| MAT, ferrures et barres de flèche | |
|
+17patard one love tadcoz adrien Yann alan sergio Naouec Lefer Chem libid'o FILFOLA BERNY Ricodu29 bosco Philippe stéphane 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: MAT, ferrures et barres de flèche Jeu 16 Sep 2010, 12:12 | |
| Demandez à Berny comment il a fait pour avoir son mât en peinture noire ! |
|
| |
adrien Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 1061 Age : 28 Résidence : HANVEC Port d'attache : lanvoy RED LOVE Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: MAT, ferrures et barres de flèche Jeu 16 Sep 2010, 18:19 | |
| Pour le noir, on l'a ponçé mais ce c'est pas très bon. Ensuite on a mis "l'apprêt blanc" puis 2 couches de peinture je crois.
Voilà si cela peut t'aider... | |
|
| |
BERNY Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Nombre de messages : 1215 Age : 54 Résidence : hanvec Port d'attache : le faou Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: MAT, ferrures et barres de flèche Ven 17 Sep 2010, 07:35 | |
| slt asatlan, je regarde c'ette aprem apres les different produits utilisé pour la réalisation de ton projet, une chose est sur , ne ponce pas ton mat. A plouf. | |
|
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: MAT, ferrures et barres de flèche Jeu 28 Oct 2010, 15:15 | |
| interessant le comment re anodiser ses contour de hublot. d'autre exemple du meme genre? | |
|
| |
tadcoz Matelot
Nombre de messages : 29 Age : 73 Résidence : Guengat Port d'attache : Douarnenez Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Poutre sous le mât Ven 12 Nov 2010, 10:47 | |
| Bonjour, D'abord quelques photos de mon love, avant et maintenant Il reste encore du boulot, mais on avance. J'avais remarqué depuis longtemps un soulèvement de la peau du pont au pied du mât, côté tribord. J'ai compris grâce au forum, que c'était un délaminage du pont. J'ai donc découpé un carré par le dessous, et évidemment, le balsa est pourri, mais pas sur une grosse surface (environ 30*30 cm). je vais mettre du klegecell ou quelque chose comme çà si j'en trouve (sinon de la choucroute), après avoir traité tous les bord à l'époxy. Il y a un morceau de bois sous la ferrure de mat, et elle est saine, mais c'et par là que la flotte passait. Je vais démonter les ferrures et mastiquer tout çà. Par contre, la poutre qui est dessous, et qui va d'un bord à l'autre est aussi pourrie à l'intérieur.Il y a à peu près 15 mm de bois, entouré de 8 mm de polyester. A votre avis, est-ce que le bois servait à autre chose qu'à mouler le polyester, ou bien a-t'il un rôle structurel. En ce cas, je renforcerai par un CP collé à l'extérieur. Ci- dessous, un croquis : Et les photos du chantier : https://2img.net/r/ihimizer/img29/7854/dscn5634e.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img3/8967/dscn5360w.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img190/1868/dscn5368u.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img517/7202/dscn5371.jpg https://2img.net/r/ihimizer/img638/5250/dscn5578.jpg | |
|
| |
adrien Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 1061 Age : 28 Résidence : HANVEC Port d'attache : lanvoy RED LOVE Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: MAT, ferrures et barres de flèche Ven 12 Nov 2010, 17:44 | |
| en voyant les photo du chantier tu as du boulot bon courage | |
|
| |
stéphane Administrateur Fondateur
Nombre de messages : 512 Age : 52 Résidence : Landerneau Port d'attache : Titouan, Elyne Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: MAT, ferrures et barres de flèche Sam 13 Nov 2010, 11:43 | |
| Ah oui ça c'est du chantier !!! Bravo pour le courage !!! Tu nous tiens au courant de l'avancé du boulot. C'est quoi le projet final pour l'intérieur et l'extérieur ? | |
|
| |
tadcoz Matelot
Nombre de messages : 29 Age : 73 Résidence : Guengat Port d'attache : Douarnenez Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: RE : Poutre Sam 13 Nov 2010, 12:48 | |
| J'espère bien le mettre à l'eau au printemps. Le projet, c'est d'en faire un bateau "rustique", de naviguer et de pouvoir le prêter, pas de jouer au décorateur. Le chantier est plus impressionnant sur les photos qu'en vrai. J'ai poncé tout l'intérieur, et j'ai découpé les contreplaqués sauf les équipets). Là je vais être bloqué, tout est trop humide, je vais attendre qu'il fasse un peu plus sec. J'ai déjà pas mal avancé sur l'extérieur (peinture coque et pont, sablage, antirouille, époxy, masticage de la quille... Le pire, c'était le sablage. Un vrai boulot de bagnard. En tous cas, merci pour vos encouragements. Je vous transmettrai des photos quand çà aura avancé. Sinon, pour la poutre, vous avez une idée ? A la réflexion, vu l'épaisseur de l'âme en bois qui est pourrie, ce n'est pas possible que çà serve à autre chose qu'à mouler le polyester. Je vais quand même renforcer, çà ne mange pas de pain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: hauteur du mat ? Mar 07 Déc 2010, 16:21 | |
| qui pourrai me renseignier sur la hauteur du mat du love love ? merci d'avance.. |
|
| |
Nombre de messages : 1215 Age : 54 Résidence : hanvec Port d'attache : le faou Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: MAT, ferrures et barres de flèche Mer 08 Déc 2010, 10:04 | |
| lol slt joffrin, je le messure c'ette aprem et donne réponse se soire. | |
|
| |
| Sujet: Re: MAT, ferrures et barres de flèche Sam 11 Déc 2010, 14:50 | |
| voila messure ................... 7m80
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Angulation des barres de flèche Mer 13 Avr 2011, 13:24 | |
| Bonjour, Mes barres sont totalement bouffées du coté mat et à changer. Mains on me demande l'angulation des barres de flèche . Comment as-tu monté les tiennes? En utilisant les supports de mat d'origine? As-tu demandé un angle spécial à BigShip? A plus [quote="Patrick"]Les nouvelles barres de flèche sont en place.... Y a pu ka essayer sur l'eau............ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAT, ferrures et barres de flèche Jeu 14 Avr 2011, 12:02 | |
| [img] /49/mat10.jpg[/img][/img] |
|
| |
Chem Exterminator
Nombre de messages : 1498 Age : 74 Résidence : PACA Port d'attache : Les Salles sur Verdon Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAT, ferrures et barres de flèche Ven 15 Avr 2011, 11:32 | |
| J'ai essayé 1664, mais ça fait trop de tours autour du mat Philavoile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAT, ferrures et barres de flèche Ven 15 Avr 2011, 11:41 | |
| Maulam, Dans ton message, le dessin est beau mais t'as pas mis la valeur de l'angle. C'est peut être dans des fichiers img qui sont vers le bas, mais je n'arrive pas à les ouvrir. A + |
|
| |
Chem Exterminator
Nombre de messages : 1498 Age : 74 Résidence : PACA Port d'attache : Les Salles sur Verdon Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
libid'o Marin
Nombre de messages : 340 Age : 59 Résidence : mirebeau 86110 Port d'attache : Marans (17) Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: MAT, ferrures et barres de flèche Ven 15 Avr 2011, 12:23 | |
| perso, j'ai enquillé un tube en alu à l'interieur. pour l'angle, je l'ai reporté en positionnant la barre de flêche par dessus. ça marche nickel chrome. | |
|
| |
Chem Exterminator
| Sujet: Re: MAT, ferrures et barres de flèche Ven 15 Avr 2011, 12:25 | |
| Oui, mais c'est du nickel ou du chrome ? Faudrait savoir, quoi !!! lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAT, ferrures et barres de flèche Ven 15 Avr 2011, 19:37 | |
| - Philavoile a écrit:
- Maulam,
Dans ton message, le dessin est beau mais t'as pas mis la valeur de l'angle. C'est peut être dans des fichiers img qui sont vers le bas, mais je n'arrive pas à les ouvrir. A + oui, tu ne vois pas la valeur de l'angle parce que je ne l'ai pas mise ! n'ayant pas de lvlv je ne la connais pas, c'était juste pour expliquer de quel angle il s'agissait. pour relever un angle (au cas ou), le plus simple est de se servir d'une fausse équerre en la présentant sur les pièces en question, puis rapporter l'angle sur un rapporteur pour en connaitre la valeur en ° (certaines fausse équerres intègrent un rapporteur). fausses équerres: |
|
| |
one love Passager
Nombre de messages : 7 Age : 48 Résidence : erquy Port d'attache : erquy Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: mousse dans le mat Lun 18 Avr 2011, 18:54 | |
| bonjour à tous , voila j'ai un souci avec mon mat, lors du démâtage j'ai casser l'ergot du pied de mat donc je le dépose et je veut en profiter pour changer le câble d'alimentation du feu de mat, mais surprise il y a de la mousse dans le mat. alors je voudrais savoir s'il sont tous comme ça et jusqu'à quelle hauteur monte cette mousse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAT, ferrures et barres de flèche Lun 18 Avr 2011, 21:03 | |
| de la PU dans le mat ? je ne connaissais pas ! et les drisses, les câbles...ils passent où ? et quand on cintre le mat, la mousse doit plutôt mal travailler. c'est une drôle d'idée que de remplir le mat, sans compter le poids... |
|
| |
Philippe Marin
Nombre de messages : 423 Age : 54 Résidence : le havre Port d'attache : le havre Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: MAT, ferrures et barres de flèche Lun 18 Avr 2011, 22:33 | |
| dans le mien yen a pas non plus. peut-être pour éviter aux câbles électriques de battre??? mais comme dit Maulam, ou donc passent les drisses? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: MAT, ferrures et barres de flèche Mar 19 Avr 2011, 22:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAT, ferrures et barres de flèche | |
| |
|
| |
| MAT, ferrures et barres de flèche | |
|