Les LOVE-LOVEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les LOVE-LOVEURS

Association de propriétaires de voilier Love-Love de chez Jeanneau

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Carte des membresCarte des membres  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Nouveau Love Loveur : présentation JM

+2
Chem
JM
6 participants
AuteurMessage
JM
Terrien
JM

Résidence : Besancon
Port d'attache : Brest

Nouveau Love Loveur : présentation JM Empty
MessageSujet: Nouveau Love Loveur : présentation JM   Nouveau Love Loveur : présentation JM EmptyMer 31 Juil 2013, 15:12

Bonjour à tous,
Nouveau Love Loveur : présentation JM %3Ca%20href=Nouveau Love Loveur : présentation JM Photo-12" />
Après de longue recherche je viens de me faire acquéreur d'un Love Love de 1974. "Bagheera" est actuellement à Lesconil, son port d'attache sera Brest à compter du 5.08.

Je commencerai par le mettre à l'hivernage pour assurer quelques travaux d'entretien et de peinture... cf photo.

Je prévois en ce moment un convoyage par la route compte tenu de mon niveau en voile proche de 0, le projet 'fou" est à la fois de le remettre en état et l'apprentissage de la voile pendant les vacances.

Personnellement j'ai 37 ans, je suis Brestois mais je vis à Besançon et passe pas mal de temps à Brest durant les vacances.  

Mon projet à partir du 5.08 : attaquer les travaux sur le bateau et peu à peu découverte de la navigation.  

Au plaisir d'échanger avec vous sur ce forum.

A bientôt.

JM KEM

Nouveau Love Loveur : présentation JM %3Ca%20href=Nouveau Love Loveur : présentation JM Photo-10" />
Revenir en haut Aller en bas
Chem
Exterminator
Exterminator
Chem

Résidence : PACA
Port d'attache : Les Salles sur Verdon

MessageSujet: Re: Nouveau Love Loveur : présentation JM   Nouveau Love Loveur : présentation JM EmptyMer 31 Juil 2013, 17:29

Bienvenue à toi, JM et à ton bateau.
N'hésite pas à demander conseils aux autres Love Loveurs, ils se feront un plaisir de t'aider.
Ici il y a des vélo et des old . Mais sont tous efficaces...
Cordialement
Barv Du
Marin
Marin
Barv Du

Résidence : Bordeaux
Port d'attache : acatène

MessageSujet: Re: Nouveau Love Loveur : présentation JM   Nouveau Love Loveur : présentation JM EmptyMer 31 Juil 2013, 21:35

on étais à Lesconil, Samedi dernier avec Yann, avant d'aller passer deux jours aux Glénans.
on aurait aimé te rencontrer.
après 4 jours au Bono (pendant le mauvais temps) je suis ce soir à la Trinité et je repars pour Lorient où j'installe mon QG pendant le festival. ( demain soir, vent de Sud ouest, je vais peut être aller au mouillage à la plage de Groix)

Si t'as un bon moteur (pour la sécurité), je peux demander, si mon équipage de choc, Yann et Alan, si ils veulent faire le tour de la Vieille.
C'est faisable, le 10, t'as des basses mer vers 14H.
Barv Du
Marin
Marin
Barv Du

Résidence : Bordeaux
Port d'attache : acatène

MessageSujet: Re: Nouveau Love Loveur : présentation JM   Nouveau Love Loveur : présentation JM EmptyMer 31 Juil 2013, 22:42

Le week end précédent, c'est faisable aussi, il faut être au moins trois équipiers, sachant manoeuvrer lesvoiles, prendre des ris, y aura peu de brisants, le vent est dans le sens de la marée. (sauf samedi matin, si départ d'Audierne)

Samedi 3 : vent d'ouest à 13 Nds, faiblissant en s'orientant au Sud Ouest
le 4 : vent de Sud ouest, 8 à 12 Nds le matin, 14 Nds l'aprés midi en s'orientant vers le Sud

( c'est que des prévisions, ma grenouille n'est pas fiable à 100%)
JM
Terrien
JM

MessageSujet: Re: Nouveau Love Loveur : présentation JM   Nouveau Love Loveur : présentation JM EmptyJeu 01 Aoû 2013, 16:37

Merci Barv Du, sympa de proposer le coup de main pour un retour sur l'eau. Je suis en vacances du 5 au 20.08 je préfère donc passer par la route pour bosser dessus au plus tôt sur Brest... J'irai sur l'eau un peu plus tard...

Kenavo !
adrien
Administrateur-Modérateur
adrien

Résidence : HANVEC
Port d'attache : lanvoy RED LOVE

MessageSujet: Re: Nouveau Love Loveur : présentation JM   Nouveau Love Loveur : présentation JM EmptyJeu 01 Aoû 2013, 20:15

bienvenue a toi !! un de plus dans la rade Very Happy
http://www.cuisines-acr.com/
bosco
bosco

Résidence : saint brieuc
Port d'attache : légué

MessageSujet: Re: Nouveau Love Loveur : présentation JM   Nouveau Love Loveur : présentation JM EmptyJeu 01 Aoû 2013, 21:04

degemer mad en rade de Brest. tu a déjà des potes qui partage le même bateau que toi! bienvenu encore
JM
Terrien
JM

MessageSujet: Re: Nouveau Love Loveur : présentation JM   Nouveau Love Loveur : présentation JM EmptyVen 02 Aoû 2013, 10:09

Merci les gars pour vos messages de bienvenue.Very Happy  Je constate qu'on est bien représenté sur le magnifique "spot" de la rade !

A defaut d'avoir trouver un mouillage (en plein été c'est pas gagné même en visteur) j'ai trouvé un point de chute au Chantier KVK. Programme pour les 15 jours : nettoyage, carène, pont... Si vous passez par là n'hésitez pas à me filer deux, trois conseils...   

Je vais voir sur le forum les sujets dans le domaine, ainsi que la lutte contre les points de rouille sur fixation balcon... Infiltration d'eau... (de pluie)
Fanosh29
Marin
Marin
Fanosh29

Résidence : Brest
Port d'attache : Brest - Marina du Chateau

MessageSujet: Re: Nouveau Love Loveur : présentation JM   Nouveau Love Loveur : présentation JM EmptyLun 19 Aoû 2013, 02:34

Bienvenue ! et bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Love Loveur : présentation JM   Nouveau Love Loveur : présentation JM Empty

Nouveau Love Loveur : présentation JM
Page 1 sur 1