| hublot manque d'étanchéité et panneau humide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kanarmor Marin
Nombre de messages : 70 Age : 72 Résidence : Auray Port d'attache : Etel-commune de Belz - Porh er lech Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: hublot manque d'étanchéité et panneau humide Ven 23 Aoû 2013, 23:10 | |
| Bonjour, j'ai un problème d'étanchéité sur le panneau qui se trouve au dessus du bloc cuisine et moins gênant et plus simple le hublot tribord nécessite de remettre seulement du joint ( quand il pleut, l'équipet sous la couchette tribord se remplit d'eau de pluie ) Le panneau en bois sur lequel est fixé le compas est plus embêtant à rendre à nouveau étanche ! panneau humide | |
|
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: hublot manque d'étanchéité et panneau humide Sam 24 Aoû 2013, 08:59 | |
| la, clairement c'est ton compas qui n'est plus étanche. je te dirai de démonter le compas, et de refaire le joint depuis l’extérieure. | |
|
| |
kanarmor Marin
Nombre de messages : 70 Age : 72 Résidence : Auray Port d'attache : Etel-commune de Belz - Porh er lech Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: hublot manque d'étanchéité et panneau humide Sam 24 Aoû 2013, 09:02 | |
| ok, merci de ta réponse, ça doit être ça et il faudra changer le vernis du panneau intérieur, qui est le plus cher sans doute ! | |
|
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: hublot manque d'étanchéité et panneau humide Dim 25 Aoû 2013, 06:21 | |
| si tu ponce le bois tu vas enlever le placage. je m'explique, nos yacht sont habillés par du contre plaqué de 3 mm recouvert d'une feuille d'habillage. un peu comme du formica. le plus simple serait de plaquer un morceau de cp par dessus le panneau. | |
|
| |
kanarmor Marin
| Sujet: Re: hublot manque d'étanchéité et panneau humide Dim 25 Aoû 2013, 14:20 | |
| ok merci je posterai des photos une fois le placage refait ! | |
|
| |
BERNY Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Nombre de messages : 1215 Age : 54 Résidence : hanvec Port d'attache : le faou Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: hublot manque d'étanchéité et panneau humide Ven 06 Sep 2013, 08:35 | |
| Kanarmor, Bonjour. Regarde également si tu a des coinceur au-dessus , si c est le cas, démonte silicone et remonte , une fuite peut arrivé par la également . Bon courage. | |
|
| |
kanarmor Marin
| Sujet: Re: hublot manque d'étanchéité et panneau humide Ven 06 Sep 2013, 13:44 | |
| Merci et bonjour Berny et Bosco, je pars voir le bateau ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hublot manque d'étanchéité et panneau humide | |
| |
|
| |
| hublot manque d'étanchéité et panneau humide | |
|