Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  

 

 ou achetez vous vos bouts?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

ou achetez vous vos bouts? Empty
MessageSujet: ou achetez vous vos bouts?   ou achetez vous vos bouts? EmptyDim 13 Fév 2011, 11:22

il faut que je change un certain nombre de cordages.

Accastillage distribution fait sa pub en ce moment sur des cordage mieux que mieux , je pense que le prix doit pas être mal non plus.
reste les cordages de la coopérative maritime , ceux de décathlon ou ceux de brico dépot ou de leroy merlin.
Les différences de prix ne sont pas négligeables , alors pour un mec qui n'y connait rien , comment faire pour avoir des trucs d'une qualité suffisante , à un prix le plus bas possible ?

Merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou achetez vous vos bouts? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos bouts?   ou achetez vous vos bouts? EmptyDim 13 Fév 2011, 17:05

Brico-dépot ou Leroy-Merlin => laisse tomber ?
Décathlon vend a priori du cordage qui vaut celui d'AD et des Coop, mais par paquets de longueur fixe.
Revenir en haut Aller en bas
roch
Matelot
Matelot
roch


Nombre de messages : 28
Age : 58
Résidence : NICE
Port d'attache : ANTIBES
Date d'inscription : 13/11/2010

ou achetez vous vos bouts? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos bouts?   ou achetez vous vos bouts? EmptyDim 13 Fév 2011, 21:55

Salut,

Pour le love love, on oublie le dynema, le kevlar et tout le toutim .
Prendre de la tresse polyester pré étitrée : de 1,20 à 2,00 € le metre chez un shipshandler . ( big ship sur internet ou un autre, les produits son équivalents ) .

Drisse en 8 mm, ecoutes en 8mm, maneuvres de pont en 6mm .

Bonsoir .
Revenir en haut Aller en bas
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

ou achetez vous vos bouts? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos bouts?   ou achetez vous vos bouts? EmptyDim 13 Fév 2011, 22:12

Merci

je viens de voir en effet de la tresse polyester pré étirée à 1,20e le m chez gauthier et à 1,25 ailleurs et de la 6mm à 0,70 le m , mais ils n'ont pas beaucoup de couleurs. En débutant je trouve pratique d'avoir différentes couleurs pour les différentes drisses.
Et pour les amarres? quel type et quelle dimension. Je vais récupérer une bouée où ça secoue parfois pas mal , comme aujourd'hui.

Tu prendrais quoi pour confectionner un lazy jack?
Revenir en haut Aller en bas
roch
Matelot
Matelot
roch


Nombre de messages : 28
Age : 58
Résidence : NICE
Port d'attache : ANTIBES
Date d'inscription : 13/11/2010

ou achetez vous vos bouts? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos bouts?   ou achetez vous vos bouts? EmptyLun 14 Fév 2011, 18:37

Bonsoir,

Pour ce qui est des couleurs, il faut faire plusieurs ships, c'est bien le diable si ils ont tous la même couleur . Pour les amares, il faut prendre du polyester classique en 10 ou en 12 .
Pour le lazy jack, j'ai pris deux poulies plates rivetées un peu au dessus des barres de flêche, 4 pontets rivetés sur la bome, le textile en 4 mm avec des cosses inox pour les brins fixes .

Prochaine sortie, je fais quelques photos et te les envoie .

Bon courage pour le bricolage
Revenir en haut Aller en bas
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

ou achetez vous vos bouts? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos bouts?   ou achetez vous vos bouts? EmptyLun 14 Fév 2011, 19:09

Ok j'attends les photos avec intérêt et impatience.
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
roch
Matelot
Matelot
roch


Nombre de messages : 28
Age : 58
Résidence : NICE
Port d'attache : ANTIBES
Date d'inscription : 13/11/2010

ou achetez vous vos bouts? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos bouts?   ou achetez vous vos bouts? EmptySam 19 Fév 2011, 22:22

Bonsoir,
Les affaires reprennent, aprés une bonne semaine de boulot, une journée de grattage de la mousse de vaigrage ( dur , dur ) . Je vous joint une petite photo pour ceux qui auraient une astuce pour enlever les restes de colle .
Pour ce qui est du Lazy, des photos pour patard qui montrent le montage .[img]https://voilier-love-love.superforum.fr/ou achetez vous vos bouts? 12980414[/img]

[img]https://voilier-love-love.superforum.fr/ou achetez vous vos bouts? 12980413[/img]
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

ou achetez vous vos bouts? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos bouts?   ou achetez vous vos bouts? EmptyDim 20 Fév 2011, 08:21

Felicitation, c'est du boulot pour le reste de cole, le ponçage ou achetez vous vos bouts? 973153 ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou achetez vous vos bouts? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos bouts?   ou achetez vous vos bouts? EmptyDim 20 Fév 2011, 12:02

pour le ponçage aussi !
et au préalable, si la colle présente des épaisseurs importantes par endroit, ne pas hésiter à l'attaquer avec un "grattoir américain". (le même que ceux dont on se sert parfois pour gratter la sous marine)

ou achetez vous vos bouts? Grattoir-americain-1244486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ou achetez vous vos bouts? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos bouts?   ou achetez vous vos bouts? EmptyDim 20 Fév 2011, 15:59

Le chalumeau ? ... Non, je déconne ! Mais tu l'as prise où cette photo ? C'est le même que l'intérieur du mien !!! (sauf que j'ai plus les coussins à l'avant, il me sert de baille à voiles : C'est pratique le hublot de pont pour affaler lors des changements de foc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou achetez vous vos bouts? Empty
MessageSujet: Re: ou achetez vous vos bouts?   ou achetez vous vos bouts? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou achetez vous vos bouts?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: