Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HUBLOTS et PANNEAU AVANT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT Empty
MessageSujet: HUBLOTS et PANNEAU AVANT   hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT EmptyVen 13 Jan 2006, 17:31

Exclamation ATTENTION ! Exclamation

Pour la fixation des hublots, je crois qu'il y a des normes à respecter !

Note :

Lorsque tu navigues au plus près serré "les hublots dans l'eau" Faut pas de fuites ! Et encore moins qu'ils s'arrachent !! Sinon affraid


Dernière édition par Jean-Paul le Lun 11 Aoû 2008, 00:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT Empty
MessageSujet: Re: HUBLOTS et PANNEAU AVANT   hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT EmptyDim 15 Jan 2006, 22:31

As-tu vu mes hublots ? J'ai des hublots à caoutchouc d'origine (love love de 73!!)!!

Le problème avec le caoutchouc c'est qu'il a tendance à se rétracter avec le froid et crée une petite ouverture à la jonction du caoutchouc (qui s'enroule donc autour de la vitre, 'voyez ?) et l'eau pénètre. Quand il pleut c'est pas gégé. Mais le mastic que tu veux mettre, c'est celui qui durcit ? En général ça s'effrite avec le temps.

C'est bizarre, au niveau esthétique, je trouve plus joli la série de vis...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT Empty
MessageSujet: Re: HUBLOTS et PANNEAU AVANT   hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT EmptyJeu 16 Fév 2006, 22:25

J'ai des hublots vissés. Ce n'est peut-être pas d'origine mais ça fait pas trop mal. pompom
Le dernier numéro de loisirs nautiques explique comment le poser (le joint surtout... Laughing
Si ça intéresse quelqu'un, je peux scaner l'article (chut, c'est interdit!!!) 406s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT Empty
MessageSujet: Re: HUBLOTS et PANNEAU AVANT   hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT EmptyVen 17 Fév 2006, 21:50

A voir sur le site des love loveurs les hublot collés 035 de stéphane. Si c'est étanche, c'est du plus bel effet!!! pompom
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
stéphane


Nombre de messages : 512
Age : 51
Résidence : Landerneau
Port d'attache : Titouan, Elyne
Date d'inscription : 22/10/2005

hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT Empty
MessageSujet: Hublots   hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT EmptyDim 19 Fév 2006, 11:41

Merci patrick pour ton message au sujet des hublots. (voir les photos dans le site bouée à la mer, évolution du Maracana)

Je vais donner quelques précisions.
J'ai donc changé les hublots. J'ai installé les nouveaux sans utiliser de vis. J'ai utilisé de la colle mastic de marque SADER Fortissimo qui s'applique à l'aide d'un pistolet comme du sillicone.
Sur le tube dans utilisation en milieu humide est indiqué:
- nautisme ( scellage de hublots, d'écoutille, ...)

Par contre Jean-paul m'avait fait la remarque qu'il y a une réglementation rocket là-dessus. J'ai cherché mais je n'ai pas réussi à trouver le texte ( à part des sites payants). Dans la réglementation fournie par Jean-paul, voir sur le forum ou sur le site, page 11 du document il parle du décret EN ISO 12216. Je n'ai pas réussi à trouver le texte.

Du coup pour l'instant je suis peut être hors la loi. fouet
Pour ce qui est de l'étanchéité. plongée Je pense qu'il n'y a pas de problème. J'ai mis une plaque de plexi de 4mm. Les efforts sont vraiment minimes. Lorsque je l'ai mise en place la prise a été instantannée. Je pense après qu'il n'y a pas trop de risque qu'elle se décolle j'ai trois centimètres de surface d'appui tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://voilier.love-love.chez-alice.fr
Invité
Invité
Anonymous



hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT Empty
MessageSujet: Re: HUBLOTS et PANNEAU AVANT   hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT EmptyDim 19 Fév 2006, 18:52

Je ne sais plus où je les avais vues ces normes ! Je vais chercher, et je reviendrai éditer ici pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
stéphane


Nombre de messages : 512
Age : 51
Résidence : Landerneau
Port d'attache : Titouan, Elyne
Date d'inscription : 22/10/2005

hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT Empty
MessageSujet: Re: HUBLOTS et PANNEAU AVANT   hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT EmptyDim 19 Fév 2006, 18:57

Ok merci jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://voilier.love-love.chez-alice.fr
Invité
Invité
Anonymous



hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT Empty
MessageSujet: Re: HUBLOTS et PANNEAU AVANT   hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT EmptyLun 20 Fév 2006, 14:44

Salut !

Je pense que c'est du mastic arylique que tu as mis, non? Sois sur que ca résiste bien aux intempéries (genre chaud froid) et que le mastic ne se déforme pas... L'eau pourrait passer par la suite, ne serait-ce que la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
stéphane


Nombre de messages : 512
Age : 51
Résidence : Landerneau
Port d'attache : Titouan, Elyne
Date d'inscription : 22/10/2005

hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT Empty
MessageSujet: Re: HUBLOTS et PANNEAU AVANT   hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT EmptyLun 20 Fév 2006, 19:04

Non il ne s'agit pas de mastic arylique. Il est indiqué dessus formule
Ms polymère. Il s'agit d'un mastic de fixation.

Il résiste:
- aux intempéries -40 à +100°C et aux variations de température. Ne comptant ni aller au groenland ni au sahara avec mon love love je pense que ça doit pouvoir convenir.
- reste souple après séchage et résiste aux vibrations, chocs et torsions

De plus il adhére rapidement même sur surfaces humides.


Ceci est indiqué sur le tube. Je ne peux évidemment pas le certifer sauf pour la rapidité de prise. J'ai à peine appuyé sur le hublot il a tout de suite pris malgré la forme bombée de la coque. depuis ça n'a pas bougé.

Pour finir de vous convaincre, je viens de voir qu'il y a l'adresse d'un site marquée sur le tube: www.abc-coller.com.

J'ai trouvé la fiche produit. Il résiste à l'arrachement à 70Kg au cm².

je vais mettre en lien la fiche complète du produit sur le site dans bouée à la mer- évolution du maracana
captain
Revenir en haut Aller en bas
http://voilier.love-love.chez-alice.fr
Invité
Invité
Anonymous



hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT Empty
MessageSujet: Re: HUBLOTS et PANNEAU AVANT   hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT EmptyMar 21 Fév 2006, 00:27

Je suis allé voir ce que ca donne sur le site ; il va falloir repeindre le bateau de la même couleur que le mastic maintenant !!!! Wink Sinon, il faut trouver du mastic de couleur, ça doit s'trouver je pense !!?

En tout cas, vu l'etat de mes caoutchoucs, il faudra tôt ou tard que je refasse les hublots et si d'ici là les tiens tiennent toujours le coup, j'essaierai ta technique ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
stéphane


Nombre de messages : 512
Age : 51
Résidence : Landerneau
Port d'attache : Titouan, Elyne
Date d'inscription : 22/10/2005

hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT Empty
MessageSujet: Re: HUBLOTS et PANNEAU AVANT   hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT EmptyMar 21 Fév 2006, 17:40

La peinture de la coque fait partie du projet des travaux. Mais un peu de patience Will ça va venir...
Si la météo veut bien m'épargner un peu. scratch

Je te remercie pour le renseignement sur la peinture. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://voilier.love-love.chez-alice.fr
Invité
Invité
Anonymous



hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT Empty
MessageSujet: Re: HUBLOTS et PANNEAU AVANT   hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT EmptyDim 05 Mar 2006, 23:49

297s J'ai retrouvé l'article sur les hublots !
Il sagit d'un vieux "Loisirs Nautiques" (n°161 de Mars 1985) !

Voici le tableau des épaisseurs par rapport aux dimensions :

mm. ; 200; 300; 400; 500;
. 200; .. 5; ... 5 ; ... 5 ; ... 6;
. 300; .. 5; ... 6; ... 6 ; ... 8;
. 400; .. 5; ... 6; ... 8; . 10;
. 500; .. 6; ... 8; . 10; . 12;
. 600; .. 6; ... 8; . 10; . 12;
. 700; .. 6; ... 9; . 12; . 14;
1000; .. 6; . 10; . 12; . 14;

ronds ; ép.mm.
100 ; 5
150 ; 5
200 ; 5
300 ; 6

Edit du 02/08/07 :
Que Loisirs Nautiques me pardonne, mais mon tableau n'étant pas très clair, rien ne vaut leur article dont voici les liens :
https://2img.net/r/ihimizer/img167/2927/hublotsvr2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img262/1443/hublots1el7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img262/2631/hublots2ih6.jpg


Dernière édition par le Jeu 02 Aoû 2007, 01:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT Empty
MessageSujet: Re: HUBLOTS et PANNEAU AVANT   hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT EmptyLun 21 Mai 2007, 18:02

Patrick a écrit:
Autre point, Stéphane avait des problèmes d'étanchéité des vitres (hublots). Il a tout collé et ça a l'air de marcher....king
Y a toujours une bonne solution.....hom

je crois que tous les voiliers ont des problèmes d'étanchéité un jour ou l'autre et surtout au niveau des hublots.
j'avais déja ce soucis sur mon Corsaire !

a+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Marin
Marin
Philippe


Nombre de messages : 423
Age : 53
Résidence : le havre
Port d'attache : le havre
Date d'inscription : 31/07/2006

hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT Empty
MessageSujet: Re: HUBLOTS et PANNEAU AVANT   hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT EmptyJeu 24 Mai 2007, 01:09

Vérifier le bateau c'est bien, mais vérifier l'ancien proprio c'est bien aussi.

le mien était un bricolo du dimanche, et j'ai beaucoup de boulot pour refaire de mon love un navire sûr :
La dernière en date: m'apercevant de fuite au niveau d'un hublot je me penche sur le pb et je m'aperçois qu'il a été changer (mais pas l'autre) pour du pvc de 2mm alors qu'avant il y avait du plexy de 5 et comme il a pas changer les vis, elles arrivées en butée avant de serrer le hublot sur le roof, donc l'épaisseur de colle a fait une maigre étanchéité jusqu'à ce qu'elle en ait marre!!!! et tout est à l'avenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT Empty
MessageSujet: Re: HUBLOTS et PANNEAU AVANT   hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT EmptyJeu 02 Aoû 2007, 00:14

J'ai commencé à changer mes hublots ... Le côté tribord d'abord car c'était le plus abimé.
Reste à faire la peinture du pont et du roof, le liston à changer, ainsi qu'un nettoyage des bavures de "sicaflex"
hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT 200707315kj2

Pour revenir au tableau sur les normes d'épaisseur par contre, dans le cas de fixation par vis, j'ai entendu dire qu'elles ne devaient pas être espacées de plus de 8 cm !! Vous êtes au courant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT Empty
MessageSujet: Re: HUBLOTS et PANNEAU AVANT   hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT EmptyJeu 23 Aoû 2007, 22:12

Bonjour
je sais où t'as acheté et fait découpé des hublots plexi.
tu ai juste à cote, j'ai les mêms billie marine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT Empty
MessageSujet: Re: HUBLOTS et PANNEAU AVANT   hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT EmptyJeu 30 Aoû 2007, 17:05

NON ! Billie Marine ils m'ont roulé dans la farine avec un pot de peinture pour la coque qui valait rien question tenue et prétendant que c'était ma faute parce que j'avais pas dû bien poncer et dégraisser !
Comme si on salopait le travail quand on bosse sur notre "bijou" !

Le plexi je l'ai eu par un pote pêcheur plaisancier comme moi et débrouillard de surcroît. En prenant le vieux hublot, on a découpé nous-même à la scie sauteuse (denture bois) et raboté poncé.
Revenir en haut Aller en bas
GLOUX
Marin
Marin
GLOUX


Nombre de messages : 56
Age : 50
Résidence : Saint Etienne 42
Port d'attache : Saint Victor Sur Loire
Date d'inscription : 26/06/2006

hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT Empty
MessageSujet: Panneau avant …   hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT EmptyLun 17 Mar 2008, 08:46

Bonjour,

Voilà la dernière modification de ce WE … un petit panneau avant avec une ouverture !!!

Ste


hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT 2008-010


hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT 2008-011

hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT 2008-012

hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT 2008-013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT Empty
MessageSujet: Re: HUBLOTS et PANNEAU AVANT   hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT EmptyLun 17 Mar 2008, 09:07

Bravo ! Très bonne idée et beau travail ! C'est pas du verre, je suppose, mais du plexi ? Le montants, c'est du métal ?
Revenir en haut Aller en bas
GLOUX
Marin
Marin
GLOUX


Nombre de messages : 56
Age : 50
Résidence : Saint Etienne 42
Port d'attache : Saint Victor Sur Loire
Date d'inscription : 26/06/2006

hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT Empty
MessageSujet: Re: HUBLOTS et PANNEAU AVANT   hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT EmptyLun 17 Mar 2008, 10:00

Bonjour,

Merci pour tes encouragements.

Techniquement, il n’y a pas de cadre en métal. J’ai juste découpé deux fenêtres dans le panneau et l’ensemble est recouvert par une unique plaque en plexi. A l’intérieur de la plaque en plexi, il y a un film anti UV et sur le dessus, c’est un autocollant pro du genre « déco » publicitaire appliqué pour les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT Empty
MessageSujet: Re: HUBLOTS et PANNEAU AVANT   hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT EmptyLun 01 Juin 2009, 10:00

tres belle realisation ; je suis justement en train de reflechoire a la meme chose pour gagner en lumiere.
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT Empty
MessageSujet: Re: HUBLOTS et PANNEAU AVANT   hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT EmptyMar 04 Aoû 2009, 08:32

j'ai vue sur le yacht de bazil qu'il a le luxe d'avoir un hublot sur le coté de la chambre . tres classe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT Empty
MessageSujet: Re: HUBLOTS et PANNEAU AVANT   hublots - HUBLOTS et PANNEAU AVANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HUBLOTS et PANNEAU AVANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hublots
» Panneau de pont
» Eolienne ou panneau solaire
» REFAIRE UN PANNEAU DE BAILLE à ANCRE
» hublot manque d'étanchéité et panneau humide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: