Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 SAFRAN et ensemble du gouvernail

Aller en bas 
+14
ced caillou
Antoine
roch
patard
jonh.deuf
bosco
Chem
stéphane
Barv Du
BERNY
sandrine
cesar
Velelle
Philippe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptySam 05 Mai 2007, 21:23

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 100_2712

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 100_2714
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2007, 02:53

Merçi Velelle Very Happy et effectivement c'est pas à vendre!

Sebose j'ai fermé la pelle (je suis même en train de stratifier) laors je peux pas t'avoir les cotes exacts, mais j'ai l'empreinte dans la vieille pelle si ça te suffit, mais je comprends pas à quoi ça va te servir, de toutes façons quand tu vas ouvrir le tien tu les auras les pattes avec leurs emplacements??

moi j'habite au Havre, si vous voulez l'un ou l'autre venir sur un WE vous pouvez pofiter de l'outillage des gabarits et même de mon expérience récemment acquise (pis j'ai des bierres au frais)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2007, 08:29

Bonjour,
Phillippe ca m'interesse d'avoir les côtes dans l'empreinte car je vais percer les pattes et les caler sans ouvrir la pelle, qui semble quasi irréalisable.
Pour cela les côtes m'interesse bcp, si tu peux les prendre du haut de la pelle à l'axe de celle ci.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2007, 10:17

aucun problème.
du haut à l'axe de la première 5mm
du haut à l'axe de la seconde 22.5mm
du haut à l'axe de la troisième 38.5mm

les pattes sont larges de 40mm
la première est longue de 150mm les deux suivantes longues de 180mm

Mais si tu perces et cales les pattes dans la pelle sans qu'elles soient soudées donc solidaires de ta mèche je vois pas ce que ça va changer puisque actuellement ta mèche tourne par rapport justement à l'ensemble pelle/pattes???
Surtout que chacune des pattes est déjà percée deux fois et il y a des vis inox qui les traversent et maintiennent les deux demi-pelles ensembles.

si tu cherches une solution rapide, creuses plutôt le bois d'un coté (voire des deux cotés) au niveau de la base de chacune des pattes, fait refaire les soudures et rebouche avec du mastic.
Mais à mon avis ce n'est pas une bonne solution, la pelle ne retrouvera pas ainsi sa solidité originelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2007, 11:13

Merci phillppe,
pour ma pelle de safran, je voudrais sauver la saison.

je bt'explique ce que je voudrais faire je vais faire au minimum un trou sur chaque et je vais y bourrer un tourbillon pour caler l'ensemble et reboucher le tout à l'epoxy.

car pour moi, il me semble guerre possible que ca soit les 3 pattes de fixations qui soit désouder.

ta proposition me tente, pour que tu me transmettes ton savoir pour fabriquer cette pelle, dommage que l'on habite si loin, j'habite à Lorient.

Ouvre une téléboutique pour ta pelle je suis preneur. tu nous en fait une pour 100 euros?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Velelle
Matelot
Matelot
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 53
Résidence : au bord de l'eau... Manche
Date d'inscription : 04/06/2006

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2007, 12:48

Merci pour la proposition Phillipe. Nous sommes sur Saint Vaast.

Le Havre, ce n'est pas très loin. On organise une rencontre de LoveLove au milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2007, 13:16

Bonne idée Velelle je mets le bateau à l'eau pour la première fois dans 10 jours je prends mes marques dessu puis on s'organise ça dans l'été.

Sebose, tu pourrais quend même creuser légerement au pied de la patte du milieu pour être sur que ce n'est pas dessoudé. Ta saison est pas morte, si tu ne stratifie pas en deux jours un nouveau safran peut être prêt à peindre.


Dernière édition par le Mar 08 Mai 2007, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2007, 15:18

Philippe,
je vais essayer de trouver un menuisier dans le coin pour me faire cette pelle.
Car malheuresment j'ai pas le matériel adapté. Le chantier où j'ai mis à mon bateau prend 1500 euros pour une pelle de Sangria, faudrait que tu te mettes à ton compte.

je t'en prend une pour ta première commande 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptyMar 08 Mai 2007, 15:27

Je suis désolé mon bon Sebose, tu m'aurais demandé ça fin juin ou en juillet, je t'aurais fais la partie bois sans problème et pour 75 euros seulement (le prix du bois) mais en ce moment je ne peux pas (pis en plus j'aurai pu en faire deux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2007, 18:28

Bonjour,
Philippe avant de remettre ta pelle je te conseille de changer les 2 paliers en plastique. un niveau de la barre là haut, un au niveau du trou ou j'ai fait les photos.

j'en ai fait refaire une là haut, si tu veux je peux t'en refaire faire une si ca t'interesse, y a un atelier de mécanique à lorient qui m'a fait ça dans la journée..

@+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2007, 19:04

merçi c'est gentil je vais d'abord vérifier leur état mais à priori il n'y avait pas de jeu dans la barre alors ils doivent être en bon état
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptyMer 09 Mai 2007, 19:29

bonsoir,
ton bateau est à sec?
comment vas tu faire pour le remettre, si j'étais toi je meferai pas chier t'aurai un ensemble neuf, tout beau, tout neuf.

car si tu dois le refaire, une autre fois c con

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2007, 12:27

Bonjour après ouverture les 3 pattes sont désoudées.

le problème venait de là, mais les 3 en même temps

étonnant, je vé essayer de vous faire des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: désoudure patte pelle   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2007, 20:53

Bonsoir voici les photos de ma pelle, merci philippe pour les côtes


SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Img_0113




SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Img_0112SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2007, 23:23

Si tu as bien eu les 3 soudures de cassées c'est que Vellele a aussi le même problème et c'est un problème grave car c'est un coup à se retrouver sans barre, donc Vellele situ me lis entends ma voix et rentre au port cornegidouille de cornegidouille.


Sinon les soudures sont déjà refaites et les trous commencés à être bouchés, bravo travail rapide.
Par contre si tu me permets un dernier conseil,je crains que l'ouverture du bas ne fragilise le safran à l'endroit de sa plus grande faiblesse (c'est à cet endroit que le mien était cassé) (même si je suppute qu'il a été cassé à terre sur une marche arrière avec la remorque) Par conséquent et tant qu'il est démonté, tu peux peut-être rajouter deux plaques inox en sandwich comme c'était sur le mien avant mais avec un montage sérieux, genre tu fais un logement à la plaque pour qu'elle soit invisible puis tu fais des fraisures avec les vis idoines pour les bien serrer. puis tu mastiques le tout pour rendre tout cela discret et fluide.

Moi de mon coté, je viens de finir la stratification du safran Very Happy et dès demain soir je commence à mastiquer/poncer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Velelle
Matelot
Matelot
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 53
Résidence : au bord de l'eau... Manche
Date d'inscription : 04/06/2006

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007, 22:20

Je lis, je lis..... et j'entend ta voix Philippe. En fait je devais aller voir ce we mais la météo n'est pas avec moi pour le coup Smile
Ce que j'ai pu voir jusqu'à présent me faitplutôt penser à du jeux entre ma barre et la meche, voir avec les 'paliers' en plastique évoqués plus haut. Mais pour être sur faut que j'aille dessous pour vérifier pendant que ma belle tient la barre en surface. A moins que je ne fasse le contraire Wink

Bref, le matos de plongée est pret, yapluka
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2007, 23:20

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptySam 12 Mai 2007, 09:39

Bonjour a tous
velelle, moi aussi c que je pensais au départ les paliers, ou la liaison barre mèche mais ct pas ça.

voici la petite vidéo
lors de ta plongée regarde au moins endroit que là, ce seera clair.

https://www.youtube.com/watch?v=5gqFdQxKSJA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2007, 22:54

Bonsoir, ca y es c finit voici le résultat
SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2007, 23:01

Et une autre merci à tous
SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Pelle10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2007, 21:15

Les gars, vous etes vachement forts...king
Un peu de ponçage, de la peinture, de l'antifooling et hop, à l'eau...bigdance
Encore bravo...

Remarque: je n'ai pas regardé mon safran.. J'espère qu'il est ok sinon je vous poserai quelques questions because vous etes des pros...drink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007, 12:51

Bonjour
je mets 2 couches de peinture epoxy, pour l'étanchéité ca fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007, 20:36

Belle réparation Sébose, et rapide.

de mon c'est fini, j'ai stratifié mat/rowing/tafetas puis enduit et Gelcoat et enfin antifooling.
ce matin je l'ai remonté... Parfait. moins de jeu qu'avant les mêmes débattements, pas de frottement. j'étais pas sur à 100% je suis donc rassuré et bien content.
j'ai pas mis de photo parceque fini on a l'impression qu'il n'y a rien eu de fait, c'est à la fois bon signe et aussi frustrant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007, 20:39

Bonsoir
ton bateau est au sec?
t'as du dégagement en dessous pour le mettre?
t'as vérifié les bagues?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2007, 20:54

mon bateau est au sec, il est même sur remorque, alors pour remettre le safran je le déplace au dessus du quai et du coup j'ai beaucoup de dégagement dessous.
j'ai vérifié les bagues et il n'y a pas de problèmes, je te remerçie néanmins pour ta proposition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAFRAN et ensemble du gouvernail   SAFRAN et ensemble du gouvernail - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAFRAN et ensemble du gouvernail
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spi et génois ensemble
» Safran
» Safran
» cote du safran
» depose d'un safran aquila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: