| Vrai débutant | |
|
+9stéphane zebestb bosco Chem grincheux FILFOLA alan adrien Yann 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FILFOLA Marin
Nombre de messages : 174 Age : 78 Résidence : sud Port d'attache : grau du roi Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Vrai débutant Jeu 01 Avr 2010, 16:50 | |
| | |
|
| |
Yann Ingénieur Smart
Nombre de messages : 141 Age : 56 Résidence : Saint Ségal Port d'attache : A la recherche Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Vrai débutant Jeu 01 Avr 2010, 17:03 | |
| Ah bon? tiens comme quoi la loi est parfois bizarre, mais tant mieux je ne vais pas m'en plaindre pour une fois qu'elle est à notre bénéfice ;-) Pour le reste , oui je prévois "large", nous parlons bien en "tonneaux" dans la marine non ? ;-) A propos, je vois que tu es de l'Isle, super beau coin, j'ai habité près de là à une période (Robion..) Merci encore pour les infos Yann | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Yann Ingénieur Smart
Nombre de messages : 141 Age : 56 Résidence : Saint Ségal Port d'attache : A la recherche Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Vrai débutant Jeu 01 Avr 2010, 17:13 | |
| Lol mauvais présage :-( Ca va je ne suis pas superstitieux ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chem Exterminator
Nombre de messages : 1498 Age : 74 Résidence : PACA Port d'attache : Les Salles sur Verdon Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
Yann Ingénieur Smart
| Sujet: Re: Vrai débutant Jeu 01 Avr 2010, 18:12 | |
| Ah? bon moi je ne bois pas , enfin que la tasse vu mon avatar ;-) Du coup ce sera peut être le skipper qui sera le plus en danger | |
|
| |
Chem Exterminator
Nombre de messages : 1498 Age : 74 Résidence : PACA Port d'attache : Les Salles sur Verdon Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
Yann Ingénieur Smart
| Sujet: Re: Vrai débutant Jeu 01 Avr 2010, 19:20 | |
| ... c'est le 1er avril ;-) Si je bois c'est du bayley's j'adore ça ! ;-) | |
|
| |
Chem Exterminator
| Sujet: Re: Vrai débutant Jeu 01 Avr 2010, 19:21 | |
| Mélangé au café, c'est super.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chem Exterminator
| Sujet: Re: Vrai débutant Ven 02 Avr 2010, 10:17 | |
| Tu vois Yann, c'est bien ce que je disais, une bande d'alcoolos..... | |
|
| |
Yann Ingénieur Smart
| Sujet: Re: Vrai débutant Ven 02 Avr 2010, 10:40 | |
| :-D Bah, faudra juste me dire quoi mettre dans le "bar" avant de prendre la mer. lol | |
|
| |
Yann Ingénieur Smart
| Sujet: Re: Vrai débutant Ven 02 Avr 2010, 10:44 | |
| Une petite question de ma femme... Combien de temps (à peu près) faut il compter pour revenir de Bénodet vers Trégarvan par la mer? merci | |
|
| |
Chem Exterminator
| Sujet: Re: Vrai débutant Ven 02 Avr 2010, 10:47 | |
| Alors ça, cela dépend du nombre de bouteilles à vider. | |
|
| |
Yann Ingénieur Smart
| Sujet: Re: Vrai débutant Ven 02 Avr 2010, 10:49 | |
| Euh je ne suis pas certain que cela va la rassurer lol | |
|
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Vrai débutant Ven 02 Avr 2010, 11:07 | |
| encore un de trégarvan !!! mais ça fait que la moitié de la population est loveloveuse !!! benodet tregarvan avec ou sans escale? avec ou sans d'autre love? la derniere question determine l'heure du couché le soir ou le matin et donc l'heure du depart le lendemain , voir le surlendemain . hein baz' ... | |
|
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Vrai débutant Ven 02 Avr 2010, 11:07 | |
| mais compte au moins trois jours avec 2 escales en partant tot et en marchant bien. | |
|
| |
Yann Ingénieur Smart
| Sujet: Re: Vrai débutant Ven 02 Avr 2010, 11:13 | |
| Ah oui tt de même!! Punaise ... et certains d'entres vous sont prêts à m'accompagner? Et bien ca c'est sympa ! Je ne pensais pas que c'était si long. :-( Pour te répondre Bosco je ne sais pas qui viendrait et si d'autres Love se joindrait à l'épopée. Il faut d'abord que je l'achète, je vais le voir demain et me faire une idée d'après les conseils que j'ai eu sur ce même forum. ;-) merci pour les infos Yann | |
|
| |
alan Marin
Nombre de messages : 303 Age : 35 Résidence : St-Lyphard Port d'attache : Arzal-Camoel Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Vrai débutant Sam 03 Avr 2010, 00:27 | |
| Regarde l'état des voiles, car les prix grimpe vite si tu doit les changées ( j'en fait l'amère expérience!). Mais bon,au pire, même avec des voiles pourris nos Loves peuvent naviguer. Je veut bien me porter volontaire pour ton convoyage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai débutant Sam 03 Avr 2010, 01:52 | |
| Le mien en état de naviguer mais tout l'intérieur à refaire (je suis honnête, je ne cache rien) actuellement au sec à Hennebont (56), 1500 euros avec tout ce qu'il faut pour naviguer immédiatement. Prévoir env. 70 € de remise à l'eau, et me laisser le temps de te livrer tous les accessoires : bôme, écoutes, voiles, engin flottant, coussins, etc ... qui sont en hivernage chez moi. Prévoir l'achat des feux de détresse périmés, et je prête le moteur plus (si je fais le convoyage) mon GPS traceur (qui sont à vendre aussi, mais pas sans le yôte et donc en option !) |
|
| |
Yann Ingénieur Smart
| Sujet: Re: Vrai débutant Sam 03 Avr 2010, 10:29 | |
| Merci pour vos réponses, je vais voir le love love tout à l'heure à Bénodet. Je prendrai quelques photos si le propriétaire est d'accord. Je vous tiens au courant. bonne journée | |
|
| |
Yann Ingénieur Smart
| Sujet: Re: Vrai débutant Sam 03 Avr 2010, 19:30 | |
| Bonsoir à tous, voila j'ai vu le love love, et j'ai craqué donc me voila officiellement love loveur ;-) La grande voile n'est pas jeune , le petit foc est quasi neuf. je n'ai pas remarqué de défaut majeur, l'embase du mat est propre. Par contre les boulons de quilles sont sous du goudron donc je n'ai pas pu voir. L'intérieur est bien sec (sous le plancher et dans les coffres) malgré la pluie qui tombait en trombe. Dans l'ensemble il est propre, et comme j'ai pu le négocier j'ai payé un accompte. Je vais tout de meme prendre un moteur de secours 9.9 ou 6cv , pas trop cher si possible... si vous connaissez quelqu'un qui est vendeur cela m'interesse. Je dois donc aller le chercher pour le week end (pont) du 13 Mai , si quelqu'un est interessé ;-) Merci encore à tous pour vos conseils avisés, à moi maintenant d'apprendre vite ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai débutant Sam 03 Avr 2010, 23:33 | |
| Il a l'air vraiment propre et beau, félicitations ! |
|
| |
alan Marin
Nombre de messages : 303 Age : 35 Résidence : St-Lyphard Port d'attache : Arzal-Camoel Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Vrai débutant Dim 04 Avr 2010, 02:25 | |
| Bienvenue à toi parmi Les capitaines de Loves-Loves! C'est vrai qu'il a l'air en bon état! Par contre un nettoyage de ton courant va s'imposer! Je trouve que le mât est vachement en arrière ( par rapport au mien) les autres, qu'en penser vous? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vrai débutant | |
| |
|
| |
| Vrai débutant | |
|