| RADEAU DE SURVIE et/ou ANNEXE ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: RADEAU DE SURVIE et/ou ANNEXE ... Mer 26 Avr 2006, 13:31 | |
| J'ai à peu près tout lu sur cette "chose" dans la réglementation, mais il y a des détails qui m'échappent. Avec les nouvelles dispositions, ce qui est bien déjà, c'est qu'on peut l'emprunter (ou le louer ?) Alors ... Questions € : Connaissez-vous des loueurs ? Dans l'hypothèse d'un prêt, si en contrepartie je dois payer une révision, savez-vous à combien ça revient ? Si on l'achète, quels sont les meilleurs marques au rapport qualité/prix ? Questions pratiques : Le mieux est-il en sac ou en container ? Ou l'installer sur (ou dans) un Love-Love ? Ce qui est certain, c'est qu'à part le radeau, le passage de catégorie "côtière" en "hauturière" ne revient pas trop cher : Un jeu de signalisation pyrotechnique = 95 € Une radio donnant la météo, ça on l'a déjà si on a le "bon sens marin" ... j'en oublie peut-être, mais si je l'oublie, c'est que c'est déjà à bord
Dernière édition par Jean-Paul le Ven 14 Mar 2008, 01:16, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RADEAU DE SURVIE et/ou ANNEXE ... Jeu 27 Avr 2006, 20:51 | |
| D'aprés ce que j'ai compris, tu peux meme utiliser ton anexe comme survie si tu la dote d'un sisteme de gonflage automatique, et de la "boite magique"(pyrotechnie, premiers secours et autres). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RADEAU DE SURVIE et/ou ANNEXE ... Ven 28 Avr 2006, 02:15 | |
| - misson a écrit:
- D'aprés ce que j'ai compris, tu peux meme utiliser ton anexe comme survie si tu la dote d'un sisteme de gonflage automatique, et de la "boite magique"(pyrotechnie, premiers secours et autres).
Euh ... C'est peut-être pas si simple ! Je crois que l'annexe gonflable automatique doit répondre à certaines normes et être homologuée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RADEAU DE SURVIE et/ou ANNEXE ... Mar 09 Mai 2006, 18:33 | |
| Suite aux questions que se pose Manu et par rapport à l'annexe, celà m'amène à une interrogation : Vous la rangez où votre annexe ? 1- J'ai un vieux Zodiac de 3,20m. et je ne l'embarque pas parce que c'est très encombrant ! Et c'est dommage, parce que le moteur 6CV va impeccablement bien dessus (même en étant arbre long) ! 2- J'ai aussi un petit canot à fond plat en plastique, mais le problème d'encombrement est le même, et je me vois pas le remorquer en permanence ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RADEAU DE SURVIE et/ou ANNEXE ... Mar 09 Mai 2006, 22:34 | |
| Les love loveurs qui ont un radeau de survie le place généralement derrière l'echelle, à l'intérieur du bateau. C'est bien contre les voleurs mais c'est pas top quand tu coules... Pour mon annexe, j'ai le même problème. Je la laisse sur ma bouée d'amarrage et je ne l'utilise qu'entre le quai et mon bateau. La aussi, c'est pas top!!! Cette année, j'ai acheté un bateau de plage à 20€ chez Babou (2.60m de long tout de même). Il ne prend pas de place. A l'automne, je vous dirai si j'ai pu l'utiliser pour débarquer sur quelques iles bretonnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Les annexes Lun 15 Oct 2007, 22:24 | |
|
Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007, 23:47, édité 4 fois |
|
| |
Philippe Marin
Nombre de messages : 423 Age : 54 Résidence : le havre Port d'attache : le havre Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: RADEAU DE SURVIE et/ou ANNEXE ... Mar 16 Oct 2007, 00:46 | |
| quelle taille? comment tu fais la coque? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RADEAU DE SURVIE et/ou ANNEXE ... Mar 16 Oct 2007, 00:50 | |
| - Philippe a écrit:
- quelle taille? comment tu fais la coque?
La taille, je sais pas, environ 3m de long, en contreplaqué "cousu-collé" (une technique que j'ai vu pour des prames façon "optimist" C'est encore à l'étude ! ... Un truc dans ce genre : Pirogue Cajun : https://www.boatdesigns.com/products.asp?dept=181
Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007, 13:10, édité 2 fois |
|
| |
Philippe Marin
Nombre de messages : 423 Age : 54 Résidence : le havre Port d'attache : le havre Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: RADEAU DE SURVIE et/ou ANNEXE ... Mar 16 Oct 2007, 06:53 | |
| j'ai vu dans un des derniers loisir nautique un Kayak de mer réalisé avec cette technique, ça devrait coller pour les formes, le rendu etait trés chouette | |
|
| |
Philippe Marin
| Sujet: Re: RADEAU DE SURVIE et/ou ANNEXE ... Jeu 18 Oct 2007, 23:42 | |
| là j'ai cherché mais j'ai pas trouvé??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RADEAU DE SURVIE et/ou ANNEXE ... Ven 19 Oct 2007, 08:50 | |
| - Philippe a écrit:
- ah bah ca c'est fou, j'aurais juré qu'il y avait un message de toi du genre:
sgdesdf
Je comprends pas désolé Ah oui ! OK ! C'était un message "vide" qui m'a aidé le temps de la manip pour rappatrier notre discussion sur les canoës |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RADEAU DE SURVIE et/ou ANNEXE ... | |
| |
|
| |
| RADEAU DE SURVIE et/ou ANNEXE ... | |
|