| Comment acceder au sentine? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment acceder au sentine? Ven 05 Mar 2010, 22:48 | |
| Je ne peut pas accéder au sentine. Il y a deux trous mais je ne peut pas ouvrir. Merci pour votre aide.
El love-loveur español, Ecume2 |
|
| |
BERNY Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Nombre de messages : 1215 Age : 54 Résidence : hanvec Port d'attache : le faou Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Comment acceder au sentine? Sam 06 Mar 2010, 07:25 | |
| | |
|
| |
Chem Exterminator
Nombre de messages : 1498 Age : 74 Résidence : PACA Port d'attache : Les Salles sur Verdon Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Comment acceder au sentine? Sam 06 Mar 2010, 07:38 | |
| Oui, la sentine c'est le fond de la cale d'un navire où s'accumule les eaux entrées dans le bateau. Sur le LvLv, elle se trouve sous le plancher. Les deux trous dont tu parles servent à enlever ce plancher, mais évite de rester dessus si tu veux pouvoir le faire... Tu pourras voir en même temps les boulons qui fixent le lest de la quille. J'espère avoir été assez explicite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment acceder au sentine? Sam 06 Mar 2010, 13:02 | |
| On appelle ça "sentine" parce que les eaux croupies ça sent un peu les tinettes de chiottes ? |
|
| |
Chem Exterminator
Nombre de messages : 1498 Age : 74 Résidence : PACA Port d'attache : Les Salles sur Verdon Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Comment acceder au sentine? Sam 06 Mar 2010, 13:49 | |
| C'est effectivement vrai, JiPé.
C'est ce que disent le Petit Robert ou le Gros Larousse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment acceder au sentine? Sam 06 Mar 2010, 15:05 | |
| Merde alors !!!! je croyais raconter des conneries, et c'est raté ! Voilà ce que c'est d'être intelligent, on devine l'étymologie des mots !
Post-Scriptum : Je ne suis heureusement pas que intelligent, je suis aussi beau et modeste ! |
|
| |
Chem Exterminator
| Sujet: Re: Comment acceder au sentine? Sam 06 Mar 2010, 16:43 | |
| Mais non, JiPé, tu te sous-estimes. Du latin sentina qui veut dire lieu malpropre et humide, cloaque. Donc, tu vois qu'il n'est pas nécessaire d'être en Faculté pour en avoir, des facultés... | |
|
| |
FILFOLA Marin
Nombre de messages : 174 Age : 78 Résidence : sud Port d'attache : grau du roi Date d'inscription : 21/11/2008
| |
| |
Chem Exterminator
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Comment acceder au sentine? Mar 09 Mar 2010, 06:29 | |
| il ya aussi une sentine sous cockpit au fond du vide ou on range les bequilles et autre machin encombrant (qui a parlé de sa femme?) juste devant le tube de jaumiere. je pense que je jais le gaver a la mousse et peinture. j'ai retrouvé du café soluble en sachet individuel avec le prix en francs, nouveau j'espere' au fond. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment acceder au sentine? Dim 21 Mar 2010, 20:53 | |
| Je n'ai pu pas l'ouvrir. Impossible. |
|
| |
Chem Exterminator
| Sujet: Re: Comment acceder au sentine? Dim 21 Mar 2010, 21:04 | |
| | |
|
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Comment acceder au sentine? Lun 31 Jan 2011, 19:27 | |
| ton bois a sans doute un peu gonflé, essaye au pied de biche.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment acceder au sentine? Lun 25 Avr 2011, 09:09 | |
| slt à tous, je viens tard dans la conversation mais ma curiosité n'à pas de limite !!! je ne vois pas ou ce trouve la sentime sous le cokpit dont parle bosco... c'est sous le plancher du cokpit entre les 3 coffre arriére, on y accéde par l'interieur c'est ca??? parce que moi je vois la coque directement, il n'y a pas de bois... merci les lvloveurs |
|
| |
Chem Exterminator
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment acceder au sentine? Mar 26 Avr 2011, 12:46 | |
| - jo a écrit:
- slt à tous,
je viens tard dans la conversation mais ma curiosité n'à pas de limite !!! je ne vois pas ou ce trouve la sentime sous le cokpit dont parle bosco... c'est sous le plancher du cokpit entre les 3 coffre arriére, on y accéde par l'interieur c'est ca??? parce que moi je vois la coque directement, il n'y a pas de bois... merci les lvloveurs Idem pour moi. Par contre c'est par là que passent les bout' de "verrouillage" des capots de banquettes arrière et c'est par là que rentre l'eau si tu as des infiltrations au niveau du tube de jaumière qui te remplissent tes coffres ! P.S.: Adrien n'oublie pas que tu as ces cloisons à réparer par l'intérieur des coffres (pour les infiltrations, le problème à été réglé il y a longtemps - voir historique de l'entretien effectué- ) |
|
| |
adrien Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 1061 Age : 28 Résidence : HANVEC Port d'attache : lanvoy RED LOVE Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Comment acceder au sentine? Mar 26 Avr 2011, 18:25 | |
| C est bon j'ai réparer les coffres vendredi dernier avec de la fibre de verre et de la résine epoxy
Dernière édition par adrien le Mar 26 Avr 2011, 19:57, édité 1 fois | |
|
| |
Chem Exterminator
| Sujet: Re: Comment acceder au sentine? Mar 26 Avr 2011, 18:39 | |
| Ouf, exit les odeurs de sentines... lol | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 1061 Age : 28 Résidence : HANVEC Port d'attache : lanvoy RED LOVE Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Comment acceder au sentine? Mar 26 Avr 2011, 19:59 | |
| C'est ce que j'ai mis .....LOL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment acceder au sentine? Mar 26 Avr 2011, 20:32 | |
| - adrien a écrit:
- C est bon j'ai réparer les coffres vendredi dernier avec de la fibre de verre et de la résine epoxy
C'est ce que j'avais pensé faire, mais en plus doubler la cloison avec du polystyrène pour garder les bières au frais ! |
|
| |
| Sujet: Re: Comment acceder au sentine? Mar 26 Avr 2011, 22:01 | |
| Ok mais avec la résine epoxY ça gonfle donc ça bouche tous le trou , je metterais des photos plus tard
Dernière édition par adrien le Mar 26 Avr 2011, 22:05, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment acceder au sentine? Mar 26 Avr 2011, 22:03 | |
| comment ta fait pour corriger le i en y??? trop cool |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment acceder au sentine? | |
| |
|