Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 SAFRAN et ensemble du gouvernail

Aller en bas 
+14
ced caillou
Antoine
roch
patard
jonh.deuf
bosco
Chem
stéphane
Barv Du
BERNY
sandrine
cesar
Velelle
Philippe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
marc_
Terrien
marc_


Nombre de messages : 4
Age : 97
Résidence : La Baule
Port d'attache : Le Pouliguen
Date d'inscription : 22/01/2015

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 EmptyVen 23 Jan 2015, 16:45

Bonjour,
Ma fille vient d'acheter un love love sur lequel il y a pas mal de boulot à faire. En particulier sur le safran qui n'existe plus, ayant été arraché.
Il reste l'axe en inox (diam 25 mm), le carré goupillé du haut et la partie du bas.
Ce qui est important pour les conseils que je demande, c'est que les 3 plats en inox qui sont normalement pris en sandwich par la "pelle" en bois ont été arrachés. Le bateau est au sec et on a pu retirer cet axe par le haut après avoir meulé les moignons de ces plats. J'ai pu aussi retirer le carré goupillé. J'ai donc cet axe nu pour refaire le safran.
Malheureusement, les emplacements où étaient soudés les plats sont assez abîmés.
J'aimerais savoir si je peux refaire le safran un peu différemment en le prenant en sandwich entre deux plats en inox (et 2 fois). Chaque paire de plats étant en une seule pièce inox cintrée au diamètre de l'axe et soudée dessus. Je compte récupérer les cotes de ce safran grâce au croquis présenté quelques posts précédemment.
SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 Img_5511


On voit à l'extrémité gauche de l'axe l'emplacement d'un moignon. J'ai mis un bout d'alu cintré pour expliquer un peu mieux ce que je voudrais faire.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 EmptyVen 23 Jan 2015, 17:36

Slt Marc , tu peut effectivement Modifier la palette du safran .... Par contre , tu ne pourras pas l'augmenter en hauteur , ni vers le bas , la seul modif que tu pourrais lui apporter en bien , c'est de l'agrandir, vers l'extérieure.....Et si je comprend bien , la Modif que tu souhaite faire , c'est d'insérer la palette en bois dans les """U""" en INOX ...??...Bonne idée pour ma part , mais fait trois attache aux lieux de deux ......Sa ne rigole pas dans le courant ...!!! Bon Courage ..
Revenir en haut Aller en bas
marc_
Terrien
marc_


Nombre de messages : 4
Age : 97
Résidence : La Baule
Port d'attache : Le Pouliguen
Date d'inscription : 22/01/2015

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2015, 15:41

Merci pour la réponse, je vais donc faire souder 3 "U" en inox chez un métallier près de chez moi. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2015, 15:57

aplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
marc_
Terrien
marc_


Nombre de messages : 4
Age : 97
Résidence : La Baule
Port d'attache : Le Pouliguen
Date d'inscription : 22/01/2015

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 EmptyVen 13 Fév 2015, 13:35

Voilà, les soudures ont été faites; ce ne sont pas 3 "U" mais 3 fois 2 pattes qui ont été soudées par un métallier professionnel près de chez moi. La partie bois va être glissée entre ces pattes qui seront percées de trous pour les vis.

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 Axe_re10
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 EmptySam 14 Fév 2015, 10:37

Ouaip E X E L L E  N T ....
Revenir en haut Aller en bas
torvik
Terrien
torvik


Nombre de messages : 2
Age : 35
Résidence : rennes
Port d'attache : brest
Date d'inscription : 08/04/2015

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 EmptyMer 08 Avr 2015, 18:27

Salut je dois refaire mon safran qui est cassé mais je n'ait pas les cotes et je n'arrive pas a ouvrir les liens sur ce forum ,est-ce que cela serait possible de les redonner dans un format simple?
merci
Revenir en haut Aller en bas
marc_
Terrien
marc_


Nombre de messages : 4
Age : 97
Résidence : La Baule
Port d'attache : Le Pouliguen
Date d'inscription : 22/01/2015

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 EmptyJeu 16 Avr 2015, 18:30

Voilà, le safran est remonté. Voici une photo avant les finitions. Normalement le bateau sera mis à l'eau avant la fin du mois. Pour torvik, je mets une photo du croquis qui a servi à refaire ce safran. Il manque quelques cotes, on les a estimées en supposant le croquis à l'échelle. On a aussi tenu compte que les fixations étaient différentes. On a dû raboter juste 2 mm autour du "palier" inférieur.
On a fait d'abord un modèle à partir de vieux contreplaqué.

Coût: environ 120 Euros pour les pattes de fixation et leur soudure, la planche de bois  en iroko de 25mm et la visserie inox A4 (6 mm). La planche faisait 100 x 50 cm environ. La découpe et les finitions ont été faites par ma fille et ses amis.

Un grand merci aux contributeurs de de fil de discussions.


https://i.servimg.com/u/f19/19/12/25/67/15041510.jpg

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 15041510

https://i.servimg.com/u/f19/19/12/25/67/croqui10.jpg
SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 Croqui10
Revenir en haut Aller en bas
merdeiñ
Marin
Marin
merdeiñ


Nombre de messages : 187
Age : 55
Résidence : Treduder
Port d'attache : Perros
Date d'inscription : 27/09/2014

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 EmptyJeu 23 Avr 2015, 19:48

Joli! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
torvik
Terrien
torvik


Nombre de messages : 2
Age : 35
Résidence : rennes
Port d'attache : brest
Date d'inscription : 08/04/2015

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2015, 20:54

j'ai fini de refaire le safran (bientot des photos peut etre), mais j'ai réussi a égarer les 4 vis qui fixe la bague du safran au bateau ,si quelqu'un peut me donner une idée du type de boulon (qualité notament) et les longueurs et taille d'écrou
merci
Revenir en haut Aller en bas
merdeiñ
Marin
Marin
merdeiñ


Nombre de messages : 187
Age : 55
Résidence : Treduder
Port d'attache : Perros
Date d'inscription : 27/09/2014

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2015, 21:09

Je vais travailler sur le bateau fin de semaine prochaine et pourrais  regarder pour essayer de t'aider, si personne  ne t'a répondu d'ici là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAFRAN et ensemble du gouvernail
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Spi et génois ensemble
» Safran
» Safran
» cote du safran
» depose d'un safran aquila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: