Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 conseil en vu d'achat lovelove

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guidouracou66
Passager
Passager
avatar


Nombre de messages : 5
Age : 39
Résidence : 11 GOASVEN
Port d'attache : BREST
Date d'inscription : 20/04/2014

conseil en vu d'achat lovelove Empty
MessageSujet: conseil en vu d'achat lovelove   conseil en vu d'achat lovelove EmptyDim 20 Avr 2014, 13:23

Bonjour a tous et ravi de faire parti de votre communauté.
J'envisage d'acheter un lovelove mais j'ai besoin de vos conseil d'expert!!!!
Je me présente rapidement. J'ai 30 ans je réside dans le Finistère. J'ai longtemps navigué avec mon père étant petit  (sur un first 29)
Je n'ai pas navigué depuis 15 ans sur un habitable mais je souhaite m'y mettre a fond car quand on est tombé dedans petits....
Mon niveau est donc quasi débutant. Il me reste quelques base mais pas suffisante pour manier un habitable.
Je vais naviguer régulièrement avec des amis (bon voileux) pour m'aguerrir.
Mais au vu des prix du marché j'ai bien envi de franchir le cap de me lancer dans mon premier vrai bateau. (j'ai eu un 420 avec lequel je me débrouillais) mais un quillard c'est autre chose.
Que pensez vous de ce bateau?
Peut il satisfaire un débutant comme moi ?
Tiens t-il bien la mer? Pas pour traverser l'atlantique mais pour pouvoir supporter un grain le temps de trouver un abris sachant que mon but ultime reste quand même de faire de petites croisière cotieres avec ( style tour du finistere, petits sejour sur molene ou Ouessant etc...)
Le moteur de 4CV 2 temps est il suffisant pour porter la bête et surtout assez sécure pour affronter certains courants près de chez moi ( raz de sein, chenal du four, goulet de la rade de brest )
Il parait que le bateau est assez simple à manier et "tres marin" Qu'en est il en pratique.
Les commandes actuelles pour hisser les voiles sont actuellement sur le mat. Cela me parait compliqué pour naviguer seul ( quand j'aurais le niveau bien sur) Pour l'instant ce sera avec mes potes pour pas prendre de risque. Ou vous cher love loveur si le cœur vous en dit!! 
Dernière question comme je vais surement craquer connaissez vous des mouillages dispo en rade de brest pour accueillir le bébé?
Merci de vos réponse!!!!  Et merci de m'accueillir parmis vous
Revenir en haut Aller en bas
alan
Marin
Marin
alan


Nombre de messages : 303
Age : 35
Résidence : St-Lyphard
Port d'attache : Arzal-Camoel
Date d'inscription : 03/07/2009

conseil en vu d'achat lovelove Empty
MessageSujet: Re: conseil en vu d'achat lovelove   conseil en vu d'achat lovelove EmptyLun 21 Avr 2014, 23:30

Salut Guidouracou!! Et bienvenue a bord! welcome 

Tous ce que tu dit...  Et Et bien, t'a tout bon!! C'est tout a fait le programme du Love-Love!!
Pour un débutant il est parfait, il tien bien la mer pour comme même pouvoir affronter des temps un peu soutenus ( comme même mollo au départ, faut apprendre a le connaître d'abord et pas se faire peur non plus!).
Enfin bref, par rapport a ce que tu dit c'est tout a fait le type de bateau qu'il te faut!

Pour le moteur, 4ch c'est pas surpuissant mais suffisant ( a voir ce que pensent ceux qui sont dans ton bassin de navigation).

Si ta d'autres questions, n'hésite pas, le forum est la pour ça!

On attend avec impatiente que tu vienne nous présenter ton Boat!!

 yacht A+
Revenir en haut Aller en bas
adrien
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
adrien


Nombre de messages : 1061
Age : 27
Résidence : HANVEC
Port d'attache : lanvoy RED LOVE
Date d'inscription : 25/12/2009

conseil en vu d'achat lovelove Empty
MessageSujet: Re: conseil en vu d'achat lovelove   conseil en vu d'achat lovelove EmptyMer 23 Avr 2014, 16:23

salut , j'ai un 4 cv et je passe le goulet nickel avec , je trouve ça suffisant et pas trop lourd comme moteur. et puis il me sert aussi de moteur d'annexe desfois

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisines-acr.com/
Contenu sponsorisé





conseil en vu d'achat lovelove Empty
MessageSujet: Re: conseil en vu d'achat lovelove   conseil en vu d'achat lovelove Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil en vu d'achat lovelove
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )
» Enrouleur ou pas sur lovelove
» Documentations diverses sur le LoveLove
» futur - peut etre - propriétaire de lovelove
» Quelle est la vitesse croisiere du Lovelove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LIEU PUBLIC :: ACCUEIL-CAPITAINERIE : Passage obligé pour les visiteurs-
Sauter vers: