Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 DRAGON DE PLUIE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adrien
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
adrien


Nombre de messages : 1061
Age : 27
Résidence : HANVEC
Port d'attache : lanvoy RED LOVE
Date d'inscription : 25/12/2009

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 09:33

pour la quantité moi je me suis fait un peu avoir car j'ai etait obliger d'en avoir pas mal pour que ça recouvre bien tout le le bateau , je sais pas si tu as vu sur les photos.. j'ai fait au moins 6 couches !
en fait on m'avais dit de pas mettre de sous couche d'après mais en fait j'aurai du mettre comme ça il y aurait pas eu de différence! 

pour l'antifouling c'est du noir aussi , je prend deux pot de 750 ml et je fait tout le bateau avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisines-acr.com/
Damien33
Marin
Marin
Damien33


Nombre de messages : 65
Age : 40
Résidence : Gaillan en Médoc
Port d'attache : lac d'Hourtin
Date d'inscription : 04/02/2014

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 09:55

Merci Adrien.

je note donc: 1.5l pour antifouling.
Revenir en haut Aller en bas
alan
Marin
Marin
alan


Nombre de messages : 303
Age : 35
Résidence : St-Lyphard
Port d'attache : Arzal-Camoel
Date d'inscription : 03/07/2009

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 19:12

Avec un peu moins de 2L d'antifouling j'applique 2 couches, avec les 1,5L Adrien tu doit mettre une couche bien épaisse?

Mon Love est bleu clair, comme celui de la brochure de présentation du Love-Love a l'époque.
Il a jamais été repeint et je ne voulait pas le faire car j'aime bien la couleur. Je l'avais polisher mais ça avait pas trop tenu, cet hiver je voulais li refaire une restauration du gelcoat pour bien raviver la couleur, mais vu que je le vend, je vais pas m'amuser a faire ça.



DRAGON DE PLUIE - Page 2 100_0110
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
adrien


Nombre de messages : 1061
Age : 27
Résidence : HANVEC
Port d'attache : lanvoy RED LOVE
Date d'inscription : 25/12/2009

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 19:39

avec les 1.5 l je fait qu'une couche oui et il m'en reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisines-acr.com/
Damien33
Marin
Marin
Damien33


Nombre de messages : 65
Age : 40
Résidence : Gaillan en Médoc
Port d'attache : lac d'Hourtin
Date d'inscription : 04/02/2014

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 19:42

Bon ok, plutôt 2 litres alors.... scratch  scratch  scratch  scratch 

En tout cas il a l'air propre!!! 

Combien tu le vends ?avec quel équipement? En discutant avec un client, il a retrouvé la motivation pour s'acheter un voilier alors on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
alan
Marin
Marin
alan


Nombre de messages : 303
Age : 35
Résidence : St-Lyphard
Port d'attache : Arzal-Camoel
Date d'inscription : 03/07/2009

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 00:25

Bon Et bien si on sait jamais!
Je l'ai mis a 1900€, après je propose pas mal "d'options en suplément" a voir.
voir les annonces :

http://www.leboncoin.fr/nautisme/607495129.htm?ca=18_s

Et:

http://www.leboncoin.fr/nautisme/617463372.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
Damien33
Marin
Marin
Damien33


Nombre de messages : 65
Age : 40
Résidence : Gaillan en Médoc
Port d'attache : lac d'Hourtin
Date d'inscription : 04/02/2014

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 12:16

ok super, je transmets l'info alan...

Pour ma part, toujours pas de nouvelle quand à la date de déplacement Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 

Je pense aller y faire un tour cet aprèm, comme ça je saurais peut-être et je leur demanderais leur tarif pour le primaire, antifouling, etc.....

Je reviens encore sur la couleur, c'est la faute d'Adrien 237s  237s  237s avec son rouge , est ce que quelqu'un qui a un love love foncé peut me confirmer qu'il ne ressent pas de chaleur supplémentaire dans l'habitacle? L'idée est d'y passer quelques nuits cet été...
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
adrien


Nombre de messages : 1061
Age : 27
Résidence : HANVEC
Port d'attache : lanvoy RED LOVE
Date d'inscription : 25/12/2009

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 12:22

Berny a un love love noir , sur le quel j'ai naviguer pas mal dessus et je n'ai pas ressenti la chaleur ..
 apres je sais pas ce que pense les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisines-acr.com/
Damien33
Marin
Marin
Damien33


Nombre de messages : 65
Age : 40
Résidence : Gaillan en Médoc
Port d'attache : lac d'Hourtin
Date d'inscription : 04/02/2014

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 12:44

Merci adrien, 

le truc, c'est que je trouve les voiliers peints en bleu super beau, mais je voudrais pas privilégier son aspect à son confort alors je demande, j'hésite...et je demande encore.... 396 .

J'ai eu la réponse, "Dragon de pluie" arrive samedi prochain! La semaine va être longue...

Pour les produits, tu les as acheté en ligne? si oui,sur quel site?
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
adrien


Nombre de messages : 1061
Age : 27
Résidence : HANVEC
Port d'attache : lanvoy RED LOVE
Date d'inscription : 25/12/2009

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 12:56

non chez ad a brest , sinon j'avais pris du style , une prise passe pont pour le feux de nav du mat chez compass sur internet! 

perso je prefere aller en magasin , au moins tu a le produit direct , tu peux poser des question au vendeur sur ce que t'achète etc 


si tu veux voir un beau love bleu va su le sujet "PEINARD BED" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisines-acr.com/
Damien33
Marin
Marin
Damien33


Nombre de messages : 65
Age : 40
Résidence : Gaillan en Médoc
Port d'attache : lac d'Hourtin
Date d'inscription : 04/02/2014

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 13:09

C'est clair, il est magnifique, j'adore!!! LovLov 266s  266s  266s  266s  LovLov  Il a l'air neuf! aplaudissement 

Je vais faire le tour dans la semaine pour comparer les prix avant qu'il arrive....

Pour compass, je viens de commander le catalogue (gratuitement) histoire de baver sur quelques pages.... 347s  347s  347s
Revenir en haut Aller en bas
Damien33
Marin
Marin
Damien33


Nombre de messages : 65
Age : 40
Résidence : Gaillan en Médoc
Port d'attache : lac d'Hourtin
Date d'inscription : 04/02/2014

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 13:45

En gros, je le verrais bien comme ça:DRAGON DE PLUIE - Page 2 Lovelo11
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
adrien


Nombre de messages : 1061
Age : 27
Résidence : HANVEC
Port d'attache : lanvoy RED LOVE
Date d'inscription : 25/12/2009

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 14:06

ya uship qui sont pas mal placé sur certain truc ! autrement la les drisse(quand il en aura ) et tout accastillage j'essaye de prendre maintenant avec micro sailling vu que je le connais bien.. 
il vend des des voiles aussi tu materiel d'occasion , tu peux aller voir sur son site mais c'est pas du tout comme ad , compass et tout ! 

il serais beau comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisines-acr.com/
Damien33
Marin
Marin
Damien33


Nombre de messages : 65
Age : 40
Résidence : Gaillan en Médoc
Port d'attache : lac d'Hourtin
Date d'inscription : 04/02/2014

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 14:53

Bien vu Adrien, apparemment, il y a un gros magasin uship à Bordeaux. Je vais m'organiser une petite visite cette semaine, voir ce que ça donne. J'ai plus qu'à me préparer une liste de course!
Revenir en haut Aller en bas
Barv Du
Marin
Marin
Barv Du


Nombre de messages : 352
Age : 71
Résidence : Bordeaux
Port d'attache : acatène
Date d'inscription : 28/01/2006

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 16:37

Uship est très bien, mais tu as aussi à coté de AD, sur le bassin à flot, un magasin discount d'accastillage et sur le net : surcouf, compass etc.
Pour les drisses et cordages, je m'approvisionne lors du Grand Pavois, j'achète au kilo, je paye 30% moins cher ;
Les peintures polyuréthanes, je vais à l'usine, chez Atomlac, à Villenave d'Ornon.
Revenir en haut Aller en bas
Damien33
Marin
Marin
Damien33


Nombre de messages : 65
Age : 40
Résidence : Gaillan en Médoc
Port d'attache : lac d'Hourtin
Date d'inscription : 04/02/2014

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 16:56

Super,merci pour les infos. j'ai pas vu de site internet pour Atomlac. Je passerais un coup de fil pour connaître leur tarifs.

Et pour le Grand Pavois, ça a l'air intéressant mais trop long à attendre pour cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
Barv Du
Marin
Marin
Barv Du


Nombre de messages : 352
Age : 71
Résidence : Bordeaux
Port d'attache : acatène
Date d'inscription : 28/01/2006

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 17:08

Samedi prochain, je vais aller à Pauillac, je viendrais faire un tour jusqu'à Gaillan, je te laisse mon tel en message perso.
Revenir en haut Aller en bas
Damien33
Marin
Marin
Damien33


Nombre de messages : 65
Age : 40
Résidence : Gaillan en Médoc
Port d'attache : lac d'Hourtin
Date d'inscription : 04/02/2014

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 17:52

ok avec plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
Damien33
Marin
Marin
Damien33


Nombre de messages : 65
Age : 40
Résidence : Gaillan en Médoc
Port d'attache : lac d'Hourtin
Date d'inscription : 04/02/2014

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 14:57

Hello tout le monde,

hier je suis allez voir mon assureur ("Gan", pour ne pas citer), et bien ces guignols ne peuvent pas me l'assurer non  non . La maison mère refuse expliquant qu'il a plus de 35 ans et qu'à 1700€ de prix d'achat, sans le dire clairement..., ça doit être une épave 321s !

J'adore notre pays avec les assurances obligatoires et les assureurs qui ne veulent pas assurer! aplaudissement  aplaudissement  aplaudissement  aplaudissement  aplaudissement  aplaudissement  aplaudissement
Revenir en haut Aller en bas
alan
Marin
Marin
alan


Nombre de messages : 303
Age : 35
Résidence : St-Lyphard
Port d'attache : Arzal-Camoel
Date d'inscription : 03/07/2009

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014, 02:24

Ils sont cons!
n'hésite pas a leur dire qu'il vaut plus cher!
Perso je suis à la MAAF, Tiers mini pour les 2 bateaux je paye Grosso-modo 35€/ans pour mon love-love de 1976 ( en leur ayant dit une valeur de 2500€ il me semble) et 49€/ans pour mon Arpège de 1973 ( valeur dite de 10000€).
Après pour des assurances "tous risques" qui seront des assureurs spéciale plaisance ont doit tourner aux alentours des 300€/ans.
voila, ça peut te donner des idées des tarifs pratiqués!
Revenir en haut Aller en bas
Damien33
Marin
Marin
Damien33


Nombre de messages : 65
Age : 40
Résidence : Gaillan en Médoc
Port d'attache : lac d'Hourtin
Date d'inscription : 04/02/2014

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014, 10:37

Oui merci, hier j'ai continué mon petit tour : Axa est à 92.06€ et MMA à 79 €. Pour la MAAF, il n'y en a pas à moins de 70km de chez moi donc je vais essayer de voir ça en ligne.

Cette nuit j'ai rêvé de l'arrivée du bateau Very Happy  Very Happy  Very Happy .....du coup ce matin, je vais aller couper quelques branches pour élargir le passage! 396  396 .

J-3 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien33
Marin
Marin
Damien33


Nombre de messages : 65
Age : 40
Résidence : Gaillan en Médoc
Port d'attache : lac d'Hourtin
Date d'inscription : 04/02/2014

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014, 14:04

hello, alors....j'ai eu la MAAF (de Pessac) au tél qui doit me rappeler pour faire un devis au tél mais elle m'a déjà informée qu'ils faisaient "exceptionnellement" ce genre d'assurance à leurs clients donc je ne m'attends pas à atteindre vos tarifs de 35€... 321s  321s  321s . Et j'aimerais bien finaliser ce point pour pouvoir faire les papiers à mon nom et valider mon point de mouillage.

Sinon les arbres sont coupés et le parking dégagé, plus qu'à attendre le bébé... Rolling Eyes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Damien33
Marin
Marin
Damien33


Nombre de messages : 65
Age : 40
Résidence : Gaillan en Médoc
Port d'attache : lac d'Hourtin
Date d'inscription : 04/02/2014

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014, 15:40

Je viens de recevoir le devis d'Atomlac, en gros: primaire zone immergée (6kg)+ diluant (1l) + peinture bleu (3.75kg) + durcisseur (1.25kg) + peinture blanc (0.9kg) + durcisseur (0.3kg) + diluant (1l) à 213.59 € TTC
En comparaison avec d'autres produits, le prix me semble très correct. Il ne me manque que l'antifouling qu'ils ne font pas mais de toute façon j'ai du boulot avant de l'appliquer alors...

Pour les besoins en quantité, ça n'a pas été évident scratch , un peu de pifomètre!!! Wink  Wink 

Je sais que la surface mouillée totale fait 11,03 m2. Par contre, j'ignore la surface de coque émergée et de pont. 

Dans les quantités, j'ai pris de la marge pour refaire en même temps ma barque (tabur yak4). Comme ça, je m'entraîne sur la barque et puis j'attaque le love love... Surprised  Surprised  Surprised .

Je pense y aller demain matin (8h) car je passe la journée à villenave pour le boulot donc si quelqu'un a les infos de surface, n'hésitez pas à me les envoyer que je peaufine la quantité. help
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
adrien


Nombre de messages : 1061
Age : 27
Résidence : HANVEC
Port d'attache : lanvoy RED LOVE
Date d'inscription : 25/12/2009

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014, 15:49

pour le pont , il me semble que j'avais pris deux pots de 750 ml ( en faisait 1 couche ) et cela suffisait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisines-acr.com/
Damien33
Marin
Marin
Damien33


Nombre de messages : 65
Age : 40
Résidence : Gaillan en Médoc
Port d'attache : lac d'Hourtin
Date d'inscription : 04/02/2014

DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 09:21

Hello, désolé pour la pause, peu de temps libre. 

Et bien ça y'est, le bébé est arrivé à la maison....

DRAGON DE PLUIE - Page 2 T7eu
DRAGON DE PLUIE - Page 2 Cvut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON DE PLUIE   DRAGON DE PLUIE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRAGON DE PLUIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LIEU PUBLIC :: ACCUEIL-CAPITAINERIE : Passage obligé pour les visiteurs-
Sauter vers: