Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le MOTEUR et tout ce qui le concerne

Aller en bas 
+6
GLOUX
Philippe
stéphane
Velelle
Admin
cesar
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cesar
Marin
Marin
cesar


Nombre de messages : 125
Age : 50
Résidence : Hambourg
Port d'attache : SBF- Sans Bateau Fixe
Date d'inscription : 22/11/2005

Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptySam 26 Nov 2005, 15:42

Bonjour,
Moi qui viens juste d'acheter le love love je suis un peu deçu parce que mon moteur hors bord ne marche pas très bien. Alors, moi je voulais juste aller au chenal et revenir à mon emplacement pour larguer mes prémières amarres. Mais sans moteur j'ai peur de rester à la derive et de choquer avec tous les bateaux voisins. Est-ce que vous pensez que je peux utiliser la godille pour me dehaler et arriver ainsi à la sortie du port ?
Sinon, est-ce que c'est normal que mon moteur n'arrive pas à se stabiliser au ralenti ? Si je n'accelère pas fort il cale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptyDim 27 Nov 2005, 22:41

cesar a écrit:
Bonjour,
Moi qui viens juste d'acheter le love love je suis un peu deçu parce que mon moteur hors bord ne marche pas très bien. Alors, moi je voulais juste aller au chenal et revenir à mon emplacement pour larguer mes prémières amarres. Mais sans moteur j'ai peur de rester à la derive et de choquer avec tous les bateaux voisins. Est-ce que vous pensez que je peux utiliser la godille pour me dehaler et arriver ainsi à la sortie du port ?
Sinon, est-ce que c'est normal que mon moteur n'arrive pas à se stabiliser au ralenti ? Si je n'accelère pas fort il cale.
Mon humble avis ... :
J'ai utilisé (au début) mon Love-Love sans moteur ! je me faisais ch... pour sortir et rentrer du port, comptant plus sur des potes qui me prenaient en remorque (ça m'en a coûté des tournées au bistrot du port ! Mais bon, c'est comme ça qu'on s'intègre ! Wink ) que sur la godille !
Je pense que la godille, c'est réservé à une certaine catégorie de marins, dont je ne fais pas partie hélas ! (déjà que sur une barque, j'y arrive pas ! alors sur un voilier d'une tonne deux ! ...)
Mes soucis ont cessé lorsque je me suis "fendu" de 1100 euros pour un HB neuf, 6 CV, 2 temps avec marche AV-AR de chez SELVA ! Le sacrifice financier est peut-être important, mais la Liberté (de manoeuvre) n'a pas de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptyVen 02 Déc 2005, 23:32

Bonjour tous,
Les "quelques" semaines où je navige, je laisse le moteur hors bord sur la jupe arrière mais, que je m'absente plus de 15 jours , Sleep je range le moteur. Sad
Pour le moment, je n'ai rien trouvé de mieux que de le coucher dans l'habitacle. clown
Il parait que c'est le meilleur moyen de l'abimer (l'eau de mer ne s'évacue pas, l'essence va je ne sais pas ou et j'ai de la graisse dans le bateau). De plus, c'est lourd (mon pauvre dos affraid ).

Qui a trouvé une bonne place dans son love-love ou qui a une bonne idée???? confused

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptySam 03 Déc 2005, 14:35

Je me suis fait une caisse en bois, dans laquelle je peux fixer mon moteur grâce à ses presses. Cette caisse peu être stockée debout dans mon garage, ou bien couchée et cadenassée dans ma remorque type "Erka".
Dans le Love-Love, pas question d'y compter, trop peu de place. Au pire, sur le bateau, je passe un câble inox avec un cadenas dans un anneau du même métal frappé sur le tableau arrière, et mon bateau est dans un endroit sécurisé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Quel motorisation ???   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptyMer 26 Avr 2006, 20:29

Je possede le love caprice present en photo sur le site des love loveurs, j avais il y a plusieurs mois un 6 cv yamaha qui nous lachement quitté au court d une navigation mais nous en etions tres content, j ai ensuite acquis un 6 cv mariner mais qui avais un defaut celui d etre beaucoup trop lourd a nanoeuvrer et trop lourd egalement pour ma chaise...nous l avons donc revendus...
Ajourd hui j ai l occasion d acheter un mercury 4 cv 4 temps neuf et je voudrais savoir si c est assez pour un bateau comme le love love et en substance j aiemrais connaitre comment sont equipé vos bateaux afin de m aiguiller sur le choix a faire...( ma navigation est entre lorient et le golfe du morbihan...)

CORDIALEMENT
Marc Fleury
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Passager
Passager
Admin


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2005

Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptyMer 26 Avr 2006, 23:42

Fourmicroonde a écrit:
Hello à tous !
je suis en train de négocier l'achat d'un love love de 74 qui va avoir besoin d'un serieux coup de frais. Il n'a plus vu la mer depuis 4 ans et est stocké dématé sur un petit chantier naval sous les pins... donc il est tout vert ! Si certains d'entre vous ont remis un love love d'applomb et ont fait des photos ou ont des conseils, je suis preneur.
Sinon, je l'achète sans moteur et j'aimerais bien savoir quel puissance est la plus adaptée au golfe du morbihan et ses forts courants de marée. J'ai un 25 cv 2temps yamaha, mais je crois que c'est un peu musclé....
A ce propos, ci quelqu'un est interressé, je le vends ou l'échange contre un que je pourrais utiliser sur mon love love.

Edit de l'admin : Message déplacé ici pour éviter 36 topics sur le même sujet ! Merci 343s
Revenir en haut Aller en bas
http://voilier.love-love.chez-alice.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptyMer 26 Avr 2006, 23:44

Bonjour Fourmicroonde. animal25

La puissance maxi admissible pour un Love-Love est, selon le constructeur et la plaque signalétique, de 6 CV.
Pour ton moteur de 25 bourrins, je pense que c'est plus adapté à une "chose"(*) à moteur !
Quand au fait que ton Love-Love soit stocké au sec, c'est bon contre l'osmose !


(*) Pour moi, ( mais je suis sectaire Twisted Evil ) s'il n'y a pas de voiles, ce n'est pas un navire !


Dernière édition par Jean-Paul le Sam 02 Aoû 2008, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Quel motorisation ???   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptyMer 26 Avr 2006, 23:48

gandalf a écrit:
Je possede le love caprice present en photo sur le site des love loveurs, j avais il y a plusieurs mois un 6 cv yamaha qui nous lachement quitté au court d une navigation mais nous en etions tres content, j ai ensuite acquis un 6 cv mariner mais qui avais un defaut celui d etre beaucoup trop lourd a nanoeuvrer et trop lourd egalement pour ma chaise...nous l avons donc revendus...
Ajourd hui j ai l occasion d acheter un mercury 4 cv 4 temps neuf et je voudrais savoir si c est assez pour un bateau comme le love love et en substance j aiemrais connaitre comment sont equipé vos bateaux afin de m aiguiller sur le choix a faire...( ma navigation est entre lorient et le golfe du morbihan...)

CORDIALEMENT
Marc Fleury

Salut Marc "Gandalf" 027
4 CV, ça peut le faire, mais si il y a du courant, il se peut que ça "rame".
Jeanneau recommande 6CV, ( c'est ce que j'ai en 2 temps monocylindre ) c'est la puissance maxi admissible par rapport à la carène du voilier, au dessus il paraît que c'est de l'énergie gaspillée inutilement.
Pour ma part, sur la Gironde avec ses courants de marée à la c... ça va à peu près !
Par contre, faudrait voir si le rendement en 4 temps n'est pas meilleur qu'en 2 temps ! Auquel cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptyJeu 27 Avr 2006, 07:09

J'ai un Yamaha deux temps de 6CV mais quand il est en panne, je me dépanne avec un Evinrude de 4.5cv Rolling Eyes
Comme j'ai appris la voile en sortant des ports à la godille (ah, l'école des Glénans Laughing ), le 4.5cv est suffisant s'il n'y a pas de courant. La puissance sert pour remonter le courant (sortie de rivière) ou faire une marche arrière si on a loupé la bouée du mouillage.
Concernant le 25CV, tu vas exploser ton tableau arrière. En plus, pour le poser ou pour le relever, tu vas t'exploser le dos.
Enfin, le moteur 4 temps, c'est mieux pour la nature car le 2T, ça pue et ça laisse de l'huile dans la mer (ou le lac). En plus, ça consomme moins. 026
Citation :
Dommage que ce soit plus cher... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptyJeu 27 Avr 2006, 13:54

Merci de vos reponses mais naviguant entre lorient et le golfe du morbihan, ce dernier a beaucoup de courant a certains endroits dont le fameux courant de la jument un des plus forts d europe, loin d aller jouer directement avec ce courant cela laisse augurer du courant que l on trouve dans le golfe lui meme, je pense qu un 5 cv serais donc plus approprié dans mon cadre d utilisation...merci de vos reponses.

CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Place pour la nourrice???...   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptySam 24 Juin 2006, 09:05

Coucou tout le monde... Laughing
Où mettez-vous la nourrice du moteur confused
Personnellement, je la mets dans le coffre arrière mais ce n'est pas "droit" alors je déjauge et le moteur s'arrète alors qu'il me reste suffisement d'essence. 314s
J'attends vos idées... LovLov
Revenir en haut Aller en bas
Velelle
Matelot
Matelot
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 53
Résidence : au bord de l'eau... Manche
Date d'inscription : 04/06/2006

Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptySam 24 Juin 2006, 09:37

Perso je stock la nourrice dans le coffre arrière mais je la sors pour la connecter au moteur.... donc quand le moteur tourne, elle est sortie.
L'avantage de ce système : tu y regardes à 2 fois avant de décider de mettre le moteur. (j'aime pas le moteur alors je ne m'en sers que pour entrer dans le port et en sortir.)

Un truc me surprend : tu parles de dejauger avec ton love love... tu as quoi comme moteur ??? (avec mes 6 ch, pas facile pour déjauger Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptyLun 26 Juin 2006, 22:09

Non, non, pas de panique, ce n'est pas le bateau qui déjauge mais le tuyau en caoutchouc dans la nourrice... drunk J'avais voulu imager mon propos!!! clown
Donc, je vais essayer de mettre la nourrice sur le coffre arrière mais j'ai peur qu'elle me gène lors de la prise du mouillage???.... scratch
Je continue à prendre toutes les idées... 442s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: quel moteur pour un love love   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptySam 22 Juil 2006, 12:17

bonjour a tous je pense que tout le monde est en mer vu la chaleur mais je cherche a savoir si il faut un moteur avec un arbre long ou court et pourquoi
merci a tous pour votre site
bon vent
christian sunny
Revenir en haut Aller en bas
Velelle
Matelot
Matelot
avatar


Nombre de messages : 26
Age : 53
Résidence : au bord de l'eau... Manche
Date d'inscription : 04/06/2006

Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptyMar 01 Aoû 2006, 22:59

perso j'ai un 6cv arbre long et....cela n'empeche pas l'hélice de sortir de temps en temps ! (conjugaison des vagues et de mon modeste poids à l'avant par exemple Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptyLun 14 Aoû 2006, 10:37

J'ai deux moteurs. Un de 6CV et un de 4,5CV. Ils ont tous les deux trente ans et le 6CV vient de me lacher (au milieu des rochers au niveau des Glénan(s)). Cela fait parti des souvenir à raconter.... 297s
Donc, un 4,5CV est suffisant mais un 6CV donne plus de sécurité.
Un arbre long est obligatoire car quand on va sur l'avant du bateau (pour le mouillage), l'hélice sort de l'eau et le refroidissement ne se fait plus.
J'ai peur qu'un moteur de plus de 6CV soit trop lourd pour le tableau arrière. Plusieurs love-loveurs LovLov ont du réparer cette partie suite à des fissures.
Je pense racheter un moteur neuf pour la prochaine saison. La difficulté sera surtout le prix. A priori, un 6CV se trouve à 1800€ et un 4,5Cv à 1400€. D'occasion, il parait que cela est risqué??? non
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptyVen 18 Aoû 2006, 23:46

pinaud63 a écrit:
bonjour a tous je pense que tout le monde est en mer vu la chaleur mais je cherche a savoir si il faut un moteur avec un arbre long ou court et pourquoi
merci a tous pour votre site
bon vent
christian sunny
Citation :
Citation :
salut à tout le monde. l'idéal est un arbre ultra long mais un arbre long sera le moteur "normal".
049 049
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptyMer 23 Aoû 2006, 10:17

Dans mon coffre arrière, j'ai la batterie (comme tout le monde) et le mouillage arrière (frappé sur un anneau noyé dans la résine installé lors de ma réfection d'étanchéité du tube de jaumière), plus des pare-battage. Quand j'aurais fini la refonte du circuit électrique, il y aura aussi le cablage du panneau solaire que j'ai encastré dans le couvercle du coffre, et un coupe-circuit ...
Alors j'ai plus de place !
A l'arrêt, Je stocke mon réservoir dans le coffre babord calé sur des aussières de réserve et le matériel de pêche.
En route, il est posé sur le plancher du cockpit. J'envisage d'ailleurs d'y faire des fixations pour éviter qu'il glisse vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptyLun 18 Sep 2006, 22:56

Hello les copains,
Je viens d'acheter un 4CV 4 temps Yamaha (une promo) drunken
Il a le réservoir intégré!!! Fini l'odeur de l'essence quand tu branches mal la nourrice (même si ça n'arrive qu'aux autres) 026
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptyLun 25 Sep 2006, 21:03

Je viens d'acheter un 4CV 4 temps Yamaha en promo à 950€ (je ne sais pas si j'ai fait une affaire mais il était à moins de 1000€ clown ). J'ai remonté l'aven avec un vieux 4,5cv alors un moteur neuf 403s je vais pouvoir dormir peinard.
Ce qu'il a de bien c'est qu'il a un réservoir intégré et qu'on peut mettre une nourrice. 454s En plus, il parait qu'il démarre toujours.
La seule chose à laquelleje dois faire attention est le stockage. Toujours le poser du coté de la poignée d'accélérateur pour ne pas avoir de remontées d'huile dans le cylindre (y en a qu'un d'cylindre...). affraid .
Vivement l'année prochaine pour l'essayer... 604s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptyMar 26 Sep 2006, 17:56

j'ai le même, qu'un pote m'a prété cet été. 700 E d'occase il y a 3 / 4 ans et 4h de marche dans un lac, autant dire quasi neuf. après au moins 1 an sans tourner ni même l'avoir rincé pour l'hiverner
( gonflé le pote... ) il a démarré au quart de poil.
le coté mixte, réservoir / nourrice c'est génial pour l'annexe.
je pense que l'affaire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptyMer 27 Sep 2006, 23:47

Serge a écrit:
Un petit truc pour maintenir la barre du moteur : un demi collier qui maintient le moteur dans l'axe.
Le MOTEUR et tout ce qui le concerne 0106fb
c'est seulement une petite équerre en inox, pris sur l'extrémité de la tige filetée de la chaise et un collier lyre en pvc de 4Omm. la poignée des gaz est libre. Le truc c'est de trouver le bon axe pour que la poussée du moteur soit au centre.


Dernière édition par Jean-Paul le Jeu 13 Mar 2008, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptySam 28 Oct 2006, 09:12

salut
Jean Paul en ce moment la batterie est devant celle de derriere est a la maison ca fait moins de poid a l'arriere ( a les regates) et le moteur est un 6cv 4 temps arbre long qui de trouve avec sa nourrice dans mon garage avec le support coulissant donc encore du poid de gagner
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
stéphane


Nombre de messages : 512
Age : 51
Résidence : Landerneau
Port d'attache : Titouan, Elyne
Date d'inscription : 22/10/2005

Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Hivernage moteur   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptyJeu 16 Nov 2006, 18:26

Pour l'hivernage du moteur, je laisse tourner le moteur en débranchant la nourrice pour vider la chambre de combustion et éviter les dépots.
Je change généralement tous les ans les bougies ( un peu parano rabbit sur ce coup ) et je garde les anciennes en rechange.

Par contre je sais pas si vous avez une technique pour nettoyer la chambre de combustion et surtout un produit miracle pour rincer le circuit de refrodissement. help2

J'oublie sans doute d'autres activités d'entretien ou de réglage à réaliser.

Que faites-vous sur le votre ?
question
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://voilier.love-love.chez-alice.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne EmptyJeu 16 Nov 2006, 22:41

Rinçage = une heure en eau douce dans une poubelle... 266s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty
MessageSujet: Re: Le MOTEUR et tout ce qui le concerne   Le MOTEUR et tout ce qui le concerne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MOTEUR et tout ce qui le concerne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BATTERIE & ELECTRICITE à bord
» CHAISE MOTEUR et TABLEAU ARRIERE
» Panne moteur Volvo MD 2020d
» Moteur interieur
» où passe votre alimentation moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les LOVE-LOVEURS :: LE LOVE-LOVE :: Questions techniques-
Sauter vers: