Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 futur - peut etre - propriétaire de lovelove

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



futur - peut etre - propriétaire de lovelove Empty
MessageSujet: futur - peut etre - propriétaire de lovelove   futur - peut etre - propriétaire de lovelove EmptyDim 10 Aoû 2008, 15:44

Bonjour,

Tout d'abord, très sympa ce forum et si mon projet va a terme je suis ravi qu'il existe Very Happy .

Je veux en fait acheter un petit voilier et j'ai trouvé près de chez moi un lovelove.
Etant néophyte en la matière je cherche un maximum de conseils et d'avis.

Etant sur un forum de propriétaires de lovelove je me doute que vous le trouvez "bien" donc la question est plutôt : pourquoi celui ci et pas un autre ?

quels sont les éléments que je dois surveiller ?

Merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

futur - peut etre - propriétaire de lovelove Empty
MessageSujet: Re: futur - peut etre - propriétaire de lovelove   futur - peut etre - propriétaire de lovelove EmptyDim 10 Aoû 2008, 15:59

Bien venu a toi welcome , si tu doit acheter un love love dans le finistere , on peut t'aider scratch ....bazile etant en vacance a camaret cheers avec sont love il doit.... hom descendre un love de st pabu a camaret ce wekend,pour le compte d'un nouveau membre captain .Mais les love love sont de pettit bateau tres solides pêche ,maniable vélo joueur tuba ,avec une gite confortable pale ,il peuve acceuillire 4personne pour dormir et 6 bigdance pour naviguer.Tu trouvera sur ce site tous pour te persuader que ton future bateau c'est un love love. yacht
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



futur - peut etre - propriétaire de lovelove Empty
MessageSujet: Re: futur - peut etre - propriétaire de lovelove   futur - peut etre - propriétaire de lovelove EmptyDim 10 Aoû 2008, 20:33

altae a écrit:
[...] donc la question est plutot : pourquoi celui ci et pas un autre ?

quels sont les éléments que je dois surveiller ?

[...]
welcome au "petit" nouveau !
Question 1 :
Regarde la taille, l'utilisation que tu peux en faire et son PRIX ! Compare tout ça à un voilier de même taille neuf et la question ne se posera même plus ! 396 Les Love-Loveurs sont des marins aux moyens modestes, mais de vrais marins quand même grâce à cet EXCssssELLENT navire !

Question 2 :
Il faut vérifier à peu près la même chose que sur n'importe quel voilier :
Le sertissage des haubans, l'état des voiles, du pont (y parait qu'il y a eu de mauvaises séries où le pont se délamine !) le moteur HB est-il fourni, l'équipement électrique et électronique est comment ... etc ...
Un truc dont certains te parleront, mais qui en fait n'a qu'une importance relative, c'est l'osmose. C'est une psychose lancée par les chantiers navals pour se faire du fric ! Je pense que tous les voiliers de cet âge sont plus ou moins osmosés, et cela n'a pas une grosse importance car tu a plus de risques de couler ton navire toi-même sur une roche que de le voir détruit par l'osmose ! 347s Wink

Ceci dit, il faut être honnête, et dire que si nous nous contentons de notre bon petit gros de 6,60 m. au lieu de son grand frère le Sangria (par exemple) qui est beaucoup plus habitable, c'est que ce dernier coûte beaucoup plus cher à l'achat tout comme à l'entretien et au niveau des places de port ! On en revient toujours au même argument : Money-Money 008 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



futur - peut etre - propriétaire de lovelove Empty
MessageSujet: Re: futur - peut etre - propriétaire de lovelove   futur - peut etre - propriétaire de lovelove EmptyDim 10 Aoû 2008, 22:59

Merci pour les réponses, je me retrouve assez bien la dedans qui plus est !

le vendeur m'a dit que l'on pouvait envisager (avec équipement et expérience) une traversée de la manche par exemple ..? vrai ?

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



futur - peut etre - propriétaire de lovelove Empty
MessageSujet: Re: futur - peut etre - propriétaire de lovelove   futur - peut etre - propriétaire de lovelove EmptyDim 10 Aoû 2008, 23:04

La Manche ? Tout à fait ! Demande à Bazil, il a une bonne expérience de la nav' sur Love-Love !
Le vendeur ? un particulier j'espère ! Ne passe surtout pas par un chantier naval, ils te le vendraient plus cher que le cours actuel qui est très bas (conjoncture politico-économique oblige ! s22 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



futur - peut etre - propriétaire de lovelove Empty
MessageSujet: Re: futur - peut etre - propriétaire de lovelove   futur - peut etre - propriétaire de lovelove EmptyLun 11 Aoû 2008, 18:58

en fait il est en dépot vente a landeda pour ceux qui connaissent...

en parlant prix :
la coque est en bon etat ainsi que le pont, les voiles sont bien mais peu nombreuses (GV, genois et spi), le moteur est quasi neuf (un mercury 6cv), l'intérieur est propre.

a prévoir de suite : peut etre un peu d'accastillage, la barre à remplacer (juste le manche), et les boiseries ou coulisse le panneau qui sont fatiguées...

a votre avis qu'elle est la fourchette de prix ?

Merkiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



futur - peut etre - propriétaire de lovelove Empty
MessageSujet: Re: futur - peut etre - propriétaire de lovelove   futur - peut etre - propriétaire de lovelove EmptyLun 11 Aoû 2008, 20:46

Difficile à dire sans le voir ! ... Officiellement, l'argus donne de 4500 à 6000 € selon l'état ! ... Mais par les temps qui courent, 3000 ou 3500 est un maximum et ça peut descendre jusqu'à 1500 !
En dépôt vente, il est sûr que l'exposant se prend une marge de bénef ! Tu n'as pas cherché du côté des petites annonces du forum ? ... On a des membres qui veulent vendre et d'autres qui peuvent éventuellement t'aider à transporter ton navire là où tu veux !

Je serai tenté de dire : Te précipites pas, regardes-en plusieurs, de toutes façons ils vont pas s'envoler ! Si tu loupes une affaire tu en trouvera bien une autre très facilement. En attendant, tu peux aller naviguer avec les copains qui ont un Love-Love, ça te permettra de te faire une meilleure idée de la qualité de notre "Yôte" ! yacht
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



futur - peut etre - propriétaire de lovelove Empty
MessageSujet: Re: futur - peut etre - propriétaire de lovelove   futur - peut etre - propriétaire de lovelove EmptyLun 11 Aoû 2008, 21:19

Quel soutien !!! Very Happy

si toute la communauté du forum est ainsi j'ai trouvé la dernière bonne raison pour prendre un love-love !!!

il y a bien celui de Paul qui a fait un grand effort pour m'écrire en français.

par ailleurs je veux bien par avance prendre contact avec les gentils love-loveur qui seraient prêts à m'aider pour un éventuel rapatriement...

Réponse de Bazil a écrit:
OK, c'est quand tu veux.
mais faut quand même une bonne fenêtre météo.
on a mit 10h pour faire St Pabu / Camaret avec Guillaume
je retourne à Camaret le WE prochain.
BAZIL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



futur - peut etre - propriétaire de lovelove Empty
MessageSujet: Re: futur - peut etre - propriétaire de lovelove   futur - peut etre - propriétaire de lovelove EmptyLun 11 Aoû 2008, 22:35

Rappatriement ?
Deux options :

  1. Par la mer : Voir Bazil ( ou autre marin confirmé, mais Bazil est celui que je connais le mieux ! )
  2. Par la route : J'ai le véhicule tracteur ( un trafic 2,5L. diesel, le permis E et du temps disponible ) reste à trouver la remorque.
P.S.: Sympa ton avatar, il me fait penser à mon Gobelin de fils ! 396
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



futur - peut etre - propriétaire de lovelove Empty
MessageSujet: Re: futur - peut etre - propriétaire de lovelove   futur - peut etre - propriétaire de lovelove EmptyMar 12 Aoû 2008, 00:15

WELCOME avec nous!!!!! bigdance bigdance

Pour info, j'ai acheté le mien 5000€ avec annexe Bombard, une autre rigide en alu que je viens de revendre car pas pratique, deux moteurs (2.2 et 6CV), voiles en BE ( GV et génois sur enrouleur), double gennaker + Spi asy jamais servi ( tangon fourni!!!). Le tout de 1976 à rénover cet hiver. Pas d'osmose( et je m'en fout, car un "Yôte" qui hiverne au sec 6 à 8 mois par an, est difficilement osmosé). Un accastillage à renouveller quasiment entièrement, et une électronique qui était à la pointe de la technologie il y a 35 ans!!!!! Mon GPS s'appelle "les cartes SHOM", et ma VHF s'appelle "mirroir"... 347s 347s

Ceci dit, je ne me suis jamais interressé à la "valeur" de mon LoveLove car ça fait 15 ans que j'étais frustré et que je viens de réaliser mon rêve, alors le pognon... Tant qu'on boit un coup...

Je suis sorti aujourd'hui, avec creux de 1,50m et vent de travers avec pointe à 45/50km, et bien je me suis fendu la...poire...

Fais ce que tu penses être le mieux, ça sera sûrement le bon choix...

Amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur - peut etre - propriétaire de lovelove Empty
MessageSujet: Re: futur - peut etre - propriétaire de lovelove   futur - peut etre - propriétaire de lovelove Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur - peut etre - propriétaire de lovelove
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche manuel du propriétaire
» Futur Love-loveur sur Brest
» PRESENTATION
» Enrouleur ou pas sur lovelove
» BEQUILLES ( et béquillage ou échouage sans béquilles ? )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LIEU PUBLIC :: ACCUEIL-CAPITAINERIE : Passage obligé pour les visiteurs-
Sauter vers: