| PEINTURE et ANTIFOULING | |
|
+11Naouec Chem sergio Barv Du Philippe BERNY zebestb bosco FILFOLA cesar stéphane 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
FILFOLA Marin
Nombre de messages : 174 Age : 78 Résidence : sud Port d'attache : grau du roi Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING Dim 24 Mai 2009, 15:31 | |
| bon , j'ai compris je commence à me surveiller PS il fallait bien sur lire supra : ...si tu grattes la coque... | |
|
| |
BERNY Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Nombre de messages : 1215 Age : 54 Résidence : hanvec Port d'attache : le faou Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING Dim 22 Nov 2009, 07:25 | |
| ouia,et des anciens ici ,je peut vous dire il y en a et des tres,tres tres VIOCS | |
|
| |
Chem Exterminator
Nombre de messages : 1498 Age : 74 Résidence : PACA Port d'attache : Les Salles sur Verdon Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING Dim 22 Nov 2009, 08:58 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1215 Age : 54 Résidence : hanvec Port d'attache : le faou Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING Dim 22 Nov 2009, 11:49 | |
| ha on se sent visé??????? | |
|
| |
Chem Exterminator
Nombre de messages : 1498 Age : 74 Résidence : PACA Port d'attache : Les Salles sur Verdon Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING Dim 22 Nov 2009, 13:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING Dim 22 Nov 2009, 13:43 | |
| ha!!!! et la tu parle de crane d'ouef | |
|
| |
Chem Exterminator
| Sujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING Dim 22 Nov 2009, 14:07 | |
| | |
|
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING Dim 22 Nov 2009, 14:35 | |
| bon , a part les tags "crane d'oeuf" , comme je n'ai pas suivie le debut, en grattant l'antifouling au gratoire a main , on arrive a la tramme ou au gel coat . no stresse , on s'arrette au gel coat car le racloire n'enleve pas 10 cm a chaque passe , on peux jauger. lorsqu'on arrive au gelcoat , une couche ou deux de primaire epoxy ( avec ponçage entre chaque ) et au moins deux couches d'antifoulling au rouleaux a laquer. je l'ai fait sur un sun fast 32 , le resulat a fait l'unanimité. par contre je pense qu'il faut tres bien lire les instructions du fabricant pour le passage d'antifouling . avec celui du boulot , hempel , j'ai droit jusqu'a 48heures . au dela , le cuivre commence a s'oxyder au contact de l'air , donc a perdre son pouvoir de poison pour les algues . perso , mon antifouling a 4 ans , deux fois par ans je prends un balais brosse , et je vais frotter les algues a l'echouage de porz ber , comme vous le faites dans un aquarium. un antifoulling ralenti mais n'empeche pas la proliferation des algues !!!! ma devise "econo rapido ecolo" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING Dim 22 Nov 2009, 17:54 | |
| bien fqait pour toi berny |
|
| |
Naouec Marin
Nombre de messages : 245 Age : 42 Résidence : ARGOL Port d'attache : Trégarvan Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING Mar 27 Avr 2010, 22:58 | |
| Bonsoir à tous ! Comme c'est la période des travaux sur nos navires,et qu'il faut profiter du temps avant que ca se gâte, il est temps de faire part de l'avancement et d'avoir un avis !! Parfois on se sent bien seul quand on lit un catalogue de matos.... Le chantier de restauration du Peinard Bed est commencé. Coque poncée, trous et rayures rebouchés au mastic polyester. Demain je ponce les retouches faites aujourdhui quand les réparations auront bien durcies puis dégraissage complet à l'acétone. Puis peinture ! Côté quille, j'ai passé un coup de meuleuse avec un disque à lamelles afin d'éliminer tout les restes de rouille, de résidus d'antifouling, de coquillages incrust'acés... tout ce qui rend instable le support. Puis un coup de brosse métallique rotative. J'ai dégraissé à l'acétone et j'ai appliqué une bonne couche de primaire Primocon. J'espère qur ca va être efficace. Bientôt des photos sur le site. A pluche ! Guinaouec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING Mar 27 Avr 2010, 23:10 | |
| De ta quille ressortira forcément des traces de rouille!!! Je dis ça pour ne pas que tu t'affoles si tu vois des traces d'ici quelques temps... Pour ma part Idéfix est doté d'une double couche bi composant, polyure, 16 soupapes, et d'un prix qui ferait palir le prix du kilo de caviar, et bien quelques semaines plus tard, : DE LA ROUILLE SUR LA QUILLE!!! Après explications, c'est un phénomène naturel, et même après passage en étuve, une quille récente (2003 dans mon exemple), ressort de la rouille. Donc imagine to LvLv!!! Depuis combien de temps elle trempe, ta quille? Donc, il faut grater et remettre régulièrement un produit dessus sur les traces de rouille. Donc, important de garder un fond de pot du produit que tu vas appliquer. A+ |
|
| |
stéphane Administrateur Fondateur
Nombre de messages : 512 Age : 52 Résidence : Landerneau Port d'attache : Titouan, Elyne Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING Mer 28 Avr 2010, 08:57 | |
| et elles sont où les photos !!! alors guillaume !!! des travaux sans photos c'est pas possible !!! | |
|
| |
Chem Exterminator
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING Jeu 29 Avr 2010, 00:20 | |
| - Mon premier est un combustible solide. - Mon deuxième est un combustible solide. - Mon troisième est un combustible solide. - Mon quatrième est un combustible liquide. Mon tout est un rituel religieux juif . Lequel ? La réponse? La circoncision explication: Houille, Houille, Houille, mazout!!! C'était pour trouver une rime avec Rouille, et grenouille bien sûr!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING Jeu 29 Avr 2010, 01:18 | |
| Hallal ou Kacher ta circonci-rouille ?... Une seule solution : Kärcher ! (je parle de la quille) - Avertissement a écrit:
- ATTENTION :
- je ne suis pas anti musulmans
- je ne suis pas anti sémite
- je ne suis pas raciste
je suis seulement Français Laïque ! |
|
| |
Naouec Marin
Nombre de messages : 245 Age : 42 Résidence : ARGOL Port d'attache : Trégarvan Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING Jeu 29 Avr 2010, 22:52 | |
| passage du primaire | |
|
| |
alan Marin
Nombre de messages : 303 Age : 35 Résidence : St-Lyphard Port d'attache : Arzal-Camoel Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING Jeu 29 Avr 2010, 22:55 | |
| Ta loupé la photos la Guinaouec! | |
|
| |
Naouec Marin
| Sujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING Jeu 29 Avr 2010, 23:08 | |
| Et le premier rendu de la nouvelle couleur du Peinard Bed AVANT : APRES : En espérant que le vent ne souffle pas trop fort, j'ai du enlever les béquilles et le bateau est calé à la rache.... Prochaine étape, retouches du pont, et peinture anti dérapante ! | |
|
| |
Naouec Marin
| Sujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING Jeu 29 Avr 2010, 23:14 | |
| | |
|
| |
alan Marin
Nombre de messages : 303 Age : 35 Résidence : St-Lyphard Port d'attache : Arzal-Camoel Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING Ven 30 Avr 2010, 00:15 | |
| jolie travail Guinaouec, en bleu PEINARD BED est nettement plus beau! Dans le voile magazine de ce mois ci ( donc n°173 mai 2010), il parlent de mettre de la silicone à la place de l'antifouling. Avantages: -écologique, car au lieu de s'attaquer aux intrus en diffusant du biocide dans l'eau, la silicone empêche simplement l'accroche sans rejets. -Durée de vie plus longue qu'un antifouling, une couche tous les 2/3 ans voir plus si un petit nettoyage est fait régulièrement. -améliore la glisse.Inconvénients:- Cher, Par rapport au prix qu'ils indiquent, pour faire la carène de nos Love-Love ( à peu prés 12 M2) il faut compter au minimum 350€ * ( le jour ou écologique ne rimera plus avec fric,...) - Le matériel de peinture( pinceaux...) est inutilisable après la pose de la silicone et est donc bon à jeter. la silicone s'applique en deux étapes, un primaire ("ECOPRIM") qui donne la couleur des oeuvres vives et ensuite la couche de silicone ("ECOSIL") qui est transparente. Le principe me plaît car écologique,pourquoi pas passer à cette alternative au prochain carénage! Mais évidemment le prix me bloque. En achetant en plus grosse quantités cela diminue le tarif, donc peut être en achetant à plusieurs ce peut être une solution. ( exemples de prix donné dans le magazine pour la silicone ECOSIL: _pot de 0.25L /75€ (donc 300€/L) _pot de 2.5L /562.49€ (donc 224.99€/L) *attention, le prix n'est qu'un estimation d'après mes calculs scientifiques !!Qu'en penser vous? virer les antifouling polluant tenterai t'il quelque uns d'entre vous?(PS: ils donnent un lien pour plus d'information que je ne suis pas encore aller voir: http://www.plasticoque.com) | |
|
| |
sergio Marin
Nombre de messages : 178 Age : 55 Résidence : au fond des rades Port d'attache : Pors Beac'h Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING Ven 30 Avr 2010, 00:26 | |
| C'est bien de passer en primaire, mais arrête de déconner avec la peinture des gendarmes Pour ce qui est du silicone, c'est très efficace mais quasi-impossible à enlever totalement sur les surfaces "poreuses" (bois...) la solution est elle "définitive"??? Je vais lire l'article dont tu parles alan | |
|
| |
Nombre de messages : 512 Age : 52 Résidence : Landerneau Port d'attache : Titouan, Elyne Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING Ven 30 Avr 2010, 07:40 | |
| Merci pour les photos Guillaume et bravo pour le boulot !!! J'en connais qui vont se pavanner maintenant dans la rade ( kiss-kiss et Peinard bed )Mais n'en faîtes pas trop Maracana va bientôt ressembler à une épave à côté des votres !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING Ven 30 Avr 2010, 07:56 | |
| ho steph beau de loin et....loin d'etre beau je parle pour kiss-kiss et c'est pas non plus un concour de selui qui auras le plus jolis c'est juste de l'amour pour notre love love .VIVEMENT A L'EAU | |
|
| |
| Sujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING Ven 30 Avr 2010, 08:18 | |
| c'était une blague belge !!! Je sais bien que Maracana restera le plus beau !!! Je sais bien que c'est pas un concours, mais je pense que tu seras quand même fier de te balader sur ton nouveau love love !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING | |
| |
|
| |
| PEINTURE et ANTIFOULING | |
|