| ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur | |
|
+10Domdom BERNY libid'o Chem bosco cesar Velelle Barv Du GLOUX Philippe 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur Jeu 05 Aoû 2010, 21:18 | |
| Alors là Chem c'est pas gentil, moi qui croyais être sur un site ou l'on tolérait les novices, je tombe sur des gens moqueurs . Bon je te rassure, moi aussi je déconne et de plus je me sers très bien de la règle, du compas de relèvement et donc aussi de la carte, je sais relever un amer et ensuite faire le point, na !
Mais si il est vrai que je me débrouille pas mal pour l'estime, le fond me semble plus difficile à évaluer et j'avais donc pensé qu'un petit gps pouvait me simplifier la navigation, et en plus me donner une idée de ce qu'il y a en dessous . Eh bien comme je vois que je me suis trompé d' endroit pour poser mes questions stupides je m'en vais comme un prince, na ! D'abord ca fait un bail que je n'ai plus besoin de canne pour attraper des vieilles, une petite gaule me suffit, à condition de ne pas être monté trop fin . |
|
| |
libid'o Marin
Nombre de messages : 340 Age : 59 Résidence : mirebeau 86110 Port d'attache : Marans (17) Date d'inscription : 07/01/2010
| |
| |
Philippe Marin
Nombre de messages : 423 Age : 54 Résidence : le havre Port d'attache : le havre Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur Jeu 05 Aoû 2010, 22:39 | |
| j'ai un GPS Garmin 60Csx il est portable et je le trouve très pratique et franchement indispensable pour les grandes nav. Par contre pour les sorties à la journée dans un endroit connu c'est peut-être un peu superflu. Mais ce genre de produit doit déjà avoir bien évolué... Quand à Chem je comprends bien qu'il critique les GPS, à son âge les bidules électroniques c'est du chinois Alors que faire un point au sextant à midi sur un lac c'est long et ca permet de faire durer l'apéro | |
|
| |
Chem Exterminator
Nombre de messages : 1498 Age : 74 Résidence : PACA Port d'attache : Les Salles sur Verdon Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur Jeu 05 Aoû 2010, 23:09 | |
| C'est bien vrai, ça, Philippe. J'ai même du mal avec mon GPS de bagnole, j'ai faillis le jeter par la portière encore aujourd'hui... | |
|
| |
Philippe Marin
Nombre de messages : 423 Age : 54 Résidence : le havre Port d'attache : le havre Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur Jeu 05 Aoû 2010, 23:58 | |
| il y a des sondeurs dont la sonde est collée à l'intérieur de la coque (c'est ce que j'ai installé l'an dernier) et donc pas de trou par contre ils sont réputés un peu moins précis... j'imagine que t'es pas a 20cm près? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur Ven 06 Aoû 2010, 00:06 | |
| Si tu as la référence et le prix du tiens, je suis preneur . |
|
| |
Chem Exterminator
Nombre de messages : 1498 Age : 74 Résidence : PACA Port d'attache : Les Salles sur Verdon Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur Ven 06 Aoû 2010, 00:06 | |
| 20 cm, ça dépend du vieux phoque, ou alors voir Libid'o... | |
|
| |
libid'o Marin
Nombre de messages : 340 Age : 59 Résidence : mirebeau 86110 Port d'attache : Marans (17) Date d'inscription : 07/01/2010
| |
| |
Chem Exterminator
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur Ven 06 Aoû 2010, 20:26 | |
| Pervers pépère paraissait dans fluide glacial, ça y est ma crise d' alzheimer est terminée ....Au fait quelqu'un se souvient du prénom de ce mec? alzeimachin ? j'ai un trou..... |
|
| |
Chem Exterminator
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur Ven 06 Aoû 2010, 23:01 | |
| " I have a dream, disait martin Luther king". "I have a dream in bed" disait ce vieux roublard de Bush(père). Et quand on lui demandait de qui il rêvait, il répondit : "Tonya!!!" "Fucking her?" demanda intimement son collègue... "No, just Kissing her (Tonya Kissinger, pour ceux qui n'aurait pas compris...).... Bon elle était nulle celle là!!! Je recommençerais plus!!! En tout cas, et grâce aux prodigieux soins de notre ami Libid'o, je ne vois pas pourquoi un rocco Sifredi de la Voile, ne pourrait pas faire avancer son Yôte!!! Question Mât, il s'y connait!!! Mais il se peut que certains marins, un peu mou de la fesse, préfère mettre ce sujet "private"...(si tu vois ce que je veux dire, Libid'o!!!)... Comme disait un vieux proverbe : " C'est jeune et ça ne sait rien, mais c'est vieux et ça peut plus!!!" Dormez bien, dormez pleins!!! Amitiés à tous... |
|
| |
BERNY Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Nombre de messages : 1215 Age : 54 Résidence : hanvec Port d'attache : le faou Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur Sam 07 Aoû 2010, 08:40 | |
| yes jais retrouvé le chargeur de ma baterie pour le sondeur, et je vais essayer de collerla sonde a l'interieure du love , resultat sur le forum lundi pour vous donner mes impressions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur Sam 07 Aoû 2010, 10:29 | |
| Salut Berny ! Si tu connais les références de ton sondeur et son prix, je suis preneur, et pour les conseils de pose aussi, merci Berny ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: speedo Jeu 01 Nov 2012, 08:44 | |
| bonjour à tous
je voudrais mettre un speedo sur mon voilier, quel est l'inplantation sur la coque qui serai la plus Judicieuses
cdt
Bertrand |
|
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur Jeu 01 Nov 2012, 09:04 | |
| bonjour Bertrand, l’idéal serai de l'implanter sous la couchette avant. le principe étant de le placer a un endroit ou les filets d'eau de la quille ne perturberont pas le speedo. | |
|
| |
Domdom Marin
Nombre de messages : 78 Age : 75 Résidence : PORT-LOUIS Port d'attache : PORT-LOUIS Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur Lun 03 Déc 2012, 11:05 | |
| Bonjour,
"invité" , peux tu me contacter en mp à propos du navman.
merci | |
|
| |
FLIBUSTE86 Marin
Nombre de messages : 76 Age : 50 Résidence : loudun Port d'attache : nantes Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur Dim 22 Nov 2015, 07:40 | |
| Bonjour petite question j ai mon sondeur qui fait un bruit style petit arc électrique ca fait presque 1 an que j ai mon bateau mais j ai pas souvenir d avoir entendu ce bruit, alors peut etre que j etais trop occupe a gérer toutes les ficelles ( ) qu il y a sur le bateau c est vraiment a la sonde elle fait tic tic tic c est pas fort . alors ( voici la question) est ce que c est normal ou est ce que la sonde est sur le point de lachement m abandonner,,? merci | |
|
| |
Chem Exterminator
| |
| |
FLIBUSTE86 Marin
Nombre de messages : 76 Age : 50 Résidence : loudun Port d'attache : nantes Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur Dim 22 Nov 2015, 18:20 | |
| | |
|
| |
tony37 Matelot
Nombre de messages : 28 Age : 46 Résidence : centre Port d'attache : centre Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur Dim 22 Nov 2015, 21:42 | |
| c'est pas des ultra son un sondeur ? !! je crois que c'est normal... | |
|
| |
Chem Exterminator
| Sujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur Dim 22 Nov 2015, 21:54 | |
| La sonde émet un bruit pour obtenir les échos, une sorte de tac tac mais c'est très faible, il faut mettre son oreille "dessus" pour l'entendre. Mais il se peut que certains modèles fassent plus de bruit que d'autres.
Donc, pas d'inquiétude à avoir... | |
|
| |
FLIBUSTE86 Marin
| Sujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur Dim 22 Nov 2015, 22:03 | |
| ok. Merci | |
|
| |
merdeiñ Marin
Nombre de messages : 187 Age : 56 Résidence : Treduder Port d'attache : Perros Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur Mer 13 Avr 2016, 14:24 | |
| Bonjour à tous! Quelqu'un aurait-il des conseils pour choisir un sondeur, où sondeur GPS, pour changer celui qui est en place qui me semble une antiquité? (je sais que le sujet a déjà été abordé mais les postes sont anciens). Je cherche quelque chose de pas trop cher, simple et si possible sans passe coque. La sonde de l'ancien est collée à l'intérieur sous le cockpit. Je mets une photo de l'ancien, quelqu'un connait ce modèle, est-ce que ça peut être encore fiable? Merci d'avance. Izabel. | |
|
| |
petiga Marin
Nombre de messages : 188 Age : 65 Résidence : palaiseau Port d'attache : Camaret Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur Ven 08 Juil 2016, 10:50 | |
| il faut quand meme reflechir avant de changer l'ancien qui fonctionne, j'ai changé le mien qui fonctionnait depuis 30 ans pour un qui est en panne au bout de 4, et maintenant que j'ai fait le trou au bon diametre dans la coque, plastimo ne fait plus, si je veux le changer, pas le meme diametre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur | |
| |
|
| |
| ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur | |
|