Bonjour à tous! Je suis nouvelle propriétaire d'un Love Love à Fort de France, Martinique, et donc nouvelle sur le forum. Je suis en train de rénover le bateau avec un certain plaisir, mais voilà j'ai déja une mauvaise nouvelle.
Sous le cockpit, dans l'espace profond que l'on aperçoit depuis la descente, j'avais identifié un filet d'eau... salée! En cherchant plus je me suis glissée dans cette cavité et je remarque qu'à gauche comme à droite, en bas du rectangle qui constitue le "mur de fond" de la cavité, de l'eau de mer entre. Cela correspond au bas du coffre du fond, mais encore au dessous (environ 1 cm) car mon coffre est archi sec.
Bien sûr, j'ai passé un sopalin sur l'endroit de la fuite lorsque j'essayais de l'identier et maintenant le léger filet d'eau a forci, juste car j'ai enlevé un peu la saleté...
Alors voilà, je ne pourrai sortir le bateau que mi aout, impossible avant, donc je cherche une solution. Passer un gros pare-bat en dessous de la coque pour remonter le cul du bateau pourrait en être une. Une autre personne m'a conseillé de boucher provisoirement de l'intérieur en attendant aout, histoire de limiter les dégâts.
La seconde solution est plus simple mais je crains que l.eau je passe dans la coque faute de pouvoir entrer dans le bateau.
Que pensez-vous de cela? Est ce une bonne solution?
Avez-vous une idée de l'origine du problème? C'est curieux car j'ai aussi un tequila sport de la même année, même architecte et... même maladie à origine non identifiée!
Merci pour votre aide,
virginie