Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur

+10
Domdom
BERNY
libid'o
Chem
bosco
cesar
Velelle
Barv Du
GLOUX
Philippe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 21:18

Alors là Chem c'est pas gentil, moi qui croyais être sur un site ou l'on tolérait les novices, je tombe sur des gens moqueurs .
Bon je te rassure, moi aussi je déconne et de plus je me sers très bien de la règle, du compas de relèvement et donc aussi de la carte, je sais relever un amer et ensuite faire le point, na !

Mais si il est vrai que je me débrouille pas mal pour l'estime, le fond me semble plus difficile à évaluer et j'avais donc pensé qu'un petit gps pouvait me simplifier la navigation, et en plus me donner une idée de ce qu'il y a en dessous .
Eh bien comme je vois que je me suis trompé d' endroit pour poser mes questions stupides je m'en vais comme un prince, na !
D'abord ca fait un bail que je n'ai plus besoin de canne pour attraper des vieilles, une petite gaule me suffit, à condition de ne pas être monté trop fin .
Revenir en haut Aller en bas
libid'o
Marin
Marin
libid'o

Résidence : mirebeau 86110
Port d'attache : Marans (17)

MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 22:31

ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 396 quoi ? on parle de petite gaule ? surement pour attraper des petites vieilles .... par contre, si il y a besoin de quelques artifices pour faire grandir la canne à pêche, no problémo !!! ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 756smile je suis la ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 Mort-de-
Philippe
Marin
Marin
Philippe

Résidence : le havre
Port d'attache : le havre

MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 22:39

j'ai un GPS Garmin 60Csx il est portable et je le trouve très pratique et franchement indispensable pour les grandes nav. Par contre pour les sorties à la journée dans un endroit connu c'est peut-être un peu superflu.
Mais ce genre de produit doit déjà avoir bien évolué...
Quand à Chem je comprends bien qu'il critique les GPS, à son âge les bidules électroniques c'est du chinois Alors que faire un point au sextant à midi sur un lac c'est long et ca permet de faire durer l'apéro Smile
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem

Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon

MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 23:09

C'est bien vrai, ça, Philippe.
J'ai même du mal avec mon GPS de bagnole, j'ai faillis le jeter par la portière encore aujourd'hui...
Philippe
Marin
Marin
Philippe

Résidence : le havre
Port d'attache : le havre

MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 23:58

il y a des sondeurs dont la sonde est collée à l'intérieur de la coque (c'est ce que j'ai installé l'an dernier) et donc pas de trou ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 Icon_biggrin par contre ils sont réputés un peu moins précis... j'imagine que t'es pas a 20cm près?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptyVen 06 Aoû 2010, 00:06

Si tu as la référence et le prix du tiens, je suis preneur .
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem

MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptyVen 06 Aoû 2010, 00:06

20 cm, ça dépend du vieux phoque, ou alors voir Libid'o...
libid'o
Marin
Marin
libid'o

Résidence : mirebeau 86110
Port d'attache : Marans (17)

MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptyVen 06 Aoû 2010, 19:07

ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 396 pervers ? bequille ? 20cm ? fa falloir faire un post spécial libid'o ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 Mort-de-
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem

MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptyVen 06 Aoû 2010, 19:20

Merci Libid'O de venir à mon secours.
Il y a adupuy75 qui ne dit que des méchancetés sur moi.
C'est lui le pervers... ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 Boule_fo ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 Mort-de-
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptyVen 06 Aoû 2010, 20:26

Pervers pépère paraissait dans fluide glacial, ça y est ma crise d' alzheimer est terminée ....Au fait quelqu'un se souvient du prénom de ce mec? alzeimachin ? j'ai un trou.....
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem

MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptyVen 06 Aoû 2010, 21:33

Quand on prend son mât pour un phallus, c'est que cela devient grave, cher monsieur.
Et le prénom d'Alzheimer, c'est Aloïs
Vu que tu ne t'en souviens pas, c'est que chez toi, la maladie est bien avancée.
Attention, hors sujet, je vais devoir bientôt sabrer nos inepties... ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 Mort-de-
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptyVen 06 Aoû 2010, 23:01

" I have a dream, disait martin Luther king".
"I have a dream in bed" disait ce vieux roublard de Bush(père).

Et quand on lui demandait de qui il rêvait, il répondit :
"Tonya!!!"

"Fucking her?" demanda intimement son collègue...

"No, just Kissing her (Tonya Kissinger, pour ceux qui n'aurait pas compris...)....

Bon elle était nulle celle là!!! Je recommençerais plus!!!

En tout cas, et grâce aux prodigieux soins de notre ami Libid'o, je ne vois pas pourquoi un rocco Sifredi de la Voile, ne pourrait pas faire avancer son Yôte!!! Question Mât, il s'y connait!!!

Mais il se peut que certains marins, un peu mou de la fesse, préfère mettre ce sujet "private"...(si tu vois ce que je veux dire, Libid'o!!!)...

Comme disait un vieux proverbe : " C'est jeune et ça ne sait rien, mais c'est vieux et ça peut plus!!!"

Dormez bien, dormez pleins!!!

Amitiés à tous...
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY

Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou

MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptySam 07 Aoû 2010, 08:40

yes jais retrouvé le chargeur de ma baterie pour le sondeur, et je vais essayer de collerla sonde a l'interieure du love , resultat sur le forum lundi pour vous donner mes impressions ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 Icon_cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptySam 07 Aoû 2010, 10:29

Salut Berny !

Si tu connais les références de ton sondeur et son prix, je suis preneur, et pour les conseils de pose aussi, merci Berny !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: speedo   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 08:44

bonjour à tous

je voudrais mettre un speedo sur mon voilier, quel est l'inplantation sur la coque qui serai la plus Judicieuses

cdt

Bertrand
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco

Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué

MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 09:04

bonjour Bertrand, l’idéal serai de l'implanter sous la couchette avant. le principe étant de le placer a un endroit ou les filets d'eau de la quille ne perturberont pas le speedo.
Domdom
Marin
Marin
Domdom

Résidence : PORT-LOUIS
Port d'attache : PORT-LOUIS

MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptyLun 03 Déc 2012, 11:05

Bonjour,

"invité" , peux tu me contacter en mp à propos du navman.

merci
FLIBUSTE86
Marin
Marin
FLIBUSTE86

Résidence : loudun
Port d'attache : nantes

MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 07:40

Bonjour  petite question j ai mon sondeur qui fait un bruit style petit arc électrique Shocked
ca fait presque 1 an que j ai mon bateau mais j ai pas souvenir d avoir entendu ce bruit,
alors peut etre que j etais trop occupe a gérer toutes les ficelles ( 396 ) qu il y a sur le bateau
c est vraiment a la sonde elle fait tic tic tic c est pas fort .
alors ( voici la question) est ce que c est normal ou est ce que la sonde est sur le point de lachement m abandonner,,?
merci
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem

MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 08:14

Tu es sur que c'est un sondeur et non une bombe ?
Fais gaffe s'il se met à faire Tic Tac Tic Tac...  314s
FLIBUSTE86
Marin
Marin
FLIBUSTE86

MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 18:20

Rolling Eyes
tony37
Matelot
Matelot
tony37

Résidence : centre
Port d'attache : centre

MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 21:42

c'est pas des ultra son un sondeur ? !!

je crois que c'est normal...

Wink
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem

MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 21:54

La sonde émet un bruit pour obtenir les échos, une sorte de tac tac mais c'est très faible, il faut mettre son oreille "dessus" pour l'entendre. Mais il se peut que certains modèles fassent plus de bruit que d'autres.

Donc, pas d'inquiétude à avoir...
FLIBUSTE86
Marin
Marin
FLIBUSTE86

MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 22:03

ok. Merci Very Happy
merdeiñ
Marin
Marin
merdeiñ

Résidence : Treduder
Port d'attache : Perros

MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2016, 14:24

Bonjour à tous! Quelqu'un aurait-il des conseils pour choisir un sondeur, où sondeur GPS, pour changer celui qui est en place qui me semble une antiquité? (je sais que le sujet a déjà été abordé mais les postes sont anciens). Je cherche quelque chose de pas trop cher, simple et si possible sans passe coque. La sonde de l'ancien est collée à l'intérieur sous le cockpit.
Je mets une photo de l'ancien, quelqu'un connait ce modèle, est-ce que ça peut être encore fiable?
Merci d'avance. Izabel.

ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 Sondeu10
petiga
Marin
Marin
petiga

Résidence : palaiseau
Port d'attache : Camaret

MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 EmptyVen 08 Juil 2016, 10:50

il faut quand meme reflechir avant de changer l'ancien qui fonctionne, j'ai changé le mien qui fonctionnait depuis 30 ans pour un qui est en panne au bout de 4, et maintenant que j'ai fait le trou au bon diametre dans la coque, plastimo ne fait plus, si je veux le changer, pas le meme diametre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur   ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur - Page 3 Empty

ELECTRONIQUE : GPS / Loch / speedo / sondeur
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant