| Vrai débutant | |
|
+9stéphane zebestb bosco Chem grincheux FILFOLA alan adrien Yann 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BERNY Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Nombre de messages : 1215 Age : 54 Résidence : hanvec Port d'attache : le faou Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Vrai débutant Mer 02 Juin 2010, 07:26 | |
| coté envasement , faut demander a JP il en connait un rayon...... | |
|
| |
Yann Ingénieur Smart
Nombre de messages : 141 Age : 56 Résidence : Saint Ségal Port d'attache : A la recherche Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Vrai débutant Mer 16 Juin 2010, 16:47 | |
| Finalement j'ai acheté un corps-mort que le gars m'a livré. Le "hic" c'est qu'il l'a posé trop près d'un autre... Enfin pour le moment il n'y a personne dessus donc ca m'a permis de libérer la place à Naouec qui du reste a un magnifique love love ! Maintenant il faut que je m'attache à l'éloigner de l'autre et aussi remettre mon mât... Après tout ira bien ;-) | |
|
| |
Naouec Marin
Nombre de messages : 245 Age : 42 Résidence : ARGOL Port d'attache : Trégarvan Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Vrai débutant Mer 16 Juin 2010, 19:54 | |
| En effet, faut pas que ce soit un autre love-love, ton voisin. Sinon ca touche !!! Mais priorité à ton mât...tant pis pour le voisin, pour l'instant il est pas là !! Tu diras que c'est son corps mort qui a bougé..... | |
|
| |
Yann Ingénieur Smart
Nombre de messages : 141 Age : 56 Résidence : Saint Ségal Port d'attache : A la recherche Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Vrai débutant Mer 16 Juin 2010, 22:50 | |
| Oui Laurent m'a rassuré sur ce point. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter que l'on déplacerait le corps-mort , il a la méthode ;-) Au pire il m'a dit de déplacer mon love sur un autre corps mort libre en attendant. Enfin j'ai hâte que tout ca soit réglé... | |
|
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Vrai débutant Sam 19 Juin 2010, 14:12 | |
| tu peux quand meme remater meme si l'ergo de ta cloche de ma es pétée. ta fait une patte d'oie entre tes winch et la bas ede ton mats , comme ça quand tu le leve de l'arriere et tire avec ta drise de spi il ne peux glisse en avant. tu peux l'assurer en laterale en frappant tes haubans du milieux aussi. c'est ce que je fait et perso le matage ou dematage me prends 5 a 10 min. sans pose binouse. | |
|
| |
Naouec Marin
Nombre de messages : 245 Age : 42 Résidence : ARGOL Port d'attache : Trégarvan Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Vrai débutant Sam 19 Juin 2010, 21:40 | |
| - BERNY a écrit:
- coté envasement , faut demander a JP
il en connait un rayon...... Y'a eu de l'action cette aprem à Trégarvan, le gang de love-loveurs de là bas a encore sévit.... Enfin aujourdhui c'était plutôt "vase-vaseurs".... L'ami Yann, qui a déjà vécu pas mal de grosses tuiles depuis l'achat de son love, et bien qu'il ne soit toujours pas mâté, s'apprètait à faire une sympatique ballade en famille sur l'aulne... mais ca s'est pas déroulé tout à fait comme prévu. Ca pardonne pas, lorsqu'on essaie de venir chercher du monde à la cale, en pleine marée descendante quand on a du tirant d'eau... Une fois que le bateau a talonné et que la quille frotte la vase, le yôte est échoué. Peut être qu'en donnant tout de suite un bon coup de bourrin en marche AR, tu pouvais t'en sortir. Mais bon, tout est bien qui fini bien, pas de casse, tout juste quelques traces sur la carosserie mais c'est comme ca qu'on apprend !! Ca te fera de bons souvenirs !! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Moralité : il vaut mieux faire un aller retour en annexe pour amener le ptit monde à bord (en étant toujours extrèmement prudent, j'insiste...) ou partir quand la mer est haute, mais éviter d'aller chatouiller la vase par marée descendante.... | |
|
| |
adrien Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 1061 Age : 28 Résidence : HANVEC Port d'attache : lanvoy RED LOVE Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: Vrai débutant Sam 19 Juin 2010, 22:12 | |
| il a vraiment pas de chance lui mdr' | |
|
| |
Yann Ingénieur Smart
| Sujet: Re: Vrai débutant Sam 19 Juin 2010, 23:19 | |
| Je vais éditer un livre "Tout ce qui peux vous arriver de pire en love love" aux éditions "j'ai pas de bol". Pour le coup de moteur en arrière j'avais essayé mais le courant descendant ma "poussé" je pense que c'est à cause de ca que je me suis planté. J'aurai dû anticiper ... C'est le métier qui rentre comme on dit. En tous ca merci Naouec pour ton aide et n'hésite pas à prendre mes voiles si tu as besoin demain | |
|
| |
Yann Ingénieur Smart
| Sujet: Re: Vrai débutant Sam 19 Juin 2010, 23:25 | |
| - bosco a écrit:
- tu peux quand meme remater meme si l'ergo de ta cloche de ma es pétée. ta fait une patte d'oie entre tes winch et la bas ede ton mats , comme ça quand tu le leve de l'arriere et tire avec ta drise de spi il ne peux glisse en avant. tu peux l'assurer en laterale en frappant tes haubans du milieux aussi. c'est ce que je fait et perso le matage ou dematage me prends 5 a 10 min. sans pose binouse.
On en a parlé avec Naouec cet après midi en attendant la marée montante. On va faire ca, merci Bosco pour le tuyau. Il faudra juste que je trouve un créneau pour réunir du monde pour m'aider. | |
|
| |
alan Marin
Nombre de messages : 303 Age : 35 Résidence : St-Lyphard Port d'attache : Arzal-Camoel Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Vrai débutant Dim 20 Juin 2010, 12:22 | |
| Je croit qu'on a trouvé notre Rémi Julienne du Love Love Pourquoi ta mis une béquille de l'autre coté?
Dernière édition par alan le Lun 21 Juin 2010, 20:08, édité 2 fois | |
|
| |
Yann Ingénieur Smart
| Sujet: Re: Vrai débutant Lun 21 Juin 2010, 08:20 | |
| On était parti pour mettre les deux mais il s'est posé et on a pas eu le temps de mettre la seconde. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chem Exterminator
Nombre de messages : 1498 Age : 74 Résidence : PACA Port d'attache : Les Salles sur Verdon Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai débutant Lun 21 Juin 2010, 21:50 | |
| oooohhh !! du coup, j'aimerai bien être un Gaston moi aussi.....elle est bien bonne moiselle Jeanne !!! de plus, elle dit oui à tout et est toujours contente !! YYYYAAAAAAAHHHHH !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Naouec Marin
| Sujet: Re: Vrai débutant Sam 17 Juil 2010, 23:05 | |
| Y'a un love-love qui faisait "tâche" sans son mât, au port de Trégarvan.... alors aujourdhui on s'est occupé de son cas !!! [img] [/img] Et voilà le travail !!! [img] [/img] De retour au corps mort, enfin mâté et prêt à naviguer.... [img] [/img] | |
|
| |
BERNY Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Nombre de messages : 1215 Age : 54 Résidence : hanvec Port d'attache : le faou Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Vrai débutant Dim 18 Juil 2010, 07:19 | |
| Super les gars , bravo naouec tu devient un pros du matage , felicitation. | |
|
| |
Yann Ingénieur Smart
| Sujet: Re: Vrai débutant Dim 18 Juil 2010, 09:46 | |
| Oui il est sans nul doute un pro du mâtage. Merci en ts cas pour le sérieux coup de main Naouec. On se croisera surement aujourd'hui sur l'Aulne ;-) | |
|
| |
Yann Ingénieur Smart
| Sujet: Re: Vrai débutant Dim 18 Juil 2010, 09:48 | |
| - Jean-Paul a écrit:
- BAZIL a écrit:
- salut Yann, j'ai une proposition pour un nouvel avatar...
m'enfin Moi je vote POUR ! Non ca ira ;-) ce n'est pas mon premier avatar qui a porté la poisse??? Ca y est il est mâté , j'ai enfin un moteur qui marche alors tt devrait rentrer dans l'ordre maintenant... Enfin j'espère | |
|
| |
Guilhem Passager
Nombre de messages : 7 Age : 30 Résidence : Nimes (30) Port d'attache : Cap d'Agde Date d'inscription : 07/02/2011
| |
| |
FILFOLA Marin
Nombre de messages : 174 Age : 78 Résidence : sud Port d'attache : grau du roi Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Vrai débutant Lun 01 Juil 2013, 23:43 | |
| salut Guilhem regardes la carte des membres tu trouveras ton bonheur mon love ( Filfola ) est à Port Camargue ( je suis un ancien nimois ) et tu pourras venir le voir quand tu voudras je n'oublie pas Chem , qui nous écoute !! | |
|
| |
Guilhem Passager
Nombre de messages : 7 Age : 30 Résidence : Nimes (30) Port d'attache : Cap d'Agde Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Vrai débutant Sam 06 Juil 2013, 17:11 | |
| Ah génial, merci Filfola. Je te tiendrai au courant quand j'irai au grau =) | |
|
| |
Yann Ingénieur Smart
| Sujet: Re: Vrai débutant Ven 19 Juil 2013, 17:38 | |
| Salut les gars, je continue mon post ici car je m'estime encore meilleur sur un clavier qu'à la barre ! Bientot les vacances et l'objectif est d'aller à Morgat avec mon fils, alors je suis preneur de conseils des vieux loups de mer du forum jeunes et moins jeunes ;-) Mon but départ de trégarvan pour dormir à camaret. Le lendemain sortie du goulet vers Morgat . J'imagine bien qu'il faille sortir marée descendante mais y a t-il des pièges à éviter? contre courant ? rocher ? j'ai regardé la carte mais bon... merci Yann | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vrai débutant | |
| |
|
| |
| Vrai débutant | |
|