé ce matin un produit contre les taches de rouilles sur le tissus, c'est du " rubigine"... Ca estompe un peu mais ca na pas fait disparaitre totalement... Ils disent de renouveller jusqu'à disparition... a voir... Avez vous vous aussi des taches de rouille ( sur les voiles chem...) est ce du au fait qu'elle reste plié dans leurs sacs? Comment les stockers autrement... @ ploufe |
|
| |
Chem Exterminator
| Sujet: Re: Nettoyage des voiles Dim 18 Nov 2012, 11:13 | |
| Oui, j'ai des taches de rouille, mais cela ne me trouble pas plus que l'eau dans le pastis. Tant qu'elles tiennent leur rôle, cela me suffit. Mais c'est vrai que je les hiverne à la maison dans leur sac, bien pliées et roulées... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage des voiles Dim 18 Nov 2012, 11:49 | |
| Je suis d'accord avec toi chem, cela ne gene en rien à part l'aspect... Une fois sur le lac un vieux Con m'a lansser cash " faudrait peut etre changer tes voiles, elles sont passer de date !!!!! Rrrrrrr ca m'a un peu énérvé mais lui avait un dériveur plus trés jeune, et moi j'ai un love-love !!!! Depuis je me suis dit faut quand même redonner un coup de jeune.... Pour le stockage je fais la même chose mais je pense que les mousquetons abime la voile puisqu'ils sont en contact avec le tissu. je pense qu'une bande de tissu qui isole les mousquetons du reste pourrait etre une solution envisagable... |
|
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Nettoyage des voiles Mer 21 Nov 2012, 06:07 | |
| c'est vrai qu'un bon trempage pour les dessaler est idéal, et en cas de lavage une brosse type balayette a poil souple et du savon de Marseille seront tout indiqué. tu peux envisager 1% de javel dans l'eau en plus. en cas de tache de rouille tu trouvera dans le commerce soit un détachant rouille pour vêtement soit un nettoyant coulure de rouille industrielle type acide phosphatique. a rincer abondamment pour ne pas attaquer le tissu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage des voiles Mer 21 Nov 2012, 17:26 | |
| Pour le produit j'ai essayé de la rubigine, ca na pas retiré completement les 2 ou 3 taches de rouille mais je dois dire que ca les à bien atténué quand même. ou puis-je trouver de l'acide phosphatique? en magasin de bricolage? |
|
| |
Chem Exterminator
| Sujet: Re: Nettoyage des voiles Mer 21 Nov 2012, 17:32 | |
| Tu trouves cela chez les grossistes en peinture et produits de base. Attention l'acide phosphorique, pour avoir son plein effet antirouille et oxidant permanent doit être diluée avec 50/50 d'eau. Et protège toi les yeux et les mains...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage des voiles Mer 21 Nov 2012, 18:59 | |
| okayyyyy !!!!!!!!! Merci pour les conseils je vais voir si je trouve un gros siste de peinture... lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage des voiles | |
| |
|
| |
| Nettoyage des voiles | |
|