Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 quel poids peut supporter la chaise?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quel poids peut supporter la chaise? Empty
MessageSujet: quel poids peut supporter la chaise?   quel poids peut supporter la chaise? EmptyMer 20 Juin 2012, 10:27

Bonjour à vous chers love loveurs,

Alors voila, je souhaiterais investir dans un moteur et changer mon mariner 5cv pour acheter un Yam 9.9. Je possède la chaise d'origine (plastimo), et je voudrais savoir quel poids elle peut supporter. En effet le Yam pèse quand même 40,9 Kgs et j'ai peur que la chaise ou même le tableau arrière ne se brisent...

Qu'en pensez-vous?

merci d'avance.

Et bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel poids peut supporter la chaise? Empty
MessageSujet: Re: quel poids peut supporter la chaise?   quel poids peut supporter la chaise? EmptyMer 20 Juin 2012, 11:10

salut
je pense qu'il n'y a aucun intérêt à mettre un 9.9 sur un love-love, la vitesse du bateau, due au frottement et la vague d'étrave ne pouvant dépasser 6 nds tu n'y gagnes rien et de plus tu perds en poids et en prix...
avec mon 4 cv je ne vais pas plus vite à fond qu'avec la manette au milieu.
pour finir la norme max constructeur est je crois de 6 cv cela veux peut-être dire qu'au dessus le bateau n'est plus considéré comme un voilier et qu'il faut un permis, pas sûr mais a vérifier.
à plouf
Revenir en haut Aller en bas
patard
Membre participatif
Membre participatif
patard


Nombre de messages : 246
Age : 79
Résidence : groix
Port d'attache : groix
Date d'inscription : 28/12/2010

quel poids peut supporter la chaise? Empty
MessageSujet: Re: quel poids peut supporter la chaise?   quel poids peut supporter la chaise? EmptyJeu 21 Juin 2012, 14:38

J'ai un 9,9 mariner , identique au Yamaha, , ça ne pose pas de problème pour la chaise, ni pour le tableau arrière. Par contre les remarques de Bazil me semblent pertinentes , et pour déposer le moteur pour l'entretien , je préfèrerais un moteur moins lourd.
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

quel poids peut supporter la chaise? Empty
MessageSujet: Re: quel poids peut supporter la chaise?   quel poids peut supporter la chaise? EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:23

moi honda 6cv 4tps, 35kg, je pense qu'il est pas loin du top prescrit pour le yacht. moins ça marche quand meme tres bien (3.5cv essayé), mais en famille je prefere la secu des chevaux vapeurs!

maintenant si l'occasion fait le larons, pas de soucis , le love supportera tres bien les 40 kg du 9.9. et si ton moteur traverse la chambre avant, pourras tu prendre une photo?quel poids peut supporter la chaise? 442smile quel poids peut supporter la chaise? 347smile
Revenir en haut Aller en bas
kanarmor
Marin
Marin
kanarmor


Nombre de messages : 70
Age : 72
Résidence : Auray
Port d'attache : Etel-commune de Belz - Porh er lech
Date d'inscription : 26/07/2012

quel poids peut supporter la chaise? Empty
MessageSujet: Re: quel poids peut supporter la chaise?   quel poids peut supporter la chaise? EmptyJeu 26 Juil 2012, 22:55

Moi un Suzuki 6 cv 4 tps que je trouve trop lourd ( je ne suis pas très costaud des bras ).
Exemple la semaine dernière, je suis parti jusqu'à Groix et j'avais complètement relevé avec du mal le moteur en haut de la chaise pour qu'il n'effleure pas du tout les flots . Problème en arrivant à Groix, j'ai eu un mal de chien à le redescendre en position de navigation !
Autre problème, pendant 2 heures de navigation, des algues ont du sécher avec le vent et boucher la crépine si bien qu'il ne "pissait" plus l'eau comme avant ! comme je suis à Port Niscop et le vent ayant baissé, j'ai passé la barre d'Etel sous pleines voiles avec le moteur au ralenti ... Arrivé à Port Niscop sur mon coffre, je me suis mis dans l'annexe ( un ancien Optimist) et ai arraché les petites algues bien sèches : redémarrage du moteur, accélération et le moteur re "pissait " comme un robinet ouvert ! Depuis je laisse le moteur freiner le bateau en navigation ( sécurité avant tout) 236s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel poids peut supporter la chaise? Empty
MessageSujet: Re: quel poids peut supporter la chaise?   quel poids peut supporter la chaise? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel poids peut supporter la chaise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE
» Chaise moteur
» chaise à ressort utile ou pas ?
» Le MOTEUR et tout ce qui le concerne
» quel bateau choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: