- cesar a écrit:
- Marechal, c'est seulement ma curiosité. As-tu acheté 2 petits bateaux en plus du LvLv pour les restaurer ?
C'est bien.
Et puis tu les vendent?
J'ai entendu que des nos jours pour la restauration de bateaux en bois le mieux c'est de les plastifier à la resine Epoxy, non?
Bonjour César,
Je ne restaure que le Mousse, l'autre étant en bon état.
Tu as raison, la résine époxy est l'idéal. Cela solidifie les CP et permet de refaire tous les collages d'étanchéifier les angles avec un ajout de fibre de verre, de réparer des trous même très grand.
Je ne compte pas les vendre; le Mousse appartenait à mon père aujourd'hui décédé et les souvenirs de mer sont inoubliables; c'est pour régater et faire des fêtes de la voile classique. Le Vaurien est très stable, parfait avec des enfants (j'en ai 3) et le Mousse est bien plus sportif pour un bateau d'avant 1958.
J'avais acheté le Lvlv car cela nous permettait d'avoir un pied à terre et un superbe moyen de découvrir les côtes.
Mais le virus de la voile est fort chez moi et le dériveur très sensible au vent et à la barre est un plaisir térrible. En plus, je peux naviguer à coté de chez moi, c'est un+.
Lorsque j'aurai terminé, je ferais un dossier photos à voir sur le site "plaisance d'autrefois en IDF.
Bonne journée à tous les Loveloveurs et vivement le printemps!
François