Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 PEINTURE et ANTIFOULING

Aller en bas 
+11
Naouec
Chem
sergio
Barv Du
Philippe
BERNY
zebestb
bosco
FILFOLA
cesar
stéphane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING   PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010, 09:18

oui haaaaaaaa voila le chauvinisme français PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Icon_razz (oups je vais me faire des amis)en pleine action,et je serais tres fier d'arborer un love love entretenu pour la joie des bado sur les ponton et les quais de bretagne,

Vivement en mer.
Revenir en haut Aller en bas
alan
Marin
Marin
alan


Nombre de messages : 303
Age : 35
Résidence : St-Lyphard
Port d'attache : Arzal-Camoel
Date d'inscription : 03/07/2009

PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING   PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010, 10:22

sergio a écrit:


Pour ce qui est du silicone, c'est très efficace
mais quasi-impossible à enlever totalement sur les surfaces "poreuses" (bois...)
la solution est elle "définitive"???

Je vais lire l'article dont tu parles alan PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Icon_scratch


Bonjour Sergio,

la pose du silicone n'est pas anti-retour vers un antifouling,mais par contre il faudra décaper la coque soit par grattage, soit avec un décapant et d'inclure dans l'antifouling un additif anti-silicone.

Ceci dit, la silicone n'est pas en contact direct avec la coque, mais est appliquer sur un primaire "ECOPRIM".

Par contre, ce primaire "ECOPRIM" peut s'appliquer directement sur l'ancien antifouling (à condition évidemment de bien nettoyer voir légèrement poncer), seule exception , si le bateau à été peint avec un antifuling au PTFE (Téflon), il faudra l'enlever.

Pour le bois, aucune précision dans l'article, c'est qu'il ne doit pas y avoir de spécificités particulière ( à vérifier!)

Je peut éventuellement scanner l'article, mais peut être y à t'il des "droits d'auteur" ou autre interdictions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING   PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010, 10:38

Les droits d'auteur, jusqu'à maintenant on ne s'en est pas soucié, on est un peu des "Tipiacs PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 742562 !
Mais à chaque fois (ou presque) on met en même temps un petit mot de remerciement anticipé et l'on cite nos sources pour leur faire de la pub. PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Administrateur-Modérateur
Administrateur-Modérateur
bosco


Nombre de messages : 555
Age : 45
Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué
Date d'inscription : 23/12/2007

PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING   PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 EmptySam 01 Mai 2010, 10:46

pour enlever mon antifouling j'ai utiliser ça
PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 B19605http://www.accastillage-diffusion.com/photos/vignettes/B19605.jpg
sans solvant et biodegradable. 1/2 heure pour le passer , une heure d'attente , 1/2 heure de rincage , et voila
PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 P1904110
mais attention, le produit est "bio" pa sle vielle antifooling! le lendemain du rinçage j'ai balayer les ecaille tombée la veille . ça marche super!
Revenir en haut Aller en bas
zuperzyril
Matelot
Matelot
zuperzyril


Nombre de messages : 29
Age : 43
Résidence : Seine et Marne
Port d'attache : Mon jardin pour l'instant
Date d'inscription : 26/08/2011

PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING   PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2011, 09:23

Bonjour à vous,



Je suis nouveau sur le forum et ne trouve pas de forum qui me corresponde. En effet, je n'ai pas de love-love mais un Grand Cap que je viens d'acheter.

J'espere que malgré tout vous voudrez bien me donner des conseils...



J'ai toutes les peintures à refaire dessus car les anciennes sont vilaines. Que me conseillez vous pour la coque (sous l'eau je pense faire un anti fouling noir une ou deux semaine avant la mise à l'eau en 3 couches et 2 de primaire) mais pour la carene je voudrais faire un gris clair mais assez brillant. Comment faire? il faut mettre une laque après la peinture ou bien c'est une question d application?

J'ai entendu parlé de peinture métal... Vous en pensez quoi?



Merki
Revenir en haut Aller en bas
zuperzyril
Matelot
Matelot
zuperzyril


Nombre de messages : 29
Age : 43
Résidence : Seine et Marne
Port d'attache : Mon jardin pour l'instant
Date d'inscription : 26/08/2011

PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING   PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2011, 09:27

Invité a écrit:
J'ai trouvé ça sur un site internet... Je trouve la réalisation assez superbe, et la couleur est nickel...

PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 B0c55ce9778668a9202cab9fy8





Voilà ce que je voudrais faire en gros. C'est quel type de peinture pour que ce soit brillant?
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem


Nombre de messages : 1498
Age : 73
Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon
Date d'inscription : 10/03/2007

PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING   PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2011, 12:10

Salut zuperzyril.

Vas donc jeter un oeil sur ce site, je pense que tu vas trouver tes réponses...



http://www.plasticoque.com/peintures-yachting/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING   PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2011, 20:13

zuperzyril a écrit:
Bonjour à vous,
Je suis nouveau sur le forum et ne trouve pas de forum qui me corresponde. En effet, je n'ai pas de love-love mais un Grand Cap que je viens d'acheter.
J’espère que malgré tout vous voudrez bien me donner des conseils...
[...]
PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 412871et ne t'inquiètes pas, on est pas sectaires, on aime tous les voiliers. Ce qu'on aime pas, mais ils sont rares heureusement, c'est ceux qui nous snobent parce qu'il en ont une plus grosse que nous (de coque ...) PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 236smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING   PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011, 08:11

la bienvenue zuperzyril,
au fait c'est quoi un Grand Cap?
présenté par Chem:


https://voilier-love-love.superforum.fr/t179-le-grand-cap
Revenir en haut Aller en bas
zuperzyril
Matelot
Matelot
zuperzyril


Nombre de messages : 29
Age : 43
Résidence : Seine et Marne
Port d'attache : Mon jardin pour l'instant
Date d'inscription : 26/08/2011

PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING   PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011, 12:12

Merci de votre accueil. Je ne suis pas du genre à snober car comme disent les femmes ce n'est pas la taille qui compte mais la façon de s'en servir...scratch Lol



Le site de plasticoque est pas mal, mais ce que je voudrais savoir c'est comment avoir un aspect laqué brillé sur la carène (avec une laque ou vernis en plus, travail avec une polisseuse, pistolet....)

C'est mon tout premier bateau et je pense le mettre à l'eau sur le lac de Montereau la première année et ensuite soit sur le lac du der ou le lac d'orient...

Je sais pas comment mettre des photos sur le forum (apparement il y en a beaucoup qui ont des problèmes avec ca...) pour vous présenter mon yote mais jepense créer un blog pour la rénovation.

Je vous donnerai l'adresse quand ce sera fait. C'est un bateau grand comme un Challenger Scout et un peu different du lvlv à l'intérieur mais ca s'en approche un peu: babord int: couchette cercueil, grand espace cuisine, à l'avant un triangle tres grand et sur tribord couchette cercueil aussi et table avec fauteuil...

Merci d'avance pour les conseilsPEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 424smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING   PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011, 22:40

Si il y a aussi de bons ripailleurs à bord, c'est effectivement le même qu'un Love-Love !... PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 396
Bon, je vous laisse, je suis en train de regarder Jack Sparrow à la télé ... ça ne fait que la troisième fois que je regarde cet épisode de Pirates des Caraïbes !
Revenir en haut Aller en bas
tadcoz
Matelot
Matelot
tadcoz


Nombre de messages : 29
Age : 72
Résidence : Guengat
Port d'attache : Douarnenez
Date d'inscription : 14/05/2010

PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING   PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011, 06:52

Moi, j'ai pris une laque monocomposant, plus facile quand on n'est pas à l'abri, qu'on ne contrôle pas l'hygrométrie, etc..
Tu trouveras des vidéos sur le site yachtpaint.com, qui montrent bien comment faire, au pinceau.

Etaler au rouleau, puis tendre la laque au pinceau à laquer type spalter. Le résultat est impeccable. On se voit dedans

http://vidego.multicastmedia.com/player.php?v=rm7x2u2e
Revenir en haut Aller en bas
zuperzyril
Matelot
Matelot
zuperzyril


Nombre de messages : 29
Age : 43
Résidence : Seine et Marne
Port d'attache : Mon jardin pour l'instant
Date d'inscription : 26/08/2011

PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING   PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 EmptyMer 07 Sep 2011, 13:18

Bonjour à tous,



Bon y a eu un très léger changement de programme... En effet, 2 jours avant d'aller chercher le "Grand Cap", je suis tombé sur une annonce pour un conati 22 bien plus intéressante que le "Grand Cap".

Mais il y a toutes les peintures à faire aussi. Vous pourrez suivre la restauration du bateau sur http://winou.doomby.com

Sachant que je voudrais refaire 2 couches de primaire epoxy sur les oeuvres vives avant l'antifouling, est ce que vous pensez que le coté babord est assez poncé (sauf la quille que j'ai pas encore touché) ou bien est ce qu'il faut que je vire tout le bleu??

Merki de votre aide ou conseils
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING   PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 EmptyJeu 08 Sep 2011, 07:32

il a l'aire tres correcte



et bien équipé pour la coque PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Captain Et bien sa a l'aire correcte

et pour l'anti acroche moule, c'est comme tu le sens, mais pour moi ne fais pas trop de frais la 1ere année et tu veras comment il se comporte sur l'eau.



Pour le mat un ptit conseille, ne le ponce pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



bien le netoyer une couche d'acroshe et peinture , si tu a du vernis met une couche apres sechage et tu seras tranquille des des années.......





Bon courrage et félicitation pour ton acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
zuperzyril
Matelot
Matelot
zuperzyril


Nombre de messages : 29
Age : 43
Résidence : Seine et Marne
Port d'attache : Mon jardin pour l'instant
Date d'inscription : 26/08/2011

PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING   PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 EmptyJeu 08 Sep 2011, 08:36

Merci pour les compliments mais trop tard pour le mat...Crying or Very sad



J'ai poncé le vert. En dessous, il y a du blanc. En dessous, il y a un genre de bronze et encore en dessous il y a l'alu... J'ai surtout poncé la peinture verte. Il y a quand meme quelques endroits où j'ai poncé jusqu'à l'alu (j'ai glissé chef!!! lol). C'est grave docteur?

Pour les rivets, tu me conseille un truc en particulier (pour eviter l'électrolyse?)



Merki
Revenir en haut Aller en bas
BERNY
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
BERNY


Nombre de messages : 1215
Age : 54
Résidence : hanvec
Port d'attache : le faou
Date d'inscription : 11/08/2007

PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING   PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 EmptyJeu 08 Sep 2011, 10:19

non rien de speciale , un acrocheur et peinture puis vernis...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING   PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 EmptyJeu 08 Sep 2011, 23:47

Et une électrode sacrificielle à tout hasard ! Au minimum ça protège l'hélice ou l'embase du moteur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Protection_cathodique
Revenir en haut Aller en bas
Yasa
Passager
Passager
Yasa


Nombre de messages : 7
Age : 50
Résidence : AJACCIO
Port d'attache : AJACCIO
Date d'inscription : 02/10/2011

PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING   PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012, 14:20

Bonjour à tous
j'ai une question sur un point de détail
g mon love love sur remorque comment je fais pour poncer et passer l'antifouling
sur la partie de la quille sur lequelle repose le bateau
merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING   PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012, 14:25

salut YASA,
en principe cela se fait au moment de la remise à l'eau quand le bateau est gruté.

sinon il va falloir quelques potes pour lever le yote...
Revenir en haut Aller en bas
Yasa
Passager
Passager
Yasa


Nombre de messages : 7
Age : 50
Résidence : AJACCIO
Port d'attache : AJACCIO
Date d'inscription : 02/10/2011

PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING   PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2012, 20:28

merci pour la réponse
j'avais penser au crique de la bagnole
Gagggggggggggg
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE et ANTIFOULING   PEINTURE et ANTIFOULING - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE et ANTIFOULING
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Travaux de printemps et antifouling
» traitement safran avant antifouling
» nouvel peinture
» Quantité de peinture
» Carénage 2011 et nouvelle peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: