| Radeau de survie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lefer Marin
Nombre de messages : 87 Age : 64 Résidence : Eaubonne(95) Port d'attache : Cherbourg (50) Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Radeau de survie Ven 27 Mai 2011, 20:46 | |
| Que pensez-vous des radeaux de survie de marque Seasafe, aux prix intéressants ? Est-ce qu'un radeau cotier ISO-9650-2 est suffisant pour faire les anglo-normandes à partir de Cherbourg ou St-Malo ? Je pense que oui, car en général navigation de 5 heures (si on fait du iles à iles) et moins de 25 miles. Qu'avez-vous sur votre love-love container ou sac ? et où le mettez-vous pour qu'il ne gêne pas trop, tout en étant accessible. | |
|
| |
Philippe Marin
Nombre de messages : 423 Age : 54 Résidence : le havre Port d'attache : le havre Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Radeau de survie Ven 27 Mai 2011, 22:28 | |
| J'en ai pas, c'est trop cher. La fois ou j'en ai eu un que l'on m'avais prêté, il trainait dans la cabine et encombrait beaucoup... | |
|
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Radeau de survie Dim 29 Mai 2011, 09:59 | |
| lorsque j'en avait un il etait sur le capot de descente sous la bome en navigation et au mouillage il etait plage avant. et s'etait un sac. | |
|
| |
patard Membre participatif
Nombre de messages : 246 Age : 80 Résidence : groix Port d'attache : groix Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Radeau de survie Mar 21 Juin 2011, 21:46 | |
| on m'en a donné un , périmé , mais il semble que même périmé ça marche encore pas mal de temps , et pourrait être utile en cas de pépin , m^me à moins de 6 miles des cotes. Reste qu'il est dans la cabine , et occupe vraiment trop de place. Il est en container , et impossible à mettre sur le capot de descente sous la bome. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radeau de survie Mer 22 Juin 2011, 00:42 | |
| - Philippe a écrit:
- J'en ai pas, c'est trop cher.
La fois ou j'en ai eu un que l'on m'avais prêté, il trainait dans la cabine et encombrait beaucoup... Hi-Hi ! Ce n'est pas lui qui encombrait le plus ! ... No more comment' !... Et vive le rase-cailloux où le radeau n'est paradoxalement pas obligatoire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radeau de survie Mer 22 Juin 2011, 00:48 | |
| - patard a écrit:
- on m'en a donné un , périmé , mais il semble que même périmé ça marche encore pas mal de temps , et pourrait être utile en cas de pépin , m^me à moins de 6 miles des cotes. Reste qu'il est dans la cabine , et occupe vraiment trop de place. Il est en container , et impossible à mettre sur le capot de descente sous la bome.
Tu peux l'utiliser comme piscine sur ta pelouse pour les petits enfants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radeau de survie Lun 22 Aoû 2011, 20:17 | |
| BIEN VU, UN ENSEMBLE DE RÉFLEXIONS PLUTÔT DÉSABUSÉES
HOMME LIBRE TOUJOURS TU CHÉRIRAS LA MER
QU'EST CE QUE JE RISQUE À PLUS DE 6 MILES ( CHEZ NOUS, ON APPELLE ÇÀ DES NAUTIQUES ) ? CÔTÉ ANGLAIS, CÔTÉ FRANÇAIS - PASSÉ LES 12 NAUTIQUES ET EN PLEIN RAIL MONTANT DESCENDANT DANS UNE MANCHE AIMABLE ( NOUS VÉRIFIONS IL Y A QQ ANNÉES, NOS SORTIES AVANT DE SORTIR ...).
ENTRE LES DEUX RAILS ( VOIRE AU MILIEU ) DU ''CHANNEL'' , QUI OSERAIT NOUS PÉNALISER.
DE QUOI, À QUEL TITRE ?
TOUT CELÀ EST À REVOIR /// PAS QUESTION DE M'ENCOMBRER D'UN PAQUET DOUTEUX, COUTEUX, ETC SUR UN LOVE LOVE
UN NAVIGATEUR DÉJÀ ÉPUISÉ AVANT DE SE LANCER . QUOIQUE SELON NOS CONVICTIONS IL NE PEUT ÊTRE QUESTION DE BAISSER NOTRE PAVILLON.
A PLUS, AMIS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radeau de survie Lun 22 Aoû 2011, 20:23 | |
| J'envie parfois les Belges et leur pavillon qui ont une réglementation un peu moins con que celle imposée par nos technocrates français ! Ceci dit, il y a eu des efforts de fait en France, mais plutôt pour ouvrir le parapluie des assurances et de l'administration que pour réellement libérer les marins. |
|
| |
petiga Marin
Nombre de messages : 188 Age : 65 Résidence : palaiseau Port d'attache : Camaret Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Radeau de survie Sam 03 Sep 2011, 10:27 | |
| La marque importe peu, il faut prendre le moins cher, ce truc est une pompe à fric. J'en ai jamais eu besoin, mais après 12 ans j'ai percuté le premier périmé pour voir, ça a marché et m'a convaincu qu'il faudrait vraiment que j'ai de l'eau jusqu'au cou pour monter la dedans. C'est moins pire qu'avant les visites sont plus espacées maintenant. Il trône a l'avant, ficelé devant le capot avant.
c'est pas terrible comme piscine d'enfant, il a terminé a la benne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radeau de survie | |
| |
|
| |
| Radeau de survie | |
|