Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 besoin de conseils pour déposer le moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

besoin de conseils pour déposer le moteur Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour déposer le moteur   besoin de conseils pour déposer le moteur EmptyVen 01 Juin 2012, 22:23

Bonsoir
Je voudrais déposer le moteur pour le rapporter à la maison afin d'effectuer une révision générale.

Le moteur fait un peu moins de 30kg , et je ne peut pas mettre le bateau sur un catway, juste le serrer contre un mur , à un endroit où un escalier descend dans le port.

Quels conseils pouvez vous me donner pour ne pas mettre le moteur à l'eau en le déposant , en tenant compte du fait qu'il me sera difficile d'avoir de l'aide.

Merci d'avance pour vos conseils

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

besoin de conseils pour déposer le moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour déposer le moteur   besoin de conseils pour déposer le moteur EmptySam 02 Juin 2012, 21:16

mon hb fait 34 kg, tu le prends a bout de bras et normalement il viendra. apres si tu galeres pour le poser sur ton annexe, tu peux utiliser ta bome et ton palan d'ecoute comme bigue.
Revenir en haut Aller en bas
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

besoin de conseils pour déposer le moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour déposer le moteur   besoin de conseils pour déposer le moteur EmptyDim 03 Juin 2012, 11:57

Ok merci

donc à priori tu commences par le ramerner dans le cockpit , en le faisant passer par dessus le balcon arrière , et , je suppose en l'assurant par un bout.

Où tu amarres l'annexe à l'arrière du bateau , moteur relevé , mais la , il me semble plus difficile de soulever le moteur à bout de bras , puis tu le laisses glisser dans l'annexe?

Désolé d'être insistant , mais le diable est dans les détails .
Bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseils pour déposer le moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour déposer le moteur   besoin de conseils pour déposer le moteur EmptyDim 03 Juin 2012, 14:08

Bosco, tu as 33 ans et notre ami Patard 67 ! J'en ai 61 et c'est dur de soulever un bousin de 30 kg pour nous autres les anciens d'jeuns !
Ce qui est sûr c'est qu'avant toute manip' hasardeuse, il faut l'assurer par un bout' au risque de s'en servir comme corps-mort.
Quand on a plus la force, on compense avec l'intelligence, et je crois qu'effectivement un système de palan, quelqu'il soit, est le mieux : Y compris une fois le moulin à bord grâce à la bôme ; En utilisant la drisse de GdVoile renvoyée sur un winch pour lever encore plus haut, jusqu'au niveau du quai éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

besoin de conseils pour déposer le moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour déposer le moteur   besoin de conseils pour déposer le moteur EmptyDim 03 Juin 2012, 15:39

personnellement je fais comme Bosco, c'est à dire je le porte.
Mais plus tard quand il me faudra réfléchir, le palan sera sans doute une bonne solution, le problème sera ou l'attacher? la bome étant trop courte, Peut-être la ralonger avec le tangon lier dessus, puis comme dis Jp, tu attaches une extrémité ta drisse de gv au bout du tangon ainsi que ton moulin et tu winches l'autre coté de la drisse?
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

besoin de conseils pour déposer le moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour déposer le moteur   besoin de conseils pour déposer le moteur EmptyDim 03 Juin 2012, 17:09

sinon, deja utilisé suite a la chaise qui s'etait bloquée en travers sur ses rails, l'echouage et avec un escabot on a pus forcer dessus. c'est sur qu'il faut en tout cas assurer avec un bout si tu manipules ton moteur au dessus de l'eau. ou alors encore un petit jeune qui te soulevera le bouzin pour un coup a boire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseils pour déposer le moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour déposer le moteur   besoin de conseils pour déposer le moteur EmptyLun 04 Juin 2012, 00:19

C'est effectivement peut-être le plus simple et le plus rapide : Payer un coup à un costaud qui passe ... Quoique des fois, avec les prolongations besoin de conseils pour déposer le moteur 550978134 ...
Mais dans tous les cas, assurer avec un bout' de sécurité, ne serait-ce que soi-même à la rambarde du comptoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin de conseils pour déposer le moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour déposer le moteur   besoin de conseils pour déposer le moteur EmptyJeu 07 Juin 2012, 00:18

c'est sur que pour le coup a boire vaut mieux commencer par manipuler le bourrin d'abord.

le coup de main du costaud c'est ce qu'il y a de mieux ( ca n'est que mon avis) d'autant que ca prend pas trois heures.

l'idée du palan de la bome rallonger au tangon me parait etre une belle usine a gaz: un coup mal calculé et crac tout est pété ...

kenavo
Revenir en haut Aller en bas
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

besoin de conseils pour déposer le moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour déposer le moteur   besoin de conseils pour déposer le moteur EmptyJeu 07 Juin 2012, 09:37

Merci à tous pour vos interventions

Le conseil de demander à un balèze qui passe est valable dans un coin où il y en a .
Dans mon coin il y a surtout des jeunes...... de mon age.

C'est d'ailleurs avec l'un d'eux que j'ai sorti le moteur. Mais lui avait l'expérience.
Effectivement , ça prend pas trois heures, et si on a son bateau à quai, qu'on peu le retourner pour avoir le cul face au ponton ça doit se faire sans difficultés.
Mais si les conditions sont plus difficiles ça doit pas prendre trois heures non plus pour mettre le truc à l'eau.

Merci , je retiens tout de même pour une autre fois l'idée d'utiliser la drisse avec une rallonge pour assurer , puis hisser le moulin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour déposer le moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour déposer le moteur   besoin de conseils pour déposer le moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour déposer le moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils avant achat
» conseils pour navigation solitaire
» conseils pour enrouleur d'occasion
» cherche mécano pour moteur 4 tps qui a serré
» Le MOTEUR et tout ce qui le concerne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: