Mon love love était à vendre depuis 3 ans, je l'ai négocié à 2300 euros (sans le moteur que j'avais déjà), avec 2 jeux de voiles + 1 spi avec son tangon + une radio portative Lorad XT100 + 1 pilote automatique Autohelm AH800 (qui marche très bien). Je crois que le proprio en avait marre de payer la place de port depuis ce temps pour rien.
J'ai fait coudre par ma mère et ma tante des housses pour les coussins du triangle avant et les couchettes (elles sont bleues sur les photos), j'ai refait la peinture coque + pont (2 fois pour le pont car j'avais mis une peinture anti dérapante, que j'ai enlevée au bout d'un an par ponçage pour refaire par dessus une peinture lisse).
Avec tout cela la première année j'ai dépensé environ 1500 euros en plus de travaux, surtout parceque je ne résistais pas chaque fois que je passais devant le ship, emballement de débutant pour qui la mariée n'est jamais trop belle. je me suis calmé depuis.
Le GPS est un modèle acheté à Auchan comme le suivant. Celui là je l'ai flingué en m'asseoyant dessus, le suivant n'a pas aimé la vague qui est rentrée dans la cabine suite à la barre de 2 mètres qui a failli me chavirer dans la sortie sud du singe (à Aurigny) cette été. Je m'en fout car il ne me coûte que 70 euros en moyenne, et me durent 2 ou 3 ans. Ce sont des GPS de voiture, que je reconditionnent en mettant Oziexplorer CE avec les cartes du Shom trouvées par hasard sur un ponton.
Le dernier en date:
acheté içi: http://www.dhgate.com/7-inch-gps-navigation-apical-sirf-atlas-v/p-ff808081377da64a01377e4484ea3940.html
67.46 euros rendu chez moi (15 euros de port compris), en fait c'est quasiment une tablette avec puce GPS dernière génération (elle fait même le point à l'intérieur de mon appartement, ce que ne faisait pas les autres), fonctionnant sous WindowsCE 6.0 (dommage qu'il n'y ait pas plus de logiciel pour ce système), multimédias (photos, divx, mp3), livré avec IGO8 + les dernières cartes routières de toute l'Europe.
Ecran 7 pouces 800X480 pixels. Par contre en plein soleil c'est difficile de bien voir l'écran, mais on n'est pas sensé être toujours le nez collé dessus. Par contre à l'intérieur de la cabine, c'est impeccable, et comme j'ai un systeme de fixation (plaque de bois sur charnières) qui permet de l'afficher dehors ou dedans, cela ne pose pas de problème. En fait je vérifie de temps en temps que je ne m'écarte pas de la route, et le reste du temps je garde le cap sur le compas de cloison.
Tous ces GPS sont fait pour être utilisés en voiture, donc ils sont tous livrés avec des chargeurs 12V de voiture, se branchant sans problème sur la batterie de servitude du bateau. De plus ils consomment tous moins de 0.5 ampères, donc si on ne se sert de la batterie que pour eux, on peut tenir 70 à 80 heures non stop à l'aise.
J'avais peur de commander directement chez les chinois, mais ils sont très pro. J'avais fait une erreur en faisant 2 fois la commande, j'ai été remboursé sans problème, après un chat en anglais avec leur hotline, qui est très réactive (elle répond en temps réel dès que vous les contactez quelque soit l'heure). 10 jours entre le moment de la commande et la livraison.