Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 conseils avant achat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

conseils avant achat Empty
MessageSujet: conseils avant achat   conseils avant achat EmptyMar 28 Déc 2010, 14:19


Bonjour

je ne suis pas encore love loveur, peut être bientôt.

Je suis allé voir un love love qui semble globalement sain , avec un certain nombre de défauts. il faut changer la bague inférieure du safran.

J'ai lu un peu plus avant sur ce site qu'il fallait surélever le bateau ou le mettre au dessus d'un trou , et que ça pouvait couter 80 euros pour le faire transporter aller , puis 80 euros retour. J'aimerais savoir à combien revient la fabrication de la bague à changer?

De même , la vanne des toilettes est à changer. Quel est le cout de la réfection en faisant le boulot soit même.
Quelle est le meilleur endroit pour trouver la vanne à changer?

Enfin le bateau ne dispose d'aucune électricité. J'ai vu qu'il y avait des post sur le sujet . De même j'aimerais avoir une idée du coût pour mettre l'électricité , et les meilleurs endroits pour trouver de l'instrumentation , neuve ou d'occasion.

si d'aucun ou d'aucunes pouvaient m'apporter leurs lumières , ils seraient bien sympa.

A+

Patard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat   conseils avant achat EmptyJeu 30 Déc 2010, 22:35

Salut , comme d'hab , avec de l'huile de coude tout est vraiement accessible.
Pour les pieces va voir chez Accastimer , au RP de Kernours a KERVIGNAC tu trouveras certainement ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat   conseils avant achat EmptyJeu 30 Déc 2010, 22:44

Un lvlv, comme d'autres voiliers d'ailleurs, ce n'est pas une rente!!!

Donc pour une mise à l'eau Aller/Retour pour env. 160€ cela me semble correct, et c'est un budget à prévoir tous les ans...

Quant à la fameuse bague de ton safran, il y a des termes techniques que je ne saurais te dire, mais parles en à JP, il saura (Bague de liaison avec cunnimgham?), je ne pourrais te répondre, pour moi les cunningham, c'était dans "Happy Days"...

Quant à ta vanne des toilettes, n'importe quel schipchanler saura faire ton affaires, tu pourras trouver des vannes neuves pour moins de 80 euros... N'oublies pas le Sica pour l'étanchéité....

Pour l'instrumentation, tu trouveras ton bonheur soit dans les puces marines, soit sur le bon coin....

Mais n'oublies pas que si tu veux rentrer dans la folie d'un vieux voilier, tu n'y trouveras que de la bonne humeur... Encore plus s'il devait s'agir d'un lvlv...

Amitiés...


Revenir en haut Aller en bas
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat   conseils avant achat EmptyVen 31 Déc 2010, 22:01

Merci

pour vos deux réponses. Les puces marines , c'est où? et quand? quand au bon coin , je n'ai pas trouvé comment formuler la question pour avoir les bonnes réponses. Si je tape un équipement particulier , ça me sort tous les voiliers disposant de cet équipement.

Je sais qu'un bateau c'est pas une " rente ", raison de plus pour savoir où je vais.

Salut
A+
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
adrien


Nombre de messages : 1061
Age : 27
Résidence : HANVEC
Port d'attache : lanvoy RED LOVE
Date d'inscription : 25/12/2009

conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat   conseils avant achat EmptySam 01 Jan 2011, 13:00

pour le bon coin tu a une icone "recherche dans le titre uniquement" et tu coche ça

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisines-acr.com/
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat   conseils avant achat EmptyDim 23 Jan 2011, 10:42

Bonjour

Merci pour vos conseils. j'ai acheté un love love hier à Arzal . Il semble en très bon état mais n'a ni enrouleur , ni pilote .
A bientôt donc sur le site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat   conseils avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour enrouleur d'occasion
» Les POINTS A VERIFIER et les travaux indispensables
» besoin de conseils pour déposer le moteur
» Conseils d'utilisation du forum
» coussin avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: