| Vrai débutant | |
|
+9stéphane zebestb bosco Chem grincheux FILFOLA alan adrien Yann 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yann Ingénieur Smart
Nombre de messages : 141 Age : 56 Résidence : Saint Ségal Port d'attache : A la recherche Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Vrai débutant Jeu 29 Avr 2010, 12:57 | |
| Merci, en plus je présume qu'ils sont surement ouvert le samedi, c'est plus pratique pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai débutant Jeu 29 Avr 2010, 13:16 | |
| d'habitude oui, mais samedi prochain et samedi d'après ça sera fermé, cause 1 et 8 mai... |
|
| |
Yann Ingénieur Smart
Nombre de messages : 141 Age : 56 Résidence : Saint Ségal Port d'attache : A la recherche Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Vrai débutant Jeu 29 Avr 2010, 13:33 | |
| Ah oui c'est vrai ! je n'y avais pas pensé... Merci pour le rappel | |
|
| |
sergio Marin
Nombre de messages : 178 Age : 55 Résidence : au fond des rades Port d'attache : Pors Beac'h Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Vrai débutant Mer 12 Mai 2010, 09:54 | |
| - Yann a écrit:
- Le départ pour moi est confirmé le 13 mai...
- BAZIL a écrit:
- je devrais pouvoir me libérer pour faire mer avec toi.
- alan a écrit:
- Si je suis toujours dispo, je veut bien aussi
D'après la météo le vent sera faible, mais vous allez tirer des bords au près (quelques grains à prévoir vendredi). Alors les gars, on en est où à J-1 ??? | |
|
| |
stéphane Administrateur Fondateur
Nombre de messages : 512 Age : 52 Résidence : Landerneau Port d'attache : Titouan, Elyne Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Vrai débutant Mer 12 Mai 2010, 13:06 | |
| Je viens de lire le message de zebestb avec le lien suivant: http://img513.imageshack.us/img513/7530/infoblatt1bojendeff.pdf
Je suis étonné qu'il n'indique de pas mettre une plus grosse chaîne en bas pour amortir les chocs au premier coup de vent c'est un coup à arracher les taquets !!! | |
|
| |
alan Marin
Nombre de messages : 303 Age : 35 Résidence : St-Lyphard Port d'attache : Arzal-Camoel Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Vrai débutant Mer 12 Mai 2010, 15:42 | |
| - sergio a écrit:
- Yann a écrit:
- Le départ pour moi est confirmé le 13 mai...
- BAZIL a écrit:
- je devrais pouvoir me libérer pour faire mer avec toi.
- alan a écrit:
- Si je suis toujours dispo, je veut bien aussi
D'après la météo le vent sera faible, mais vous allez tirer des bords au près (quelques grains à prévoir vendredi).
Alors les gars, on en est où à J-1 ??? Effectivement, mais Yann ne peut pas, donc ... . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai débutant Jeu 13 Mai 2010, 01:54 | |
| C'est très instructif vos infos, mais le titre et l'emplacement du sujet ne sont peut-être pas très explicites. Vous voulez pas que je découpe, renomme et replace dans "mouillages" par exemple ? |
|
| |
stéphane Administrateur Fondateur
Nombre de messages : 512 Age : 52 Résidence : Landerneau Port d'attache : Titouan, Elyne Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Vrai débutant Jeu 13 Mai 2010, 10:14 | |
| exact JP !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai débutant Jeu 13 Mai 2010, 18:39 | |
| Enfin ... je verrai ça à l'occasion, continuez là pour l'instant, je déplacerait tout en bloc après avoir découpé |
|
| |
BERNY Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Nombre de messages : 1215 Age : 54 Résidence : hanvec Port d'attache : le faou Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Vrai débutant Sam 15 Mai 2010, 09:39 | |
| yais rien compris | |
|
| |
Yann Ingénieur Smart
| Sujet: Re: Vrai débutant Mar 18 Mai 2010, 14:36 | |
| bonjour à tous, voila mon love love est à Trégarvan ! Après une panne moteur au Guilvinec, l'hélice du moteur de secours à lachée... Retour à Kerity à la voile vendredi. Le souci est que Kerity est un port "a sec" à marée basse, grosse houle, l'accostage a été chaud... feu avant cassé , support moteur abimé (un bout s'est pris dedans pendant l'amarrage). Bref, un peu dépité j'ai décidé de le faire ramener par camion. Le voila donc à Trégarvan, pour le moment dématé , je dois faire l'inventaire des avaries et m'y mettre pour tout remettre en état. :-( Enfin ca aurait pu être plus grave vu le clapot de vendredi dans le port... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai débutant Mar 18 Mai 2010, 15:44 | |
| Félicitations ! C'est le "métier" qui rentre ! Bon courage, cela fait partie sinon des plaisirs, au moins des souvenirs ! "un bateau qui reste au port ne risque rien ! ... Mais est-ce la destinée d'un bateau ?? ..." Idem pour le marin ! |
|
| |
Chem Exterminator
Nombre de messages : 1498 Age : 74 Résidence : PACA Port d'attache : Les Salles sur Verdon Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Vrai débutant Mar 18 Mai 2010, 16:31 | |
| | |
|
| |
sergio Marin
Nombre de messages : 178 Age : 55 Résidence : au fond des rades Port d'attache : Pors Beac'h Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Vrai débutant Mar 18 Mai 2010, 21:18 | |
| Je MP Mr Bosco à ton sujet... Je pense qu'on peut le considérer comme expert local en la matière | |
|
| |
BERNY Administrateur et ambassadeur de Belgique en Bretagne, une fois !
Nombre de messages : 1215 Age : 54 Résidence : hanvec Port d'attache : le faou Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Vrai débutant Mer 19 Mai 2010, 06:46 | |
| la je suis l'argué????????? | |
|
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Vrai débutant Mer 19 Mai 2010, 07:04 | |
| salut. effectivement tu commence bien avec ton yacht. normalement on mets deux ans a avoir toutes ces avaries. si tu veux on pourrai passer avec sergio jeter un oeil pour se faire une idée? | |
|
| |
Yann Ingénieur Smart
| Sujet: Re: Vrai débutant Mer 19 Mai 2010, 08:13 | |
| | |
|
| |
Yann Ingénieur Smart
| Sujet: Re: Vrai débutant Mer 19 Mai 2010, 08:16 | |
| - bosco a écrit:
- salut. effectivement tu commence bien avec ton yacht. normalement on mets deux ans a avoir toutes ces avaries. si tu veux on pourrai passer avec sergio jeter un oeil pour se faire une idée?
Bonjour Bosco, oui si tu veux, ce serait aussi l'occasion de se rencontrer . | |
|
| |
bosco Administrateur-Modérateur
Nombre de messages : 556 Age : 46 Résidence : saint brieuc Port d'attache : légué Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Vrai débutant Ven 21 Mai 2010, 12:55 | |
| on as vue avec sergio pour pouvoir passer mardi, mercredi ou jeudi en fin d'apres midi. quelle jour te conviendrait le mieux? | |
|
| |
Yann Ingénieur Smart
| Sujet: Re: Vrai débutant Ven 21 Mai 2010, 14:04 | |
| Ah dur , la semaine je suis souvent en déplacement, ca m'est difficile de me libérer. La semaine prochaine je ne rentre que vendredi après midi. Par contre j'y serai aujourd'hui en fin d'après midi. | |
|
| |
Naouec Marin
Nombre de messages : 245 Age : 42 Résidence : ARGOL Port d'attache : Trégarvan Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Vrai débutant Ven 21 Mai 2010, 21:37 | |
| | |
|
| |
Yann Ingénieur Smart
| Sujet: Re: Vrai débutant Ven 21 Mai 2010, 21:52 | |
| Et bien écoute , j'ai suivi tes conseils et j'ai renoncé. Demain ma femme voulait faire une petite balade alors je sortirai faire un petit tour au moteur. ;-) J'étais justement en train de calculer les marées pour Samedi prochain, il me semble que la marée haute sera à 7h00 alors j'essayerai de le mettre vers 8h30 à quai et j'aurai la journée comme ca pour le remater. Si tu es ds le coin je suis preneur de conseil. Bonne soirée et merci de me permettre de squatter ton mouillage ;-) | |
|
| |
Yann Ingénieur Smart
| Sujet: Re: Vrai débutant Mar 25 Mai 2010, 10:47 | |
| bonjour tt le monde, je viens d'avoir un appel du réparateur de mon moteur à Rosnöen : moteur HS :-( Il me conseille un Yamaha de 5cv neuf, est ce suffisant pour le love love? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai débutant Mar 25 Mai 2010, 12:07 | |
| trop cher pour ce que c'est ! je connais pas les prix exacts, mais j'avais fait des comparaisons au salon du nautisme, et le rapport qualité/prix le mieux est le SELVA 2temps arbre long 6CV (que je me suis d'ailleurs acheté)
par contre, si tu as les moyens, l'idéal est un 4 temps à gaz (sachant que les deux temps vont disparaitre et l'essence ... ça pue !) dans tous les cas 6 CV qui est la puissance maxi admissible sur un Love-Love (au dessus c'est possible mais pas utile, le bateau n'avancera jamais plus vite que sa vague d'étrave au moteur !) car en dessous de 6, si tu as un courant de marée dans la gueule, tu risques du sur-place, voire de la marche arrière même moteur à fond. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vrai débutant Mar 25 Mai 2010, 12:41 | |
| à mon avis un moteur n'est JAMAIS HS sauf quand le "dépanneur" en a un à vendre... surtout ne le jette pas, et à moins que ce vendeur ne te fasse une belle offre de reprise, garde le précieusement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vrai débutant | |
| |
|
| |
| Vrai débutant | |
|