| plafond du love love | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: plafond du love love Lun 06 Mai 2013, 20:37 | |
| Bonjour, voila mon petit souci. je dois avoir sur le rouf ( du love love ) une fuite car le plafond en contre plaqué est completement abimé. Je me demandais donc si l‘un d‘entre vous avez déjà retiré ce doublage? Je pense après l‘avoir retiré et traiter la fuite repeindre le plafond et non remetre du bois... Merci d‘avance
|
|
| |
alan Marin
Nombre de messages : 303 Age : 35 Résidence : St-Lyphard Port d'attache : Arzal-Camoel Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: plafond du love love Mar 07 Mai 2013, 00:34 | |
| Salut jo! Si ta une fuite, ça provient surement de tes vis de tes mains courante. Pour enlever tes plafonds, il faut que t’enlève les deux planches de bois qui font ton encadrement de porte ( à l'intérieur), la "cornière" en alu qui fait le tour de ta descente et tes plafonniers si t'en a. Ensuite t'a plus qu'à enlever toutes tes vis du plafond. Et tes mains courantes. Par contre, le risque est que ton sandwich de balsa soit imbiber d'eau, ce qui risquerait de te crée un délaminage du pont par la suite, dans ce cas il faudrait donc mieux traiter le problème directement avant qu'il y ait des complications. une fois tes mains courantes déposées, bien nettoyer les surfaces et remontage avec un mastic de bonne qualité sous peine d'avoir rapidement d'autres infiltrations. ( ce qui vient de m'arriver, quand j'ai changer mes mains courantes, j'ai pris un mastic pas cher et résultat j'ai eu une infiltration cet hiver.) Voici quelques photos avec le plafond et le panneau coulissant démontés, ça pourra te donner une idée, les vis que l'on voit sur les deux premières photos , ce sont les vis des mains courantes. Petit conseil, bien se concentré sur l’étanchéité de la dernière vis côté mât car l'angle formé stocke de l'eau dès qu'il pleut. ( l'infiltration sur mon bateau venait de là.) voir les parties encadrées en rouge sur la troisième photos. | |
|
| |
patard Membre participatif
Nombre de messages : 246 Age : 80 Résidence : groix Port d'attache : groix Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: plafond du love love Jeu 09 Mai 2013, 09:17 | |
| Merci pour tes photos ,et tes explications très claires.
Je vais devoir aussi changer mes mains courantes , comment as tu fabriqué les remplaçantes? A+
Bernard | |
|
| |
alan Marin
Nombre de messages : 303 Age : 35 Résidence : St-Lyphard Port d'attache : Arzal-Camoel Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: plafond du love love Ven 10 Mai 2013, 01:31 | |
| Salut Bernard! Je voulai garder le profil des mains courantes d'origine, c'est mon beau père qui est menuisier qui me les a fabriquées en Iroko ( bois exotique), au final il avait pas le bon bon outillage pour faire exactement le même profil, les nouvelles sont donc un peu plus fines. Si tu veut un travail propre, le prix en menuiserie ne doit pas être excessif. Voici les photos de l'état des vielles et des nouvelles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plafond du love love Lun 13 Mai 2013, 14:01 | |
| Merci Alan pour tes expliquations... la au moins c‘Est trés clair. Oui je pense que la fuite provien de la main courante coté tribord. Felicitation pour les nouvelles main courante.. Je posterais des photos lorsque j‘aurais attaqué. Amitiés |
|
| |
patard Membre participatif
Nombre de messages : 246 Age : 80 Résidence : groix Port d'attache : groix Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: plafond du love love Mer 29 Mai 2013, 18:19 | |
| Les explications sont en effet très claires Les passe avant d'origine sont en quel bois ? je viens de retourner voir sur le red love , Sur le bateau d'Adrien , les passe avant ont été réhaussés . Si Adrien passe par ici , comment sont fixés ces passe avant de compète sur les passe avant d'origine? | |
|
| |
rigal Matelot
Nombre de messages : 41 Age : 45 Résidence : france Port d'attache : NONSARD(55) Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: plafond du love love Mar 11 Juin 2013, 12:58 | |
| merci pour l'info,car meme probleme sur le mien,cordialement | |
|
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: plafond du love love Sam 27 Juil 2013, 08:50 | |
| moi j'ai remplacé le cp par du lambris pvc, il est fixé sur de tasseaux qui sont pris sur les anciens trous de fixation. | |
|
| |
Damien33 Marin
Nombre de messages : 65 Age : 40 Résidence : Gaillan en Médoc Port d'attache : lac d'Hourtin Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: plafond du love love Mar 04 Fév 2014, 22:12 | |
| OUAH, magnifique plafond, félicitation! Je pense que je vais piquer l'idée j'adore l'effet miroir du Pvc... | |
|
| |
Barv Du Marin
Nombre de messages : 352 Age : 71 Résidence : Bordeaux Port d'attache : acatène Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: plafond du love love Mer 05 Fév 2014, 16:10 | |
| - patard a écrit:
- Les explications sont en effet très claires
Les passe avant d'origine sont en quel bois ? je viens de retourner voir sur le red love , Sur le bateau d'Adrien , les passe avant ont été réhaussés . Si Adrien passe par ici , comment sont fixés ces passe avant de compète sur les passe avant d'origine? Je voudrais faire une petite correction, car je viens de revoir le terme passe-avant, mal utilisé.
Il n'y a pas de passe-avant sur le Love-love. Je suppose que ce sont les mains courantes dont parle PATARD.
Les passes-avant ce trouvent de chaque coté du Roof, pour aller du cockpit à l'avant du bateau, on en trouve sur la majorité des bateaux, sauf sur le Love-love.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plafond du love love | |
| |
|
| |
| plafond du love love | |
|